Observations à la Runcam Night Eagle 3
-
Lambda
Salut, ici je vais rassembler petit à petit mes diverses observations faites avec la Runcam Night Eagle 3 avec diverses optiques.
Pour cette petite session "faite sur le pouce", je me suis tortillé sur le bord de mon balcon en essayant d'éviter le plafond le surplombant pour chopper quelques photons pendant une éclaircie au milieu de ce temps de merde....
Pour cette petite session "faite sur le pouce", je me suis tortillé sur le bord de mon balcon en essayant d'éviter le plafond le surplombant pour chopper quelques photons pendant une éclaircie au milieu de ce temps de merde....
- ouki
Comme ça fait du bien de te revoir faire des observations avec tes montages improbables
Tu m'as manqué
Tu m'as manqué
-
Lambda
J'étais jamais loin, mon pote.
Et puis je vois que tu as bien turbiné en attendant de ton côté!
Tiens, une petite qui devrait te plaire...
viewtopic.php?p=229162#p229162
Tiens, une petite qui devrait te plaire...
viewtopic.php?p=229162#p229162
-
Lambda
Bon, je continue à accumuler des "données"
à propos de mon Guizmo et à essayer d'observer dès que le ciel Néerlandais daigne laisser passer quelques photons célestes.... Ici, c'était hier soir: ciel clair mais voilé en altitude... On fait avec ce qu'on a.... Me suis callé au fond du terrain de foot en bas de chez moi et roulez jeunesse. 
-
Lambda
Bon, ce soir, il fait bien bon sur mon balcon et Sélène me fait les yeux doux. Je lui rends la pareille... 
Je n'avais jamais fait la manip sur telescope, me concentrant beaucoup sur les objectifs rapides....
J'ai ressorti le petit Starblast, un petit adptateur C/1'4" et rouez jeunesse.
Je pense que pour ce type de sujet, rien ne vaut, malgré tout, une vision organique l'oeil à l'occulaire, le plus classiquement possible.
Mais par contre, tenter de faire des observations avec du filtrage spécifique (peut-être difficilement utilisable à l'oeil nu), permettant de mettre en valeur certaines caractéristiques géologiques/minérales de la surface de la Lune (présence de Titane, oxyde de Fer, par exemple...), toujours en mode vidéo, cela pourrait être sympa comme manip.
Mais en attendant, amusons nous un peu.
Je n'avais jamais fait la manip sur telescope, me concentrant beaucoup sur les objectifs rapides....
J'ai ressorti le petit Starblast, un petit adptateur C/1'4" et rouez jeunesse.
Je pense que pour ce type de sujet, rien ne vaut, malgré tout, une vision organique l'oeil à l'occulaire, le plus classiquement possible.
Mais par contre, tenter de faire des observations avec du filtrage spécifique (peut-être difficilement utilisable à l'oeil nu), permettant de mettre en valeur certaines caractéristiques géologiques/minérales de la surface de la Lune (présence de Titane, oxyde de Fer, par exemple...), toujours en mode vidéo, cela pourrait être sympa comme manip.
Mais en attendant, amusons nous un peu.
-
Lambda
Bon, j'espérais un joli ciel hier soir.... Que'd'chi.... :/ Paf, un orage qui s'installe durablement sur ma tête....
La caméra était prête avec ces cailloux pour la nuit, mais du coup changement de programme... installation sur la rambarde de mon balcon, et c'est parti pour immortaliser le front orageux qui s'amène...
La caméra était prête avec ces cailloux pour la nuit, mais du coup changement de programme... installation sur la rambarde de mon balcon, et c'est parti pour immortaliser le front orageux qui s'amène...
- ouki
-
Lambda
En IRL, c'était limite flippant, faut bien admettre...
Aux infos néerlandaises et autres sources bataves, ils en ont pas mal parlé, de ce phénomène... ça avait bien pêté ce soir là partout...
Pas impossible de voir le truc se réitérer dans les jours/semaines à venir....
Aux infos néerlandaises et autres sources bataves, ils en ont pas mal parlé, de ce phénomène... ça avait bien pêté ce soir là partout...
Pas impossible de voir le truc se réitérer dans les jours/semaines à venir....