JE N AI PAS ASSEZ DE PLACE SUR MON BALCON
Lancement officiel du seestar S30 pro
- Fabiolat74
- Messages : 9537
- Inscription : 07 juin 2020, 09:04
- Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74
- ouki
- Messages : 7671
- Inscription : 09 avr. 2019, 22:24
- Localisation : Perpignan
Lancement officiel du seestar S30 pro
SérieuxFabiolat74 a écrit : ↑02 mai 2026, 11:34Bon je vais rentrer dans le club des mini automatiques![]()
avec le seestar 30 pro il sera mon compagnon pour les vacances
il prendra pas beaucoup de place dans le coffre
Hâte de voir ça
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
Lancement officiel du seestar S30 pro
Un copain du club Astro vient d’acheter un S30 pro et il stocke même les mauvaises images (suivi qui deconne par exemple) :
Problème logiciel ?
Problème logiciel ?
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
Lancement officiel du seestar S30 pro
Oubli : Le problème soulevé ci-dessus n'apparait qu'en mode EQ
- ouki
- Messages : 7671
- Inscription : 09 avr. 2019, 22:24
- Localisation : Perpignan
- appiantiqua
- Messages : 77
- Inscription : 20 avr. 2024, 18:21
- Localisation : Pradelles
Lancement officiel du seestar S30 pro
De mon côté, je n'effectue le traitement que très rarement à partir le l'image empilée par le Seestar.
Sous Siril, il y a de très bons scripts (Naztronomy pre processing par exemple) spécifiquement dédiés au pre traitement/empilement des pose unitaires.
En effet, les critères de conservation/rejet de l'appli du Seestar sont parfois surprenants ...
Eric
- appiantiqua
- Messages : 77
- Inscription : 20 avr. 2024, 18:21
- Localisation : Pradelles
Lancement officiel du seestar S30 pro
NGC 7023 + LDN 1167 1168 1170 1171 1172 1173 1174 CEPHEE 5h10mn d'acquisitions dans des conditions médiocres (Lune à 88% et voiles nuageux).
à refaire donc à un moment plus favorable et avec plus de temps de captures ...
Traitement Siril (&scripts) Gimp & Astrosurface
à refaire donc à un moment plus favorable et avec plus de temps de captures ...
Traitement Siril (&scripts) Gimp & Astrosurface
- Papylima
- Messages : 686
- Inscription : 26 juil. 2019, 15:45
- Localisation : Sud Finistère
Lancement officiel du seestar S30 pro
Joli !
Juste au S 30 pro ?
Et pourquoi Astrosurface ? Je croyais que c'était pour le planétaire.
Juste au S 30 pro ?
Et pourquoi Astrosurface ? Je croyais que c'était pour le planétaire.
- appiantiqua
- Messages : 77
- Inscription : 20 avr. 2024, 18:21
- Localisation : Pradelles
Lancement officiel du seestar S30 pro
Merci pour ton appréciation
Uniquement au S30 PRO en effet : j'ai imagé l'Iris , plus de 28 heures de captures au S50, avec un niveau de détails bien supérieur sur la nébuleuse elle même mais le S30 PRO est certainement plus performant si l'on considère le champ dans son ensemble et toutes les nombreuse nébuleuses obscures qu'il contient.
Quant à Astrosurface, c'est maintenant un des logiciels les plus appréciables en CP (je pense que la première version était effectivement orientée planétaire mais il y a eu depuis quantité d'évolutions).
Eric
- Papylima
- Messages : 686
- Inscription : 26 juil. 2019, 15:45
- Localisation : Sud Finistère
Lancement officiel du seestar S30 pro
Tu es vraiment un stakhanoviste de la capture ! (ça n'est pas péjoratif, c'est admiratif)
Mais j'imagine que ce type d'instrument te permet de dormir, comme un observatoire, mais en (beaucoup) moins compliqué.
- appiantiqua
- Messages : 77
- Inscription : 20 avr. 2024, 18:21
- Localisation : Pradelles
Lancement officiel du seestar S30 pro
Merci pour ton retour
Du coup, c'est souvent nuit blanche (je dors le lendemain, je suis retraité) mais lorsque le ciel est clair pour un instrument, il l'est pour quatre, alors ça vaut la peine !!
Eric
- appiantiqua
- Messages : 77
- Inscription : 20 avr. 2024, 18:21
- Localisation : Pradelles
Lancement officiel du seestar S30 pro
Bonjour à toutes et à tous,
Seestar S30 PRO en mode équatorial pour un duo du catalogue Messier : M8 & M20 dans le Sagittaire
Poses de 30sec pour un total - bien trop faible ... de 2h10mn (les nuits sont courtes et ces cibles très basses ...)
M8 & 20 (Nébuleuses - constellation du Sagittaire)
Pradelles (Haute Loire) 14 juin 2026
Pas de Lune , ciel plutot dégagé
L'astre est à 17-18° au dessus de l'horizon en début de capture
Seestar S30PRO en mode équatorial
Total d'acquisition de 2h10mn après rejets
Pose unitaires de 30 secondes
J'ai réalisé le traitement à partir de la résultante d'empilement du Seestar (pas de passage de Starlink!!!) et j'ai laissé le champ en l'état (aucun recadrage)
Traitement Siril , Astrosurface, Seti Cosmic Clarity & Gimp
Eric "appiantiqua"
Seestar S30 PRO en mode équatorial pour un duo du catalogue Messier : M8 & M20 dans le Sagittaire
Poses de 30sec pour un total - bien trop faible ... de 2h10mn (les nuits sont courtes et ces cibles très basses ...)
M8 & 20 (Nébuleuses - constellation du Sagittaire)
Pradelles (Haute Loire) 14 juin 2026
Pas de Lune , ciel plutot dégagé
L'astre est à 17-18° au dessus de l'horizon en début de capture
Seestar S30PRO en mode équatorial
Total d'acquisition de 2h10mn après rejets
Pose unitaires de 30 secondes
J'ai réalisé le traitement à partir de la résultante d'empilement du Seestar (pas de passage de Starlink!!!) et j'ai laissé le champ en l'état (aucun recadrage)
Traitement Siril , Astrosurface, Seti Cosmic Clarity & Gimp
Eric "appiantiqua"
- Fabiolat74
- Messages : 9537
- Inscription : 07 juin 2020, 09:04
- Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74
Lancement officiel du seestar S30 pro
M16/M17 S30PRO FILTRE ANTI POLL HAOIII ORIGINE SEESTAR POUR 161 MN APRES REJET
- Fabiolat74
- Messages : 9537
- Inscription : 07 juin 2020, 09:04
- Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74
Lancement officiel du seestar S30 pro
@appiantiqua sais tu s il est possible de conserver les fits rejetés si oui comment on le parametre dans l application seestar ?
Car moi j arrive a sauvegarder uniquement les bons fits non rejetés
Car moi j arrive a sauvegarder uniquement les bons fits non rejetés
- ouki
- Messages : 7671
- Inscription : 09 avr. 2019, 22:24
- Localisation : Perpignan
Lancement officiel du seestar S30 pro
Utchhhhhhhh fallait pas lui donner un seestar
Vache la claque
du bon taf.
Mais je m'en doutais vu le bonhomme aux commandes

Vache la claque
Mais je m'en doutais vu le bonhomme aux commandes
- Fabiolat74
- Messages : 9537
- Inscription : 07 juin 2020, 09:04
- Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74
Lancement officiel du seestar S30 pro
FILTRE UVIR 101MN FILTRE DUALBAND 114 SOIT 225 MN POSE DE 60S MODE EQ legerement crooper
- Fabiolat74
- Messages : 9537
- Inscription : 07 juin 2020, 09:04
- Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74
- Fabiolat74
- Messages : 9537
- Inscription : 07 juin 2020, 09:04
- Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74