Bon Pluton, c'est pas possible, trop petit
Neptune, je pense qu'on doit pouvoir y arriver avec le Dwarf.
En fait, j'ai essayé, pour m'en sortir, de mettre le Dwarf non pas à sa place habituelle mais dans une sorte de couloir du jardin descendant vers le sud, large de 6 m et avec des murs assez hauts partout
Ah oui je n'ai pas tenté cette manip audacieuse mais ptet que ça marcherait !
Je me méfie des photos de 'démonstration' . A voir, on dirait toujours que c'est extra , il faut voir les conditions , du live , pas live , retouche comment avec quoi ...steph37 a écrit : ↑19 déc. 2025, 16:50On commence à trouver des essais du Dwarf mini, petit frère du Dwarf III. Et les essais sont plutôt bons !
Les images obtenues semblent meilleures que celles du S 30, son concurrent direct et le Dwarf mini est incroyablement compact et léger
Faudra ptet bientôt qu'on ouvre un fil consacré au Dwarf mini
Oui tu as raison @kawa , c'est comme les essais de moto qu'on trouvait autrefois dans les revues...le dernier modèle enterrait évidemment le précédent et ainsi de suite, la merveille devenait une bouse l'année suivante
Tu sais Steph je balade énormément sur le net/ forums/ groupes Facebook dédiés astro et je vais reconnaître suis entièrement d'accord avec Kaelig ce post ton post est vraiment exceptionnel d'un niveau de détails stupéfiant beaucoup de tests de challenges bref c'est un régal.
Je suis totalement d'accord avec @ouki , c'est du très haut niveau ce que tu arrives à sortir avec ce télescope. Encore bravoouki a écrit : ↑30 déc. 2025, 22:40Tu sais Steph je balade énormément sur le net/ forums/ groupes Facebook dédiés astro et je vais reconnaître suis entièrement d'accord avec Kaelig ce post ton post est vraiment exceptionnel d'un niveau de détails stupéfiant beaucoup de tests de challenges bref c'est un régal.
Faire de l'astronomie de ce niveau avec un dwarf Inspire un profond respect.