Page 1 sur 1
Recensement des abris, cabanes et autres observatoires
Publié : 12 déc. 2021, 18:12
par Casper le fantôme
Observatoires, postes fixes, abris, cabanes on veut les voir.

Ben oui ça donne des idées non
Publiez sans modération ou lien si post déjà existant.
Recensement des abris, cabanes et autres observatoires
Publié : 12 déc. 2021, 18:15
par Casper le fantôme
Le mieux serait quand même que chacun ouvre son post sur son projet sa réalisation et vienne le référencer ici.

Recensement des abris, cabanes et autres observatoires
Publié : 12 déc. 2021, 18:53
par pejive

- abri.jpg (25.48 Kio) Consulté 9525 fois
Pas facile d'abriter un télescope dans la solitude
J'ai un abri

avec le chauffage même

- obs-pjv.jpg (80.58 Kio) Consulté 9531 fois
Convertible en radiotelescope
Recensement des abris, cabanes et autres observatoires
Publié : 12 déc. 2021, 19:05
par bemo47
ah oui, celui de
@pejive est imbattable, grand confort, moi je me les gèle si je vais dans l'abri !
sinon pour ma part tout est ici
viewtopic.php?f=18&t=626&p=19113&hilit= ... ire#p19113
Recensement des abris, cabanes et autres observatoires
Publié : 08 janv. 2022, 13:24
par John Mc Burn
Pour participer:
https://www.astronomie-va.com/forum/vie ... =18&t=1683
Projet en cours, désormais prévu pour être opérationnel pour le ciel de printemps.
Recensement des abris, cabanes et autres observatoires
Publié : 13 janv. 2022, 10:49
par Casper le fantôme
Oui j'ai demandé a notre
@clouzot si il était possible de créer un sous forum concernant les sujets observatoires, abris, chariotes a télescopes, et autres
Car il serait bon de rassembler tout ça, on trouve dans vos différents posts tout un tas de conseils, explemples, expériences de la plus haute importance pour les futurs projets de chacun y compris pour Perpignan

.
Recensement des abris, cabanes et autres observatoires
Publié : 13 janv. 2022, 12:19
par clouzot
Casper le fantôme a écrit : ↑13 janv. 2022, 10:49
Oui j'ai demandé a notre
@clouzot si il était possible de créer un sous forum concernant les sujets observatoires, abris, chariotes a télescopes, et autres
Car il serait bon de rassembler tout ça, on trouve dans vos différents posts tout un tas de conseils, explemples, expériences de la plus haute importance pour les futurs projets de chacun y compris pour Perpignan

.
viewforum.php?f=44
Je vous laisse déplacer ce que vous voulez dedans
Recensement des abris, cabanes et autres observatoires
Publié : 13 janv. 2022, 13:26
par Casper le fantôme
clouzot a écrit : ↑13 janv. 2022, 12:19
Casper le fantôme a écrit : ↑13 janv. 2022, 10:49
Oui j'ai demandé a notre @clouzot si il était possible de créer un sous forum concernant les sujets observatoires, abris, chariotes a télescopes, et autres
Car il serait bon de rassembler tout ça, on trouve dans vos différents posts tout un tas de conseils, explemples, expériences de la plus haute importance pour les futurs projets de chacun y compris pour Perpignan

.
viewforum.php?f=44
Je vous laisse déplacer ce que vous voulez dedans
Super

Recensement des abris, cabanes et autres observatoires
Publié : 13 janv. 2022, 14:32
par spica2000
comment déplace-t-on un message déjà créé dans une nouvelle rubrique?
pas pigé tout seul et pas trouvé dans la FAQ...
Recensement des abris, cabanes et autres observatoires
Publié : 13 janv. 2022, 14:40
par bemo47
spica2000 a écrit : ↑13 janv. 2022, 14:32
comment déplace-t-on un message déjà créé dans une nouvelle rubrique?
pas pigé tout seul et pas trouvé dans la FAQ...
ben je me demandais comment faire quand j'ai constaté que le mien semble y être déjà
y aurait il un fantome qui bosse en arrière plan ?

Recensement des abris, cabanes et autres observatoires
Publié : 13 janv. 2022, 18:01
par Casper le fantôme
bemo47 a écrit : ↑13 janv. 2022, 14:40
spica2000 a écrit : ↑13 janv. 2022, 14:32
comment déplace-t-on un message déjà créé dans une nouvelle rubrique?
pas pigé tout seul et pas trouvé dans la FAQ...
ben je me demandais comment faire quand j'ai constaté que le mien semble y être déjà
y aurait il un fantome qui bosse en arrière plan ?

Recensement des abris, cabanes et autres observatoires
Publié : 13 janv. 2022, 18:02
par Casper le fantôme
spica2000 a écrit : ↑13 janv. 2022, 14:32
comment déplace-t-on un message déjà créé dans une nouvelle rubrique?
pas pigé tout seul et pas trouvé dans la FAQ...
Lequel stp je m'en charge

Recensement des abris, cabanes et autres observatoires
Publié : 13 janv. 2022, 19:29
par spica2000
Casper le fantôme a écrit : ↑13 janv. 2022, 18:02
spica2000 a écrit : ↑13 janv. 2022, 14:32
comment déplace-t-on un message déjà créé dans une nouvelle rubrique?
pas pigé tout seul et pas trouvé dans la FAQ...
Lequel stp je m'en charge
celui-ci:
viewtopic.php?t=2513
à mettre dans la rubrique "observatoire, cabane, chariots".
Recensement des abris, cabanes et autres observatoires
Publié : 13 janv. 2022, 21:32
par Casper le fantôme
ok fait

Recensement des abris, cabanes et autres observatoires
Publié : 13 janv. 2022, 22:53
par spica2000
merci tout plein.
Recensement des abris, cabanes et autres observatoires
Publié : 13 janv. 2022, 23:59
par Casper le fantôme
Alors dans un.monde parfait il y aurait une publication assez sympathique......
L'installation de
@alaindumercantour in situ
Juste pour rêver.......de calme........
Recensement des abris, cabanes et autres observatoires
Publié : 14 janv. 2022, 08:00
par alaindumercantour
Hohoho... Mes chevilles et moi sommes confus... "un monde parfait", trop d'honneur.
Et encore vous savez pas tout : "girolles" comme ils disent ici, fraisss des bois, bouquets champêtres, pleins d'animaux visibles à quelques mètres, un village de carte postale et de surcroit, ce qui ne gache rien, un ciel de la mort qui tue, même si les montagnes bouchent l'horizon.
Un jour j'arriverai même à réussir une photo astro