DWARF III
- sebb916
DWARF III
chatgpt :
Une couverture de survie est très légère, mais elle est peu rigide et peut gêner en cas de vent. Une meilleure solution consiste à fabriquer un écran réfléchissant avec :
une plaque de mousse isolante (type XPS ou EVA),
recouverte d'un film aluminisé (Mylar).
Tu obtiens ainsi :
une excellente réflexion du rayonnement solaire ;
une isolation supplémentaire ;
une bonne rigidité ;
une ventilation naturelle autour du Dwarf 3.
Pour de longues séances d'imagerie solaire en été, ce type de pare-soleil est généralement plus efficace qu'une simple couverture de survie tout en évitant les risques de surchauffe liés à un recouvrement complet
Une couverture de survie est très légère, mais elle est peu rigide et peut gêner en cas de vent. Une meilleure solution consiste à fabriquer un écran réfléchissant avec :
une plaque de mousse isolante (type XPS ou EVA),
recouverte d'un film aluminisé (Mylar).
Tu obtiens ainsi :
une excellente réflexion du rayonnement solaire ;
une isolation supplémentaire ;
une bonne rigidité ;
une ventilation naturelle autour du Dwarf 3.
Pour de longues séances d'imagerie solaire en été, ce type de pare-soleil est généralement plus efficace qu'une simple couverture de survie tout en évitant les risques de surchauffe liés à un recouvrement complet
- steph37
DWARF III
Tiens il y a une maj firmware sur le Dwarf, avec, notamment, une optimisation du suivi solaire, ça pourrait être intéressant ces jours-ci
La semaine prochaine, je ferai un essai de suivi du soleil en time lapse de 20h30 à 21h en visant un soir pas trop chaud et pas trop nuageux
La semaine prochaine, je ferai un essai de suivi du soleil en time lapse de 20h30 à 21h en visant un soir pas trop chaud et pas trop nuageux
- steph37
DWARF III
Retour sur le site pressenti pour observer l'éclipse, on voit le soleil jusqu'à 2° d'altitude, c'est super !
J'ai été génial aussi de mon côté, ayant tout préparé mais...pas apporté les lunettes filtres du Dwarf
... demi-tour pour les chercher
Pas pensé à régler le gain... le tuto officiel propose de le mettre à zéro.
Bref pas encore super au point cette affaire
ça valait le coup de lancer une petite répétition
Le site est en hauteur, il y a donc du vent et les 2kg de lest du trépied ne sont pas de trop.
J'ai fait un petit time-lapse en réglant l'intervalle à 1s (Pour l'éclipse ce sera 30s ou 1 min).
Je ne sais pas comment faire pour que la vidéo soit lisible en direct ; merveilleux nuages
J'ai été génial aussi de mon côté, ayant tout préparé mais...pas apporté les lunettes filtres du Dwarf
Pas pensé à régler le gain... le tuto officiel propose de le mettre à zéro.
Bref pas encore super au point cette affaire
Le site est en hauteur, il y a donc du vent et les 2kg de lest du trépied ne sont pas de trop.
J'ai fait un petit time-lapse en réglant l'intervalle à 1s (Pour l'éclipse ce sera 30s ou 1 min).
Je ne sais pas comment faire pour que la vidéo soit lisible en direct ; merveilleux nuages