Page 1 sur 2

Fred jambe de fer observations

Publié : 09 avr. 2021, 18:51
par Fred jambe de fer
eVscope-20201220-192130.png
eVscope-20201205-234736.png
eVscope-20201127-223615.png
eVscope-20201127-222515.png
eVscope-20201205-224645.png
eVscope-20201205-233126.png
Vous pouvez constater que les photo sorte brute de l'evscop vous avez des inscriptions sur les bords , vous y retrouver l'objet visible et le temps dexpo .

Ormis la nébuleuse d'orion.
Les autre photo on été prise un soir de pleine lune avec l'éclairage public a 75 m et un pti brouillard .

Et surtout c'est mes premières observations .
Et j'en suis très content 🙂

Fred jambe de fer observations

Publié : 09 avr. 2021, 18:57
par Fabiolat74
super ces prises auto, une légère sur exposition je trouve mais c est chouette a regarder :clap: :clap:

Fred jambe de fer observations

Publié : 09 avr. 2021, 19:00
par kikich
c vraiment super sympa comme image je pense que tu vas bien t'amuser
En tout cas ce système à l'air redoutable et dans le principe "plug and play" on fait pas mieux :clap:

Fred jambe de fer observations

Publié : 09 avr. 2021, 19:46
par Micmac
C est sympa a regarder, Merci pour ce partage
me demande quel type de montage optique est utilisé, et quel type de reglage sont necessaire style collimation, ou d'entretien a faire.
Je viens de regarder leur site il vont sortir un nouveau produit, il mettent en avant la simplicité de mise en oeuvre et le resultat obtenu. Les diametres et focales doivent certainement etres dispo qlq part mais j'ai pas trouvé. En tout cas c est certainement le telescope 100% va. Il est le resumé parfait de la discipline

Fred jambe de fer observations

Publié : 09 avr. 2021, 19:55
par Tibox
Le résultat est bluffant. Est-ce que tu touches à un histogramme ou une balance des blancs pour le rendu final ? Ou bien c'est l'algo de la bête qui s'occupe de régler les lumières, couleurs ?

Fred jambe de fer observations

Publié : 09 avr. 2021, 20:00
par ouki
200% visuel assisté :ave:

C'est vraiment révolutionnaire de pouvoir offrir un concentré de technologie dans si peu .

En tout cas @Fred jambe de fer belle entrée en matière ;) et merci de partager tes observations avec nous ici.

Suis vraiment content de t'avoir contacté, vraiment.

Ouki
Olivier

Fred jambe de fer observations

Publié : 09 avr. 2021, 20:15
par soulearth
Super :clap: . Par contre une question me brûle les lèvres. Comment appliquer un flat raté qui surcorrige sur une machine aussi bien huilée ? :laughing-rolling:
Je sais j'suis con. :mrgreen:

Fred jambe de fer observations

Publié : 09 avr. 2021, 20:45
par Fred jambe de fer
Fabiolat74 a écrit :
09 avr. 2021, 18:57
super ces prises auto, une légère sur exposition je trouve mais c est chouette a regarder :clap: :clap:
J'ai pas oser toucher au réglage je l'ai laisser en auto , mais merci ça encourage

Fred jambe de fer observations

Publié : 09 avr. 2021, 20:46
par Fred jambe de fer
kikich a écrit :
09 avr. 2021, 19:00
c vraiment super sympa comme image je pense que tu vas bien t'amuser
En tout cas ce système à l'air redoutable et dans le principe "plug and play" on fait pas mieux :clap:
😁😁

Fred jambe de fer observations

Publié : 09 avr. 2021, 20:53
par Fred jambe de fer
Micmac a écrit :
09 avr. 2021, 19:46
C est sympa a regarder, Merci pour ce partage
me demande quel type de montage optique est utilisé, et quel type de reglage sont necessaire style collimation, ou d'entretien a faire.
Je viens de regarder leur site il vont sortir un nouveau produit, il mettent en avant la simplicité de mise en oeuvre et le resultat obtenu. Les diametres et focales doivent certainement etres dispo qlq part mais j'ai pas trouvé. En tout cas c est certainement le telescope 100% va. Il est le resumé parfait de la discipline
Je te met un lien ou dans la description du produit tout est expliquée https://www.astroshop.de/fr/telescopes/ ... pe/p,63955

Pour la colimation tu a 2 vis à gérer et c'est simple .
Je ne suis pas au courant pour le nouveau produit mais c'est super car ca veut dire que leur projet d'entreprise marche bien 😁
Et ensuite pour le focus une grosse roulette

Fred jambe de fer observations

Publié : 09 avr. 2021, 20:55
par Fred jambe de fer
Tibox a écrit :
09 avr. 2021, 19:55
Le résultat est bluffant. Est-ce que tu touches à un histogramme ou une balance des blancs pour le rendu final ? Ou bien c'est l'algo de la bête qui s'occupe de régler les lumières, couleurs ?
Est l'algo qui fait tout , on peu modifié quelques trucs mais j'ai pas encor trop confiance pour y toucher ,
Même si on peu faire mieux ça a suffit pour me mettre des étoiles plein les yeux 😁😁

Fred jambe de fer observations

Publié : 09 avr. 2021, 20:57
par Tibox
Eh ben c'est encore plus impressionnant ce qu'ils ont réussi à faire, car bien ajuster le fond de ciel et surtout les couleurs, c'est pas évident. Si seulement Sharpcap pouvait le faire en auto aussi bien...

Fred jambe de fer observations

Publié : 09 avr. 2021, 20:58
par Fred jambe de fer
ouki a écrit :
09 avr. 2021, 20:00
200% visuel assisté :ave:

C'est vraiment révolutionnaire de pouvoir offrir un concentré de technologie dans si peu .

En tout cas @Fred jambe de fer belle entrée en matière ;) et merci de partager tes observations avec nous ici.

Suis vraiment content de t'avoir contacté, vraiment.

Ouki
Olivier
Merci beaucoup c'est super cool de m'avoir invité ,
C'est un super site et c'est avec grand plaisir que je partagerai tout ça avec vous .
Hésitez vraiment pas a me dire se que je peut faire pour m'améliorer

Fred jambe de fer observations

Publié : 09 avr. 2021, 20:58
par Fred jambe de fer
soulearth a écrit :
09 avr. 2021, 20:15
Super :clap: . Par contre une question me brûle les lèvres. Comment appliquer un flat raté qui surcorrige sur une machine aussi bien huilée ? :laughing-rolling:
Je sais j'suis con. :mrgreen:
A vos souhaits 😁😁
J'ai pas compris du tout 😁🤣

Fred jambe de fer observations

Publié : 09 avr. 2021, 20:59
par Tibox
Fred jambe de fer a écrit :
09 avr. 2021, 20:58
Hésitez vraiment pas a me dire se que je peut faire pour m'améliorer
Puisque t'insistes, commence par mettre une signature dans ton profil :mrgreen:

Fred jambe de fer observations

Publié : 09 avr. 2021, 21:06
par Fred jambe de fer
Tibox a écrit :
09 avr. 2021, 20:59
Fred jambe de fer a écrit :
09 avr. 2021, 20:58
Hésitez vraiment pas a me dire se que je peut faire pour m'améliorer
Puisque t'insistes, commence par mettre une signature dans ton profil :mrgreen:
Voilà c'est fait 🤣🤣🤣

Fred jambe de fer observations

Publié : 09 avr. 2021, 21:07
par f6uhbgf
Dans un premier temps tu a bien raison d'apprivoiser tranquillement la bête . ;)
Ont a un gros défaut sur ce forum . Celui de constamment chercher le réglage optimal , du coup ont aime jouer avec les curseurs de nos caméras . ( C'est pour cela qu'ont indiquent nos paramètres d'acquisition)
Un jour tu y viendra aussi "oh oui !!" :whistle:

Fred jambe de fer observations

Publié : 09 avr. 2021, 21:25
par soulearth
Fred jambe de fer a écrit :
09 avr. 2021, 20:58
A vos souhaits 😁😁
J'ai pas compris du
Pas de soucis. En traînant ici, tu verras que certain sujet sont récurrents car ils donnent du fil à retordre a nombre d'entre nous. Les flat en sont un exemple. La collimation également.

Fred jambe de fer observations

Publié : 09 avr. 2021, 21:58
par PLina
:ave: Evescope, le truc qui a fait couler tant d'encre digitale :mrgreen:
En tout cas chapeau, on voit le futur du VA.
Et ce n'est qu'un premier produit, on peut imaginer qu'ils vont continuer à faire des progrès chez interstellar
.

Fred jambe de fer observations

Publié : 09 avr. 2021, 22:09
par ouki
f6uhbgf a écrit :
09 avr. 2021, 21:07
Hésitez vraiment pas a me dire se que je peut faire pour m'améliorer
Avec plaisir.

En 1 sort le plus possible quand le temps le permet.
En 2 ne te prends pas trop le choux dans l'immédiat au niveau technique.

En 3 c'est la pleine saison des GALAXIES :whistle: plein plein plein....

En 4 pour progresser à l'evscope il y a pas mal de groupe Facebook français/europe /monde.
Ils bossent dur et il sont franchement fort sur les réglages et astuces.

Je visionne énormément d'observations à l'evscope j'ai noté un léger soucis récurrent c'est le léger manque de netteté de l'image je n'arrive pas expliquer ce soucis????


En 5 fait toi plaisir.

En 6 sur Facebook les casses bonbons premièrs de la classe ont débarqués sur ton post :closedeyes:
Ils sont pathétiques à comparer l'incomparable.

Ne leurs accorde aucun crédits.

Ouki

:cafe: :D ;)

Fred jambe de fer observations

Publié : 09 avr. 2021, 22:09
par kaelig
Cool, un evscope en VA, ca a l'air reposant un truc que tu poses, tu appuies et c'est tout ;)

Fred jambe de fer observations

Publié : 09 avr. 2021, 23:00
par Tibox
ouki a écrit :
09 avr. 2021, 22:09
En 6 sur Facebook les casses bonbons premièrs de la classe ont débarqués sur ton post
Ils sont pathétiques à comparer l'incomparable.
Tu m'as donné une envie coupable d'aller voir ce qui se racontait. C'est pas possible, certains ne peuvent pas s'empêcher 5 min de montrer qui a la plus grosse (pose)... Et vas-y que je t'étale mon setup, son prix, ses résultats exceptionnels. Mais bordel, qui leur a demandé de comparer !! :evil:
@Fred jambe de fer, j'applaudis ta patience.

Fred jambe de fer observations

Publié : 09 avr. 2021, 23:35
par soulearth
Tibox a écrit :
09 avr. 2021, 23:00
Mais bordel, qui leur a demandé de comparer !! :evil:
Non mais faut avouer que comparer c'est sympa. Par exemple, moi je trouve que le format compact de l'evscope ça ne vaut pas un bon gros Dobson modèle chauffe-eau qui te permet d'assommer un enfant en bas âge qui te suit de trop prêt tout en te pétant le dos en moins de 10s.
Je crois que je vais aller participer au débat fb. Moi aussi j'ai des arguments percutant à faire valoir :mrgreen:
Doivent pas avoir de gosse ces mecs ...

Fred jambe de fer observations

Publié : 09 avr. 2021, 23:40
par Tibox
Vas-y je regarde :dance:
Avec l'evscope je pense que tu peux aussi assommer le gamin. Mais avec le gros dob, tu peux en plus mettre le gamin DEDANS, et ça ça change tout, pour moitié du prix en plus !

@Fred jambe de fer, désolé pour la pollution de ton fil !!

Fred jambe de fer observations

Publié : 09 avr. 2021, 23:45
par soulearth
Ouai désolé. A défaut de dire des trucs pertinents je fais dans l'auto dérision. Mais point trop n'en faut.