par Olivier-Fantasy » 28 nov. 2023, 12:10
@Erwan : Génial, ce système de la cabane sur rail ! J'aimerais bien m'en faire une aussi, car la bâche, c'est plus long à enlever, et surtout à remettre en urgence, en cas de pluie inattendue (du coup, je n'ose pas "sniper" entre les nuages, à cause des "averses surprises"). La cabane, à la moindre goutte, tu replies tout. C'est super !!
@kawa : J'ai eu longtemps le C9, qui pèse son poids, avec lunette de guidage, etc. sur la petite AVX... Mais c'est vrai qu'avec la GEM45, ça allait encore mieux (super monture, avec un guidage incroyable)... Sur colonne, autant carrément passer à une CEM70, vu qu'on ne la bougera pas (pour le même prix, si on la prend ans trépied).
@Erwan : Une colonne, c'est sympa, mais au final, un trépied très bien fixé en place, ça ferait pareil (sauf qu'il ne faut pas taper dedans par inadvertance, c'est la seule différence avec un trépied : la place au sol). Tu as l'air de te débrouiller avec le béton, donc tu te feras sans doute une colonne assez facilement... Mais chez moi, pour "faire le propre" facilement, en cas de revente de la maison, j'ai opté pour un système métallique, démontable (boulonné au sol). Au final, un trépied bien coincé en place aurait fait pareil...