[Réservé]
Mon petit retour ...
1ere utilisation Du Seestar ... 1ere approche
Pour la météo ...
Lune présente, beaucoup de vent, nuages et fort voile nuageux
Session juste pour voir ce que ça donnait ... Que du SAS rapide ... bon il faudrait de meilleurs conditions et plus de poses évidement
Monté sur le Trépied de l'AzGTI
Pour
les pointages parfois ça avait du mal a "finaliser" la position mais je vais mettre ça sur les conditions météo compliquées (dans ce cas je stoppais et finalisais ... à la main) ... mais en général nickel
Pour la
mise au point, IDEM ... à part pour la LUNE et le Soleil, j'ai du tout faire manuellement !
Pour la batterie, j'ai trouvé que ça partait assez vite ... Heureusement que j'avais mon PowerBank pour que ça charge en même temps que la Session
Dommage qu'il n'y ait pas un cache pour l'optique
==> Pour le prix, le 0 emmerdes, 0 mise en station ... On pose ça marche en 1' ... sortie rapide entre 2 nuages ... ça fait le TAF (à voir dans des conditions plus potables) ... Je peux le déplacer tout autour de la maison, le poser sous le hangar à l'abri d'une éventuelle averse , il sera protégé !
Un bon petit complément malgré tout ... Pour moi ça sera juste pour du SAS vais pas faire de traitement derriere !
Explorer des objets vite fait, et voir plus tard ce que ça donne plus sérieusement avec mes autres instruments !
Une chose est sure, avec cette météo, JAMAIS je n'aurais sorti mon Matos ... d'ou l'utilité de ce type de matériel qui trouve tout son interet pour ces moments là et en déplacement
Vivement la sortie du VESPERA PRO
==> ce qui en est ressorti en SAS ... en VRAC ... AUCUN TRAITEMENT !
Stacks de 10" / Gain 80 ... Non modifiables
PS : Ai pas encore exploré toutes les options des menus !
Cliquez les IMAGES pour que se soit "un peu plus présentable)

- IMG02.png (1.08 Mio) Consulté 5816 fois
Pratique cette petite bête
Néanmoins je pense que je la revendrais en Mai / Juin
(Je me suis fait une petite folie ... Commandé il y a 3 semaines le Nouveau VESPERA PRO (il a l'air alléchant ... Ils faisaient une offre a peine plus cher que le Vespera actuel) qui devrait sortir en Mai 2024 ... Le probleme c'est que je ne m'attendais VRAIMENT PAS à avoir entre temps le SeeStar ... qui est arrivé "par hasard". Du coup un truc sur les bras pas prévu ... J'ai hésité, mais je l'ai pris malgré tout en attendant )
Bon, la cde du VAONIS est annulable a tout moment ... au cas ou ! mais je pense qu'il sera bien plus performant (Certes ... pas le même tarif non plus

)