Page 1 sur 1

Seestar Casper

Publié : 12 oct. 2023, 01:06
par Casper le fantôme
:cafe:

Salut tout le monde me voilà propriétaire de mon tout premier telescope à moi ....tout seul...... cela devrait faire rager mes confrères fantôme 👻 👻 👻.

(pour l'anecdote car ici nous sommes en section observation :
Commandé samedi à 17h30 reçu mardi 14h inutile de revenir sur ce lancement des plus catastrophique pour ne pas dire cataclysmique......🙄)

Adapté rapido sur pied photo lourd pour pouvoir viser au dessus du toit du châtelain (bon j'ai mis ke paquet 1,70 m 🤫🤣🤣🤣🤣)

Image de travers comme d'habitude.....🙄😁
20231010_114731.jpg

Session découverte du trublion de service .

2h30 centre ville bortle 8/9 ciel médiocre.

Ah oui y a des darks ......pfffffff même pas drôle. :whistle:

Mon impression le concernant.

Faire plus simple ben c'est pas franchement possible.
L'application est simple un peu trop même......
J'ai rencontré quelques bugs (4) avec décrochage de l'appli.
A l'allumage c'est plutôt déconcertant il ne ce passe ....rien il faut le faire bouger via le stick de l'application.

Premier goto ....... impressionnant c'est rapide .....plate solve..... recalage...... bingo en az c'est plutôt bluffant.

Les images sans surprise je les trouve très bruitées mais je m'y attendait avec un 462 mais quand même.

Avec le skyatlas j'ai beaucoup de mal je travaille avec un deuxième smartphone et skysafari pour la sélection de cibles.

Vivement une version pro ou avancée pour aller courir des cibles hors catalogues intégrés.

L'obligation pour l'instant des 10 secondes est un frein.

Dommage également pas vraiment de preview (trop rapide.

Globalement c'est très positif un engin ultra simple léger compact bien pensé.

Il aurait quand même pu mettre un bouchon :roll:

Aller ci joint les images de la session

(Images non attachée làaaaaaa c:est pas évident) 🙄

Seestar Casper

Publié : 12 oct. 2023, 07:24
par SBRCoach
Commandé samedi à 17h30 reçu mardi 14h ?

Seestar Casper

Publié : 12 oct. 2023, 07:53
par clouzot
SBRCoach a écrit :
12 oct. 2023, 07:24
Commandé samedi à 17h30 reçu mardi 14h ?
Il a un cousin qui hante le hangar d’un revendeur astro, je vois que ça

Seestar Casper

Publié : 12 oct. 2023, 08:08
par pejive
c'était peut-être un samedi du mois de mai :lol:
C'est vrai que sur les nébulosités il fait mieux que mes setups pourris (mais avec des poses unitaires de combien ?)
Par contre sur les amas ou la Lune, mes lunettes sont supérieures.
Diamètre 50 çà reste quand même rikiki :D

Seestar Casper

Publié : 12 oct. 2023, 08:34
par Jackaval
Bon achat Casper ;) J'ai reçu le mien il y a 1 semaine et mes essais sont très satisfaisants (comparables aux images du Vespera).
Question: comment faites vous pour placer le descriptif et logo en bas de vos images ?

Seestar Casper

Publié : 12 oct. 2023, 08:42
par Casper le fantôme
Jackaval a écrit :
12 oct. 2023, 08:34
Bon achat Casper ;) J'ai reçu le mien il y a 1 semaine et mes essais sont très satisfaisants (comparables aux images du Vespera).
Question: comment faites vous pour placer le descriptif et logo en bas de vos images ?
Bonjour en fait je ne fais...?rien ce sont les images finales stackees disponibles sur le téléphone bref le résultat.

Seestar Casper

Publié : 12 oct. 2023, 09:35
par Casper le fantôme
SBRCoach a écrit :
12 oct. 2023, 07:24
Commandé samedi à 17h30 reçu mardi 14h ?
Je reconnais avoir légèrement exagéré..... suis sudiste :closedeyes:
Il est arrivé a 14h13 exactement ;)

Seestar Casper

Publié : 12 oct. 2023, 10:43
par Obititi
Un vrai marathon :) :clap:

Seestar Casper

Publié : 12 oct. 2023, 11:38
par SBRCoach
Casper le fantôme a écrit :
12 oct. 2023, 09:35
SBRCoach a écrit :
12 oct. 2023, 07:24
Commandé samedi à 17h30 reçu mardi 14h ?
Je reconnais avoir légèrement exagéré..... suis sudiste :closedeyes:
Il est arrivé a 14h13 exactement ;)
Commandé ou ? pour avoir des dispos lol !!! sans avoir à attendre des mois !

C'est ça qui interesse...

Seestar Casper

Publié : 12 oct. 2023, 11:57
par Casper le fantôme
SBRCoach a écrit :
12 oct. 2023, 11:38
Casper le fantôme a écrit :
12 oct. 2023, 09:35
Je reconnais avoir légèrement exagéré..... suis sudiste :closedeyes:
Il est arrivé a 14h13 exactement ;)
Commandé ou ? pour avoir des dispos lol !!! sans avoir à attendre des mois !

C'est ça qui interesse...
En fait impossible de répondre:
C'est le jeu des dotations magasins dans le mien il y en a eu 10 de livrés pour 9 de réservés clients .
Dont 4 de mes amis Ils m'ont immédiatement prévenus et Bim le 10 eme pour casper ;)


Aller reprenons le cours du post : Des observations encore et encore :whistle:

Seestar Casper

Publié : 12 oct. 2023, 13:18
par kawa
Beau marathon et belle démo des possibilités . :clap: :clap:
Une impression qu une nouvelle étape (apres le VA) dans l'observation du ciel est sur l' 'auto'route ;) .
Certe le féru d'astronomie , n'y retrouvera pas le piqué de son oculaire fétiche , mais quand on fait voir a des novices .... les cartes bleues vont flamber . :o

Seestar Casper

Publié : 12 oct. 2023, 13:53
par Casper le fantôme
kawa a écrit :
12 oct. 2023, 13:18
Beau marathon et belle démo des possibilités . :clap: :clap:
Une impression qu une nouvelle étape (apres le VA) dans l'observation du ciel est sur l' 'auto'route ;) .
Certe le féru d'astronomie , n'y retrouvera pas le piqué de son oculaire fétiche , mais quand on fait voir a des novices .... les cartes bleues vont flamber . :o
Salut mon ami et merci pour ton passage, comme tu le sais je suis très présent sur les reseaux, j'ai pu’constaté de tressssssssssss nombreux achats d'astronomes disposant de beaucoup de matos toutes catégories confondues.

Il sont pratiquement tous extrêmement content et sont presque moins regardant que moi sur la qualité :D :D :D :D un comble.

Ces dernières années l'astro a pris un gros virage, technique et démocratique, le seestar viens ce positionner dans le bon créneau et au bon moment.

De notre côté nous avons une grande expertise de ce type d'observations.

Moi j'dis :closedeyes: cet outil il est nickel chrome :D

Seestar Casper

Publié : 18 oct. 2023, 10:23
par Casper le fantôme
Seconde observation pas du tout prévue avec cette météo perfectible.

Juste 2 minutes de préparations pour poser l'insolent seestar sur feu le toit de l'observatoire désaffecté.
SiOnyx-096FA5_20231018021621_XQE_0001.JPG
SiOnyx-096FA5_20231018021621_XQE_0001.JPG (184.69 Kio) Consulté 8927 fois
Quelques petits déboires en début de séances impossible de faire une mise au point automatique tout c'est arrangé en passant en manuel puis l'automatique à consenti à reprendre du service.
Ensuite les pointages ont été laborieux avec de nets difficultés à centrer les cibles.
J'avais prévu des cibles simples mais j'ai déraper à la première observation.... pour enquiller quelques Arp.... Juste pour voir...... Pour la science...... :closedeyes: :whistle:
Screenshot_20231018_014225_com.zwo.seestar.jpg
1697584123112.jpg
Désolé par la mise en page chaotique mais avec un smartphone c'est pas évident du tout..... :think:

Bonne journée à tous
Casp....

Seestar Casper

Publié : 09 nov. 2023, 01:36
par Casper le fantôme
3 ème séance au seestar fraîchement mis à jour .

Le biniou est prêt en 3 minutes le temps de le poser sur le toit de feu l'observatoire les pieds de la monture étant déjà réglés à la double pente du toit.
Suis branché via la box de la maison et c'est bien pratique pour rejoindre........le canapé :closedeyes:.

Sur cette session j'aurais un gros bug le seestar est resté bloqué sur un stack précèdent un reboot étant nécessaire.

Petit tour sur M36 pour tenter de chopper HOLOÉA sans succès malheureusement.
1699400303665.jpg

Puis je m'aperçois que je pourrais passer entre 2 arbres pour aller chatouiller l'oiseau d'orion, juste pour la forme 1 petite minute suffisant amplement a révéler plus de détails que je n'en ai jamais vu visuel.

1699404813263.jpg

Petit détour rapide sur le couplé,canasson/flamme
1699406219016.jpg
Une petite faim m'incite a prendre une bonne tranche de rosette.
1699408984611.jpg

Skysafari me,rappelle à juste titre qu'une cible me tent les bras
Hubble variable
IMG_20231108_113352.jpg
Screenshot_20231108_113612_com.google.android.apps.photos.jpg

Difficile de résister au triple astérisme ngc 2169
1699406534023.jpg
20231108_123532.jpg
Une petite M81 pour terminer cette petite séance express.
1699402798907.jpg
Depose du pare lumières pose du bouchon et extinction.

C'est d'une simplicité :doh: ;) :D

Seestar Casper

Publié : 09 nov. 2023, 06:40
par pejive
:clap: surtout celle avec le J37
Mais d'après ce que j'ai pu voir sur les images de @steph37 je pense que tes stacks sont trop courts.
Là, à part la Rosette qui n'a jamais réussi à passer la PL chez moi, çà ressemble à ce que j'obtiens avec une lunette :mrgreen:

Seestar Casper

Publié : 09 nov. 2023, 08:07
par Tiyann
Sympa tout ça 👍
Petite question : concernant la buée, il y a quelques chose avec le seestar pour lutter contre ?

Seestar Casper

Publié : 09 nov. 2023, 11:06
par Ubuntu
Tiyann a écrit :
09 nov. 2023, 08:07
Sympa tout ça 👍
Petite question : concernant la buée, il y a quelques chose avec le seestar pour lutter contre ?
Oui il y a une résistance, paraît-il :closedeyes:

Seestar Casper

Publié : 09 nov. 2023, 11:23
par steph37
@Tiyann pour l'activer, tu te connectes, tu tapes sur l'image du Seestar et tu glisses le curseur anti-buée.

Seestar Casper

Publié : 09 nov. 2023, 12:14
par Casper le fantôme
pejive a écrit :
09 nov. 2023, 06:40
:clap: surtout celle avec le J37
Mais d'après ce que j'ai pu voir sur les images de @steph37 je pense que tes stacks sont trop courts.
Là, à part la Rosette qui n'a jamais réussi à passer la PL chez moi, çà ressemble à ce que j'obtiens avec une lunette :mrgreen:
En fait Pierre je suis un observateur avant tout c'est totalement volontaire je cherche a retrouver "l'ambiance a l’oculaire "
En visuel même au dobson 300 le cheval, la rosette, pacman les galaxies c'est niet sous bortle 9.
En plus avec un emploi du temps serré ça permet d'enquiller un max de cible.
;)

Seestar Casper

Publié : 09 nov. 2023, 12:30
par steph37
Casper le fantôme a écrit :
09 nov. 2023, 12:14
En plus avec un emploi du temps serré ça permet d'enquiller un max de cible.
Eh oui @Casper le fantôme, je vois bien ce que tu veux dire ! Je suis d'un autre modèle :D , en une séance je ne m'occupe en principe que d'une seule cible (j'ai un plan B si je ne m'en, sors pas).
Et mon but c'est pas tant d'observer que de sortir une image sympa ;)

Seestar Casper

Publié : 09 nov. 2023, 19:51
par kawa
Casper le fantôme a écrit :
09 nov. 2023, 01:36
pour aller chatouiller l'oiseau d'orion, juste pour la forme 1 petite minute suffisant amplement a révéler plus de détails que je n'en ai jamais vu visuel.
Voir meme certains débuts en VA ;) 8-)

Seestar Casper

Publié : 14 nov. 2023, 13:16
par Casper le fantôme
Bon continuons :cafe:


Alors le fameux extraordinaire porte filtre en 2 "
:snooty: vendu dans le 25 balles sur eBay.

Adaptateur à "adaptater " ben sinon ça peut pas vis trop courtes filetage exotique.
20231114_123702.jpg
20231114_123803.jpg
20231114_123923.jpg
Je m'en sert avec un réducteur 2/1,25 pour mes
petiotes expériences....

Alors oui @SBRCoach testé un filtre en 2 pouces rentre sur la lentille ;)
20231114_124615.jpg
20231114_124627.jpg
Autre bidule intéressant pour les astros plombiers un tube en 50 ça rentre aussi un p'tit tour de Scotch pour combler le manque et roule.

Le bathinov de réutilisation du fantôme (vais pas encore dépenser 30 balles :closedeyes:
20231114_124657.jpg
Voilà pour aujourd'hui.
👻👻👻👻👻👻👻