Page 1 sur 7
Le mickyman23 observatory...
Publié : 12 juil. 2022, 20:02
par mickyman23
Post en construction
Bon du coup, après négociations avec la patronne j'ai (enfin) obtenu l'accord pour la construction de mon observatoire Astro.
Dans l'idée voilà comment en gros je vois le truc:

- Screenshot_20220423-092636_Drive.jpg (176.28 Kio) Consulté 7877 fois
Bien évidemment tout sera automatisé, et commandé en "remote" depuis mon salon.
A ce jour la dalle est fini. (2.50x2.50m)
J'ai enfoui 10m de câblette de terre en 25mm2 car je vais installer un parafoudre en amont de mon tableau électrique de l'observatoire.
J'ai mon alimentation électrique du bâtiment en 20A et ma liaison RJ45 enterrée jusqu'à mon salon.
Je bâtirais l'ossature et les murs le 3 septembre (sauf si il pleut

)
Le principe de construction est identique à la conception des bâtiments en ossature bois avec OSB3, pare pluie ,contre litage et finition bardage.
Les dimensions extérieurs respecterons le PLU en vigueur donc 2.20mx2.20m pour une surface totale inférieur à 5m2 et une hauteur d'1m80.
La suite en septembre....

Le mickyman23 observatory...
Publié : 13 juil. 2022, 15:32
par clouzot
Forcément, je like
(je suis envieux)
Le mickyman23 observatory...
Publié : 13 juil. 2022, 16:11
par SebLeGris
clouzot a écrit : ↑13 juil. 2022, 15:32
Forcément, je like
(je suis envieux)
Pareil pour moi !
Le mickyman23 observatory...
Publié : 13 juil. 2022, 16:47
par steph37
Ah bin oui, ça fait envie !
(J'ai un jardin, c'est déjà énorme mais je n'ai pas le droit d'y construire quoique ce soit à cause d'une prestigieuse voisine, une église du
X ème siècle...)
Le mickyman23 observatory...
Publié : 13 juil. 2022, 17:34
par kikich
Pareil je suis jaloux fini la corvée de la MES, de la calibration de guidage
Opérationnel en qq minutes , le rêve quoi...

Le mickyman23 observatory...
Publié : 13 juil. 2022, 17:52
par mickyman23
Ouais j'aimerais vraiment pouvoir tout contrôler depuis mon salon le cul sur le canapé
Je pense aussi à installer un bout d'alarme anti-intrusion, vu les temps qui cours ce serait pas du luxe....

Le mickyman23 observatory...
Publié : 13 juil. 2022, 18:27
par Ubuntu
Je like aussi
Donne nous le plus de détails possible parce qu'un jour j'espère pouvoir en faire autant

Le mickyman23 observatory...
Publié : 13 juil. 2022, 18:32
par bemo47
ooohhh mais en voilà un autre d'observatoire !!!!!
bon, moi j'ai fait sans dalle béton, mais pourquoi pas, ça sera propre dessous
sinon, pas de colonne pour la monture ? le trépied directement ?
Le mickyman23 observatory...
Publié : 13 juil. 2022, 18:41
par mickyman23
bemo47 a écrit : ↑13 juil. 2022, 18:32
ooohhh mais en voilà un autre d'observatoire !!!!!
bon, moi j'ai fait sans dalle béton, mais pourquoi pas, ça sera propre dessous
sinon, pas de colonne pour la monture ? le trépied directement ?
A l'origine j'étais parti sur une colonne Bernard...
Après avoir réfléchit à la conception, dimensions ect... je me suis dit pourquoi je le laisserai pas tout bêtement sur mon trépied...?
Réglables en hauteur alors qu'avec colonne faut pas se louper sur la dimension (la hauteur surtout).
Par contre il y aura plus d'encombrement au sol effectivement mais tant pis j'ai préféré cette solution adaptative.
Et je me retrouve pas avec un trépied pour monture EQ6 à prendre la poussière pendant des années dans le garage.
Le mickyman23 observatory...
Publié : 13 juil. 2022, 18:44
par bemo47
mickyman23 a écrit : ↑13 juil. 2022, 18:41
bemo47 a écrit : ↑13 juil. 2022, 18:32
ooohhh mais en voilà un autre d'observatoire !!!!!
bon, moi j'ai fait sans dalle béton, mais pourquoi pas, ça sera propre dessous
sinon, pas de colonne pour la monture ? le trépied directement ?
A l'origine j'étais parti sur une colonne Bernard...
Après avoir réfléchit à la conception, dimensions ect... je me suis dit pourquoi je le laisserai pas tout bêtement sur mon trépied...?
Réglables en hauteur alors qu'avec colonne faut pas se louper sur la dimension (la hauteur surtout).
Par contre il y aura plus d'encombrement au sol effectivement mais tant pis j'ai préféré cette solution adaptative.
oui apparemment ça fonctionne bien, regarde ce que fais
@John Mc Burn il a deux trépieds dans l'obs et il s'en sort...
peut être un peu plus de risques de taper ou accrocher en bougeant le scope, et risque de bougé sur la MES, mais si c'est bien calculé et réglé pas de soucis
Le mickyman23 observatory...
Publié : 13 juil. 2022, 18:45
par mickyman23
Ubuntu a écrit : ↑13 juil. 2022, 18:27
Je like aussi
Donne nous le plus de détails possible parce qu'un jour j'espère pouvoir en faire autant
Ok mon lolo

Le mickyman23 observatory...
Publié : 13 juil. 2022, 18:46
par Fabiolat74
Le mickyman23 observatory...
Publié : 13 juil. 2022, 18:46
par mickyman23
bemo47 a écrit : ↑13 juil. 2022, 18:44
mickyman23 a écrit : ↑13 juil. 2022, 18:41
A l'origine j'étais parti sur une colonne Bernard...
Après avoir réfléchit à la conception, dimensions ect... je me suis dit pourquoi je le laisserai pas tout bêtement sur mon trépied...?
Réglables en hauteur alors qu'avec colonne faut pas se louper sur la dimension (la hauteur surtout).
Par contre il y aura plus d'encombrement au sol effectivement mais tant pis j'ai préféré cette solution adaptative.
oui apparemment ça fonctionne bien, regarde ce que fais @John Mc Burn il a deux trépieds dans l'obs et il s'en sort...
peut être un peu plus de risques de taper ou accrocher en bougeant le scope, et risque de bougé sur la MES, mais si c'est bien calculé et réglé pas de soucis
Ouais j'ai laissé faire Nico en premier pour voir....

Le mickyman23 observatory...
Publié : 13 juil. 2022, 18:47
par mickyman23
Ca déjà été fait Fab!
Maintenant c'est mon tour!

Le mickyman23 observatory...
Publié : 13 juil. 2022, 18:51
par ouki
Super mon lapin , j"ai également opté pour la monture à posté mais je ne qu'il.pas vraiment content de cette option.....
Le mickyman23 observatory...
Publié : 13 juil. 2022, 19:03
par mickyman23
ouki a écrit : ↑13 juil. 2022, 18:51
Super mon lapin , j"ai également opté pour la monture à posté mais je ne qu'il.pas vraiment content de cette option.....
Why?

Le mickyman23 observatory...
Publié : 13 juil. 2022, 20:43
par Petit Astro
Yep je crois qu’elle a demandé un massage tous les jours de 22h à 5h du matin

Le mickyman23 observatory...
Publié : 13 juil. 2022, 21:11
par spica2000
Bien. Mais pourquoi attendre septembre pour la suite. Aller, aller. Au boulot.
C'est pas con de laisser sur trépied: le jour où tu veux changer de setup ou la destination de l'abri (des fois que la patronne se montre trop exigeante

).
Le mickyman23 observatory...
Publié : 13 juil. 2022, 21:50
par clouzot
Petit Astro a écrit : ↑13 juil. 2022, 20:43
Yep je crois qu’elle a demandé un massage tous les jours de 22h à 5h du matin
Que non, Madame Mickyman23 est beaucoup plus pragmatique : requête de creuser une serre walipini au Mecalac, plus système de récupération de flotte et gestion de toute l’adduction. Enfin le truc du genre que tu fais une fois dans ta vie en te disant que plus jamais, etc.
Le mickyman23 observatory...
Publié : 13 juil. 2022, 22:48
par Petit Astro
spica2000 a écrit : ↑13 juil. 2022, 21:11
le jour où tu veux changer de setup ou la destination de l'abri (des fois que la patronne se montre trop exigeante

).
Aïe trop tard, je crois qu’il a oublié de mettre les roulettes sous sa dalle de béton toute fraîche

Le mickyman23 observatory...
Publié : 13 juil. 2022, 23:20
par mickyman23
clouzot a écrit : ↑13 juil. 2022, 21:50
Petit Astro a écrit : ↑13 juil. 2022, 20:43
Yep je crois qu’elle a demandé un massage tous les jours de 22h à 5h du matin
Que non, Madame Mickyman23 est beaucoup plus pragmatique : requête de creuser une serre walipini au Mecalac, plus système de récupération de flotte et gestion de toute l’adduction. Enfin le truc du genre que tu fais une fois dans ta vie en te disant que plus jamais, etc.
Mais comme tu connais Benjamin....

Le mickyman23 observatory...
Publié : 13 juil. 2022, 23:58
par kaelig
C'est génial, bravo Micky

Le mickyman23 observatory...
Publié : 14 juil. 2022, 01:04
par Micmac
Bon si je peux faire une suggestion laisse lire le post à madame …. Une belle dalle en béton, cela serait vraiment dommage d’y mettre une cabane en bois alors qu’un jacuzzi…. Ça serait vraiment classe
Le mickyman23 observatory...
Publié : 14 juil. 2022, 01:24
par ouki
mickyman23 a écrit : ↑13 juil. 2022, 19:03
ouki a écrit : ↑13 juil. 2022, 18:51
Super mon lapin , j"ai également opté pour la monture à posté mais je ne qu'il.pas vraiment content de cette option.....
Why?
En fait je pensais gagner un temps , plus de mises en station, ben c'est raté.
Même sans toucher à la monture je ne comprends pas ca bouge , bon pas grand chose mais ça nécessite une remise en station.
Dilatation monture ? dalle ? Sais pas trop

bon après c'est du skywatcher heinnnn faut pas trop en demander

Le mickyman23 observatory...
Publié : 14 juil. 2022, 09:46
par albireo38
@mickyman23
Ta femme t'a pas réclamé une piscine en plus
