dans ce topic, je vais poster toutes mes vidéos faites avec le C9.25 afin de ne pas multiplier les topics et j'aime bien centraliser mes posts.
Donc, les anciennes vidéos (il n'y a pas grand chose).
Setup :
C9.25 F/D 3.2 (réducteur 6.3 et réducteur Kepler 0.5x) avec caméra ASI178MC
Acquisition avec Sharpcap 2.9
Voilà, pas grand chose au final.
Je ferai de nouveaux essais dans les mois qui viennent.
Alain
Re: Mes vidéos au C9.25
Publié : 16 avr. 2019, 14:25
par Easybob95
Une petite entorse au C9.25 : vidéo des couleurs de la Lune avec ma lunette TS 115mm
Alain
Re: Mes vidéos au C9.25
Publié : 16 avr. 2019, 22:25
par ouki
Alain entrée fracassante c9,25 double réduction de focale astro vidéo ben suis comblé et je ne pense pas etre le seul.....
L'astro vidéo c'est vraiment le Graal du va....
Là on ne ment pas c'est du direct.
Merci Alain
Olivier
Re: Mes vidéos au C9.25
Publié : 16 avr. 2019, 22:44
par Ubuntu
Ouaip super sympa les videos... J'adore celle avec M57
Re: Mes vidéos au C9.25
Publié : 16 avr. 2019, 23:20
par clouzot
Superbe ! Je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir autant de signal avec ma 183MC à micro-pixels, mais ça me donne carrément envie d'essayer (ma cam semble identique à ta 178, à la taille du capteur près, et l'Hyperstar "ouvre" à peu près pareil que tes réducteurs).
Dans le cadre d'animations astro comme j'en fais parfois (famille...et colos l'été), ça serait un succès assuré.
Je vais essayer hein. Généralement, ça plante complètement avec moi
Re: Mes vidéos au C9.25
Publié : 17 avr. 2019, 12:44
par Easybob95
Merci pour vos commentaires.
Le C9.25 avec les 2 réductions de focale, ça collecte bien la lumière.
Je vais faire plus de tests de ce genre cette année. J'étais beaucoup sur la Lune mais je vais mettre ça un peu de côté pour faire plus d'essais de VA.
L'IMX178 en BIN2 est intéressant. Il y a du potentiel. J'attends de voir ce que donnera l'IMX490 qui devrait être meilleur.
Alain
Re: Mes vidéos au C9.25
Publié : 19 avr. 2019, 13:44
par Easybob95
Un essai vidéo hier soir avec le C9.25 à F/D 3.2 et la caméra couleur ASI178MC. Uitlisation de SkyPi pour voir ce que ça donne avec le C9.
Test sur M3 et M13. Le ciel était assez dégueulasse mais on prend ce qu'on nous donne.
Il y a beaucoup de changements d'exposition car j'ai fait pas mal de modifs du setting d'acquisition en cours de capture.
Il faudra que j'implémente l'empilement de 3 images consécutives (je ferai un buffer tournant) pour réduire les durées d'exposition.
Voilà, c'est tout.
Alain
Re: Mes vidéos au C9.25
Publié : 20 avr. 2019, 11:19
par Greenood
SkyPi ? c'est pour piloter la cam ?
Re: Mes vidéos au C9.25
Publié : 20 avr. 2019, 19:51
par Easybob95
Oui, SkyPi, c'est le logiciel que j'ai développé en Python pour contrôler la caméra et gérer les enregistrements.
Le soft tourne sur raspberry et sur PC. Là, c'était la version PC un peu plus véloce.
Ce soir, je vais faire un peu de grand champ et c'est le raspberry qui est aux manettes.
Alain
Re: Mes vidéos au C9.25
Publié : 21 avr. 2019, 10:04
par ouki
Genial
"avec le C9.25 à F/D 3.2" en live ca passe bien
"Il faudra que j'implémente l'empilement de 3 images consécutives (je ferai un buffer tournant) pour réduire les durées d'exposition."
Je pense en effet que ce serait une belle évolution technique.
Bonjour
En parcourant ce post je vois que tu combine 2 réducteurs celà m interesse
Comment tu montes tout ça et comment tu calcul ton bf
Et qu est ce que cela.donne en stack va ou photo
Cordialement