pejive a écrit : ↑16 août 2022, 13:32
Et les Perséides ?

il faut attendre l'année prochaine ?
Ma foi, franchement mon brave, c'est très surfait, les Perséides, avec un petit quelque chose de vulgaire et très "m'as tu vu"....
....
....
La triste vérité est que pour le max j'étais simplement trop rétamé ce soir là pour sortir le bazar et rejoindre mon bout de dune habituel en bord de mer et faire le pet toute la nuit....
Mon balcon est aussi orienté S/SE, donc pas du tout optimal pour les Perséides....
J'avais bien l'option de faire ça aux intensificateurs en bas de chez moi, mais je suis jamais chaud pour les faire tourner en continu, surtout pendant plusieurs heures d'affilées...
Cela me fait d'ailleurs cogiter à un petit projet de caméra Allsky ulktra compacte et autonome, genre un truc qui rentrerait dans une valisette, avec une caméra intégrée dans le couvercle du dessus, et tout le bazar électronique/de capture/d'enregistrement et alim batteries/power bank bourré dedans.
Le truc ou je me vois planter la valise dans l'herbe du terrain de foot en bas de chez moi, sur mon toit d'immeuble par la trappe de service, ou planquer la valisette dans les dunes. démarrer le bazar, refermer le couvercle et revenir au matin la récupérer pour dépiauter tout ça trankilou à la maison....
à+,
Lambda