Lancement officiel du seestar S30 pro

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fabiolat74
Messages : 9537
Inscription : 07 juin 2020, 09:04
Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74

Lancement officiel du seestar S30 pro

Message par Fabiolat74 » 03 mai 2026, 23:06

fcouma a écrit :
03 mai 2026, 22:46
Petits joueurs.
JE N AI PAS ASSEZ DE PLACE SUR MON BALCON :lol:

Avatar de l’utilisateur
ouki
Messages : 7671
Inscription : 09 avr. 2019, 22:24
Localisation : Perpignan

Lancement officiel du seestar S30 pro

Message par ouki » 04 mai 2026, 13:34

Fabiolat74 a écrit :
02 mai 2026, 11:34
Bon je vais rentrer dans le club des mini automatiques :D :D avec le seestar 30 pro il sera mon compagnon pour les vacances ;) il prendra pas beaucoup de place dans le coffre
Sérieux :closedeyes: tout fout le Camp Nico Fabio :mrgreen: :doh: :mrgreen:
Hâte de voir ça

Avatar de l’utilisateur
fcouma
Messages : 3588
Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
Localisation : 85

Lancement officiel du seestar S30 pro

Message par fcouma » 09 mai 2026, 12:28

Un copain du club Astro vient d’acheter un S30 pro et il stocke même les mauvaises images (suivi qui deconne par exemple) :

Problème logiciel ?

image.png

Avatar de l’utilisateur
fcouma
Messages : 3588
Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
Localisation : 85

Lancement officiel du seestar S30 pro

Message par fcouma » 11 mai 2026, 18:25

Oubli : Le problème soulevé ci-dessus n'apparait qu'en mode EQ

Avatar de l’utilisateur
ouki
Messages : 7671
Inscription : 09 avr. 2019, 22:24
Localisation : Perpignan

Lancement officiel du seestar S30 pro

Message par ouki » 11 mai 2026, 20:10

Bizarre :think:

Avatar de l’utilisateur
appiantiqua
Messages : 77
Inscription : 20 avr. 2024, 18:21
Localisation : Pradelles

Lancement officiel du seestar S30 pro

Message par appiantiqua » 29 mai 2026, 09:56

fcouma a écrit :
09 mai 2026, 12:28
Un copain du club Astro vient d’acheter un S30 pro et il stocke même les mauvaises images (suivi qui deconne par exemple) :

Problème logiciel ?
De mon côté, je n'effectue le traitement que très rarement à partir le l'image empilée par le Seestar.
Sous Siril, il y a de très bons scripts (Naztronomy pre processing par exemple) spécifiquement dédiés au pre traitement/empilement des pose unitaires.
En effet, les critères de conservation/rejet de l'appli du Seestar sont parfois surprenants ...

Eric

Avatar de l’utilisateur
appiantiqua
Messages : 77
Inscription : 20 avr. 2024, 18:21
Localisation : Pradelles

Lancement officiel du seestar S30 pro

Message par appiantiqua » 29 mai 2026, 10:01

NGC 7023 + LDN 1167 1168 1170 1171 1172 1173 1174 CEPHEE 5h10mn d'acquisitions dans des conditions médiocres (Lune à 88% et voiles nuageux).

à refaire donc à un moment plus favorable et avec plus de temps de captures ...

Traitement Siril (&scripts) Gimp & Astrosurface
Pièces jointes
NGC 7023 S30PRO  5h10mn 156 158 159 cad astr Bge Setisharp060 aber SPCC veralux1 prism denois1s4 gauss04 lum col seti locontr6 offset4 Select gimpsat.png

Avatar de l’utilisateur
Papylima
Messages : 686
Inscription : 26 juil. 2019, 15:45
Localisation : Sud Finistère

Lancement officiel du seestar S30 pro

Message par Papylima » 29 mai 2026, 12:04

Joli !
Juste au S 30 pro ?
Et pourquoi Astrosurface ? Je croyais que c'était pour le planétaire.

Avatar de l’utilisateur
appiantiqua
Messages : 77
Inscription : 20 avr. 2024, 18:21
Localisation : Pradelles

Lancement officiel du seestar S30 pro

Message par appiantiqua » 29 mai 2026, 12:16

Papylima a écrit :
29 mai 2026, 12:04
Joli !
Juste au S 30 pro ?
Et pourquoi Astrosurface ? Je croyais que c'était pour le planétaire.
Merci pour ton appréciation :ave:
Uniquement au S30 PRO en effet : j'ai imagé l'Iris , plus de 28 heures de captures au S50, avec un niveau de détails bien supérieur sur la nébuleuse elle même mais le S30 PRO est certainement plus performant si l'on considère le champ dans son ensemble et toutes les nombreuse nébuleuses obscures qu'il contient.

Quant à Astrosurface, c'est maintenant un des logiciels les plus appréciables en CP (je pense que la première version était effectivement orientée planétaire mais il y a eu depuis quantité d'évolutions).

Eric

Avatar de l’utilisateur
Papylima
Messages : 686
Inscription : 26 juil. 2019, 15:45
Localisation : Sud Finistère

Lancement officiel du seestar S30 pro

Message par Papylima » 29 mai 2026, 13:04

appiantiqua a écrit :
29 mai 2026, 12:16
plus de 28 heures de captures au S50
Tu es vraiment un stakhanoviste de la capture ! (ça n'est pas péjoratif, c'est admiratif)
Mais j'imagine que ce type d'instrument te permet de dormir, comme un observatoire, mais en (beaucoup) moins compliqué.

Avatar de l’utilisateur
appiantiqua
Messages : 77
Inscription : 20 avr. 2024, 18:21
Localisation : Pradelles

Lancement officiel du seestar S30 pro

Message par appiantiqua » 30 mai 2026, 13:22

Papylima a écrit :
29 mai 2026, 13:04
Tu es vraiment un stakhanoviste de la capture ! (ça n'est pas péjoratif, c'est admiratif)
Mais j'imagine que ce type d'instrument te permet de dormir, comme un observatoire, mais en (beaucoup) moins compliqué.
Merci pour ton retour :) en fait, quand je sors, je mets en place mes 4 Seestars (2 x S50, S30 & S30pro) et donc, il y a toujours à faire entre les changements de cible et surveiller que le ciel reste bien dégagé ...etc...
Du coup, c'est souvent nuit blanche (je dors le lendemain, je suis retraité) mais lorsque le ciel est clair pour un instrument, il l'est pour quatre, alors ça vaut la peine !!

Eric

Avatar de l’utilisateur
appiantiqua
Messages : 77
Inscription : 20 avr. 2024, 18:21
Localisation : Pradelles

Lancement officiel du seestar S30 pro

Message par appiantiqua » 17 juin 2026, 09:27

Bonjour à toutes et à tous,



Seestar S30 PRO en mode équatorial pour un duo du catalogue Messier : M8 & M20 dans le Sagittaire

Poses de 30sec pour un total - bien trop faible ... de 2h10mn (les nuits sont courtes et ces cibles très basses ...)





M8 & 20 (Nébuleuses - constellation du Sagittaire)



Pradelles (Haute Loire) 14 juin 2026

Pas de Lune , ciel plutot dégagé

L'astre est à 17-18° au dessus de l'horizon en début de capture



Seestar S30PRO en mode équatorial



Total d'acquisition de 2h10mn après rejets

Pose unitaires de 30 secondes

J'ai réalisé le traitement à partir de la résultante d'empilement du Seestar (pas de passage de Starlink!!!) et j'ai laissé le champ en l'état (aucun recadrage)

Traitement Siril , Astrosurface, Seti Cosmic Clarity & Gimp





Eric "appiantiqua"
Pièces jointes
M8 2h10mn S30P  163  astr grxp aber setis062 SPCC veralux1curv syqon 1 par Setidenois img gimp Select green lum1 col net4.png

Avatar de l’utilisateur
Fabiolat74
Messages : 9537
Inscription : 07 juin 2020, 09:04
Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74

Lancement officiel du seestar S30 pro

Message par Fabiolat74 » 18 juin 2026, 14:37

M16/M17 S30PRO FILTRE ANTI POLL HAOIII ORIGINE SEESTAR POUR 161 MN APRES REJET
M16M17161MNSEESTAR30PRO.jpg

Avatar de l’utilisateur
Fabiolat74
Messages : 9537
Inscription : 07 juin 2020, 09:04
Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74

Lancement officiel du seestar S30 pro

Message par Fabiolat74 » 18 juin 2026, 15:30

@appiantiqua sais tu s il est possible de conserver les fits rejetés si oui comment on le parametre dans l application seestar ?

Car moi j arrive a sauvegarder uniquement les bons fits non rejetés :think:

Avatar de l’utilisateur
ouki
Messages : 7671
Inscription : 09 avr. 2019, 22:24
Localisation : Perpignan

Lancement officiel du seestar S30 pro

Message par ouki » 18 juin 2026, 18:55

Utchhhhhhhh fallait pas lui donner un seestar :naughty: :naughty: :naughty:

Vache la claque :o du bon taf.

Mais je m'en doutais vu le bonhomme aux commandes :clap: :clap: :clap: :clap:

Avatar de l’utilisateur
Fabiolat74
Messages : 9537
Inscription : 07 juin 2020, 09:04
Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74

Lancement officiel du seestar S30 pro

Message par Fabiolat74 » 20 juin 2026, 10:15

FILTRE UVIR 101MN FILTRE DUALBAND 114 SOIT 225 MN POSE DE 60S MODE EQ legerement crooper
M20M8101RGB124AP225MN.jpg

Avatar de l’utilisateur
Fabiolat74
Messages : 9537
Inscription : 07 juin 2020, 09:04
Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74

Lancement officiel du seestar S30 pro

Message par Fabiolat74 » 21 juin 2026, 09:17

M31 POSE DE 60S POUR 103MN FILTRE UVIR MODE EQ
M31103MN.jpg

Avatar de l’utilisateur
Fabiolat74
Messages : 9537
Inscription : 07 juin 2020, 09:04
Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74

Lancement officiel du seestar S30 pro

Message par Fabiolat74 » 21 juin 2026, 09:50

SH2-171 110MN POSE DE 60S MODE EQ FILTRE UVIR
S2171.jpg

Répondre

Revenir à « Smart Telescopes »