Bien que je n'en sois pas encore à la construction de cet observatoire, ni même au design, je suis en train de bosser sur le coeur de celui ci.
Pour être honnête, à la base ce n'était pas pour un observatoire, mais un setup basé sur l'eq3-2 que j'aurais laissé plus longuement dans le jardin.
Ne m'en voulez pas, ce sera assez synthétique, on verra au fur et à mesure.
BREF.
Voici (à ce jour), les éléments que je souhaiterais voir composer ce 'coeur' (je reparlerais plus en détail de chaque éléments plus bas):
- Un RPI 4 8Go
- Un controleur de bandes chauffantes
- Une powerbox
Concernant le matériel de l'observatoire :
- J'aimerais pouvoir garder un setup dans l'observatoire, et un autre que je peux sortir et placer ou je veux. Je vais donc motoriser mon eq3-2 ( @lordzurp
- Dans un premier temps je souhaite mettre ma 72ed, je ne sais pas sur le long terme. (Une autre lulu plus grosse?)
- Le train-train habituel : focuser, boite à flat sur un mur (façon @bemo47 ), bande chauffantes ...
- Mon asi1600MM Pro, ou mon Sony Alpha 65
Pour que ce soit plus clair, je vais mettre les éléments sur lesquels j'ai avancé en réponse à ce sujet. Ca évitera de faire un post de six pieds de long
EDIT: Dès que ce sera possible, je vais essayer de réaliser les éléments moi même. Pour un soucis d'économies, d'abord, mais aussi pour avoir la fierté de l'avoir fait. Au delà de ça, j'aime apprendre de nouvelles choses, et me forcer à me poser des question sur l'électronique n'est pas une mauvaise chose.