cool, une nouvelle section à envahir \o/
mais comment je suis arrivé là ??
le contexte :
j'ai fui lyon il y a 2 ans pour aller dans ce beau pays de la Drôme, mais j'ai gardé le boulot là bas ... hippie vendeur de caillous magiques, ça me branchait pas trop comme acrrière
bref, je monte sur site toutes les semaines et dort 1 nuit chez un copain ... qui a repris une maison où j'avais déjà habité
la connerie :
en discutant autour de mon scope qui marchait pas, il m'a dit "et pourquoi tu coules pas un pied ?" o_O
le résultat :
je fais le boulot (j'ai doirt à 2 jokers "coup de main d'un ami") et fournis les matériaux, et j'ai carte blanche pour installer ce que je veux (tant que ça empiète pas sur le potager, on reste civilisé)
c'est pas aussi cool qu'au fond de la vallée dromoise, mais c'est "presque" à domicile, bien plus simple pour l'accès et la maintenance !
et donc voila, je crée mon topic pour trouver "LA" colonne parfaite !
- les infos :
- le site
Brindas, dans le rhone
- le trrrain
En faisant le tour, c'est le point rouge le plus interessant- vue dégagée sur 160° au sud, polaire visible
- Lyon est dans le dos
- caché de la route par un buisson plus haut que la haie
- point électrique au niveau du portail, wifi dispo jusque là
- le site
- les setups à installer dessus
- EQ6
j'ai cette monture qui traine dans ma cave (un jour, je la sors et la révise, c'est prévu)
ça serait bien de pouvoir l'installer dessus à l'occasion
- Aventureuse des Etoiles
(pour rappel, c'est une star adventurer (tu l'as ?) maison, avec surement un objo photo sur un APS-C de nikon D40, géré avec un pi)
celle là par contre, j'aimerais pouvoir la laisser à l'année, entre le all-sky et le grand champ
- EQ6
- les contraintes
- pas 3m3 de fondation
je suis pas chez moi, quand même
- pas cher
non, un SkyDome n'est pas une option
- discret
déguisé en "autre chose" pour rester (en partie) équipé en permanence
- pas 3m3 de fondation
- l'idée pour le moment :
- Colonne béton
dans le style de celle de @SBRCoach : viewtopic.php?p=106583#p106583
tube PVC, disque de frein, socle lesté (pot de fleur)
- emballé dans une sphère type "luminaire de jardin"
pour que ça ressemble à un truc ordinaire de jardin, je pense mettre 2 demi-sphères plastique autour et une ampoule led, pour faire une sorte de lampadaire
et un système pour découvrir la partie haute, façon dôme mais de 50cm
- Colonne béton
Request For Comment
à vot' bon coeur !