Page 1 sur 5
Hop op op ... Un trou dans la couche "nuageuse", le - Smart Telescope - prends l'air
Publié : 09 nov. 2023, 09:36
par SBRCoach
Pour le pas polluer le post originel...
[Réservé]
Bon ben sacré coup de bol pour moi (pour une fois que j'ai de la chance ... ça m'arrive jamais)
Désolé pour ceux qui ont passé commande depuis des mois
il y a même pas 1 mois j'ai envoyé un mail à
OPTIQUE UNTERLINDEN leur demandant les dispos pour les
SEESTAR ... Rien évidement mais le gars prends mes coordonnées et me dit que si il en a un de coté il me contacte ... Super je dit oui ...
Meme sans passer commande ... je prends ou pas !
Et là je reçoit un mail me disant que mon SEESTAR est dispo ...
réglé en 1 tour de main par tph ... il part tout à l'heure ... Livré Samedi en 4
Bon je l'aurais eu au tarif actuel soit 690€ par contre ...
Oups !
En tout cas un truc cool, pas besoin de bricoler quoi que se soit (dans mon cas) j'avais commençé à démonter un vieux trépied photo pour essayer de l'adapter à la tete, il manquait a peine 1 mm ...
j'avais oublié que j'avais l'AzGTI .... Coup de bol si ça pouvait aller direct ... Yes ! il se monte sans soucis sur son Gd trepied qui prenait la poussiere
Et il TOURNE ... Suffit juste de rajouter une rondelle entre la base du Seestar et le platine du trépied pour etre au même niveau
Hop op op ... Un trou dans la couche "nuageuse", le SeeStar prends l'air
Publié : 09 nov. 2023, 09:37
par SBRCoach
[Réservé]
Mon petit retour ...
1ere utilisation Du Seestar ... 1ere approche
Pour la météo ...
Lune présente, beaucoup de vent, nuages et fort voile nuageux
Session juste pour voir ce que ça donnait ... Que du SAS rapide ... bon il faudrait de meilleurs conditions et plus de poses évidement
Monté sur le Trépied de l'AzGTI
Pour
les pointages parfois ça avait du mal a "finaliser" la position mais je vais mettre ça sur les conditions météo compliquées (dans ce cas je stoppais et finalisais ... à la main) ... mais en général nickel
Pour la
mise au point, IDEM ... à part pour la LUNE et le Soleil, j'ai du tout faire manuellement !
Pour la batterie, j'ai trouvé que ça partait assez vite ... Heureusement que j'avais mon PowerBank pour que ça charge en même temps que la Session
Dommage qu'il n'y ait pas un cache pour l'optique
==> Pour le prix, le 0 emmerdes, 0 mise en station ... On pose ça marche en 1' ... sortie rapide entre 2 nuages ... ça fait le TAF (à voir dans des conditions plus potables) ... Je peux le déplacer tout autour de la maison, le poser sous le hangar à l'abri d'une éventuelle averse , il sera protégé !
Un bon petit complément malgré tout ... Pour moi ça sera juste pour du SAS vais pas faire de traitement derriere !
Explorer des objets vite fait, et voir plus tard ce que ça donne plus sérieusement avec mes autres instruments !
Une chose est sure, avec cette météo, JAMAIS je n'aurais sorti mon Matos ... d'ou l'utilité de ce type de matériel qui trouve tout son interet pour ces moments là et en déplacement
Vivement la sortie du VESPERA PRO
==> ce qui en est ressorti en SAS ... en VRAC ... AUCUN TRAITEMENT !
Stacks de 10" / Gain 80 ... Non modifiables
PS : Ai pas encore exploré toutes les options des menus !
Cliquez les IMAGES pour que se soit "un peu plus présentable)

- IMG02.png (1.08 Mio) Consulté 7078 fois
Pratique cette petite bête
Néanmoins je pense que je la revendrais en Mai / Juin
(Je me suis fait une petite folie ... Commandé il y a 3 semaines le Nouveau VESPERA PRO (il a l'air alléchant ... Ils faisaient une offre a peine plus cher que le Vespera actuel) qui devrait sortir en Mai 2024 ... Le probleme c'est que je ne m'attendais VRAIMENT PAS à avoir entre temps le SeeStar ... qui est arrivé "par hasard". Du coup un truc sur les bras pas prévu ... J'ai hésité, mais je l'ai pris malgré tout en attendant )
Bon, la cde du VAONIS est annulable a tout moment ... au cas ou ! mais je pense qu'il sera bien plus performant (Certes ... pas le même tarif non plus

)
Hop op op ... Un trou dans la couche "nuageuse", le SeeStar prends l'air
Publié : 09 nov. 2023, 10:01
par SBRCoach
Comme je n'ai pas encore d'imprimante 3D à ma disposition, j'ai Commandé ça pour les filtres ... venant d'
Australie on va voir la durée d'acheminement
(Estimé : Livraison avant le lun. 27 nov)
https://www.ebay.fr/itm/196018580761
[Edit] ==> reçu en 7 Jours ... le 15/11 au lieu du 27.11 annoncé (soit au TOTAL : 26.51€ + 5 € de frais de douane à payer sur le site de la Poste ) ... Il y en a 2 livrés

- 2023-11-07_08-21-38.png (419.64 Kio) Consulté 7081 fois
Pour ceux qui ont une imprimante 3D ... Je ne connais pas ce site, mais
je suppose que c'est pour ça ? ... à tester
https://makerworld.com/en/u/1079962448? ... L10ofDCYHA!

- 2023-11-09_09-59-48.png (411.98 Kio) Consulté 7142 fois
Hop op op ... Un trou dans la couche "nuageuse", le SeeStar prends l'air (SBRCoach)
Publié : 09 nov. 2023, 10:06
par SBRCoach
à Priori les filtres 2" rentrent sans adaptateur (pas pu essayer, tout est dans ma
RAF)
Quelqu'un peut vérifier ?

- 2023-11-09_10-08-48.png (510.93 Kio) Consulté 7138 fois
Hop op op ... Un trou dans la couche "nuageuse", le SeeStar prends l'air
Publié : 09 nov. 2023, 10:57
par SBRCoach
Petit paramétrage dans
STELLARIUM pour voir ce que ça donne avec le SEESTAR

- 2023-11-09_11-00-56.png (406.52 Kio) Consulté 7122 fois

- 2023-11-09_11-13-33.png (1.03 Mio) Consulté 7117 fois
Hop op op ... Un trou dans la couche "nuageuse", le SeeStar prends l'air
Publié : 10 nov. 2023, 09:32
par SBRCoach
Hop op op ... Un trou dans la couche "nuageuse", le SeeStar prends l'air
Publié : 10 nov. 2023, 12:08
par SBRCoach
Nickel ...
Pour à peine 36€ de quoi affiner parfaitement l'horizontalité de son SeeStar
(sur mamazonne commandé hier !)
Hop op op ... Un trou dans la couche "nuageuse", le SeeStar prends l'air
Publié : 13 nov. 2023, 23:42
par SBRCoach
Nuit du 13.11.2023
* Installation en 2' et c'est parti !
Quelques images en vrac ... en profitant d'une éclaircie (pas mal de vent par contre) ... Tout en 15' en SAS avec Capture écran du mobile ... AUCUN TRAITEMENT !
Tjrs obligé de faire la MAP manuellement ... En auto j'arrive à rien ... Pareil pour vous ??
Et la batterie qui file vite (à peine 3H) obligé de mettre le PowerBank du mobile
Tres pratique le Niveleur rouge présenté plus haut pour mettre a niveau facilement et rapidement son SeeStar
(Cliquez les images pour qu’elles soient un peu meilleures)
==>
Déplacement derriere la maison pour avoir d'autres portions du ciel (encore une chose que je ne pourrais pas faire si facilement avec mon SETUP)
M45 ... En 3' ... ça se couvre déjà ! ... SANS FILTRE !
M45 ... Après 18' et des passages nuageux !
00h00 Trop de nuages je remballe (merci la AllSky) ... en 1' ... c'est fait . Nickel
Hop op op ... Un trou dans la couche "nuageuse", le SeeStar prends l'air
Publié : 13 nov. 2023, 23:47
par Casper le fantôme
Un grand merci d'avoir ouvert ton post.
Je trouve que pour la suite ce sera nettement plus visible .
Hop op op ... Un trou dans la couche "nuageuse", le SeeStar prends l'air
Publié : 13 nov. 2023, 23:52
par Casper le fantôme
PS je viens de rajouter sur les posts concernés un TAG SEESTAR, n'hésitez pas à le demander aux modérateurs en cas de création de nouveaux post sur le sujet.
Hop op op ... Un trou dans la couche "nuageuse", le SeeStar prends l'air
Publié : 14 nov. 2023, 06:58
par steph37
@SBRCoach, la map auto chez moi ça ne marche pas tjs mais bien 4 fois sur 5. J'ai modifié le nombre de pas de départ qui était trop haut (passé de 1812 à 1686)
Hop op op ... Un trou dans la couche "nuageuse", le SeeStar prends l'air
Publié : 14 nov. 2023, 10:47
par Casper le fantôme
steph37 a écrit : ↑14 nov. 2023, 06:58
@SBRCoach, la map auto chez moi ça ne marche pas tjs mais bien 4 fois sur 5. J'ai modifié le nombre de pas de départ qui était trop haut (passé de 1812 à 1686)
Oui ce point est assez important pour gagner du temps
Bizarre que la mise au point auto ne fonctionne pas

Hop op op ... Un trou dans la couche "nuageuse", le SeeStar prends l'air
Publié : 14 nov. 2023, 11:07
par SBRCoach
Bizarre la map fonctionne sans probleme sur le soleil et la lune mais sur les etoiles j'arrive même pas à avoir des points corrects en Auto
Manuellement ça passe bien mais difficile de savoir si je suis nickel . (il me semble que je l'ai à 1572 ... à vérifier)
Au moins vu que je le fait manuellement si j’essaie en mode auto il devrait partir sur ma base qui est assez propre ... et non là c'est plus que la catta
( je vais imprimer le Bathinov comme ça je serais fixé )
Hop op op ... Un trou dans la couche "nuageuse", le SeeStar prends l'air
Publié : 14 nov. 2023, 14:02
par kawa
SBRCoach a écrit : ↑13 nov. 2023, 23:42
Quelques images en vrac ... en profitant d'une éclaircie (pas mal de vent par contre) ... Tout en 15' en SAS avec Capture écran du mobile ... AUCUN TRAITEMENT !
Intéressant tout ça

Hop op op ... Un trou dans la couche "nuageuse", le SeeStar prends l'air
Publié : 16 nov. 2023, 13:01
par SBRCoach
Concernant le positionnement d'un Filtre 2" sur le Seestar , il y avait la possibilité de le
fixer directement dessus sans rien (voir plus haut) mais je trouve que ça tiens pas terrible (à ses risques et périls donc) et qu'il y a un risque qu'il s’enlève
Testé à l'instant avec le système suivant ...
NICKEL ... ça bouge pas (essayé avec un Optolong 2")
Bon maintenant pour l'essayer en situation réelle, il faut du ciel .. et là, c'est pas gagné ... meme pas une petite fenêtre de tir
[Edit] du 19.11.2023 La Suite
Un cache qui ne bloque pas la fermeture, un masque de Bathinov
Mon Viseur SOLAIRE
Suis en train de préparer un TUTO (pour ceux que ça intéresse) pour répondre à la problématique ... de : Comment partager son ecran Mobile (lors de présentations par exemple) sur d'autres mobiles sans que les utilisateurs n'aient la possibilité d'interargir en meme temps, et sans qu'ils n'aient aient besoin d'installer d'appli sur leur mobile !
Hop op op ... Un trou dans la couche "nuageuse", le SeeStar prends l'air
Publié : 16 nov. 2023, 13:12
par steph37
Tu l'as trouvé où ce porte filtre @SBRCoach ?
Hop op op ... Un trou dans la couche "nuageuse", le SeeStar prends l'air
Publié : 17 nov. 2023, 00:39
par SBRCoach
@steph37
Regarde plus haut dans le post

Hop op op ... Un trou dans la couche "nuageuse", le SeeStar prends l'air
Publié : 17 nov. 2023, 00:42
par steph37
SBRCoach a écrit : ↑17 nov. 2023, 00:39
@steph37
Regarde plus haut dans le post
Merci !
Hop op op ... Un trou dans la couche "nuageuse", le SeeStar prends l'air
Publié : 18 nov. 2023, 15:16
par SBRCoach
Suis en train de préparer un TUTO (Si ça intéresse, je le mettrais en ligne !) pour répondre à la problématique ... de :
Comment partager son ecran Mobile (lors de présentations d'une Session Astro SEESTAR en public ou ... autre appareils type AsiAIR, Unistellar ... par exemple) sur d'autres mobiles en même temps sans que les utilisateurs n'aient la possibilité d’interagir sur l'application, et sans qu'ils n'aient besoin d'installer d'appli sur leur mobile !
- Petite capture ecran :
En exemple test , le même SEESTAR (celui qui presente la session astro) accessible en même temps sur 4 appareils différents ...
Hop op op ... Un trou dans la couche "nuageuse", le SeeStar prends l'air
Publié : 18 nov. 2023, 16:29
par fcouma
SBRCoach a écrit : ↑18 nov. 2023, 15:16
Suis en train de préparer un TUTO (Si ça intéresse, je le mettrais en ligne !) pour répondre à la problématique ... de :
Comment partager son ecran Mobile (lors de présentations d'une Session Astro SEESTAR en public ou ... autre appareils type AsiAIR, Unistellar ... par exemple) sur d'autres mobiles en même temps sans que les utilisateurs n'aient la possibilité d’interagir sur l'application, et sans qu'ils n'aient besoin d'installer d'appli sur leur mobile !
- Petite capture ecran :
En exemple test , le même SEESTAR (celui qui presente la session astro) accessible en même temps sur 4 appareils différents ...
Quel Teaser !

Hop op op ... Un trou dans la couche "nuageuse", le SeeStar prends l'air
Publié : 18 nov. 2023, 17:49
par SBRCoach
fcouma a écrit : ↑18 nov. 2023, 16:29
SBRCoach a écrit : ↑18 nov. 2023, 15:16
Suis en train de préparer un TUTO (Si ça intéresse, je le mettrais en ligne !) pour répondre à la problématique ... de :
Comment partager son ecran Mobile (lors de présentations d'une Session Astro SEESTAR en public ou ... autre appareils type AsiAIR, Unistellar ... par exemple) sur d'autres mobiles en même temps sans que les utilisateurs n'aient la possibilité d’interagir sur l'application, et sans qu'ils n'aient besoin d'installer d'appli sur leur mobile !
- Petite capture ecran :
En exemple test , le même SEESTAR (celui qui presente la session astro) accessible en même temps sur 4 appareils différents ...
Quel Teaser !
Non
c'est juste pour savoir si ça vaut le coup d'aller plus loin, et de m'investir ou non pour cela ( comme ça prends du temps à faire ) -
Je prefere demander avant pour pas bosser pour rien !
Hop op op ... Un trou dans la couche "nuageuse", le SeeStar prends l'air
Publié : 18 nov. 2023, 18:39
par fcouma
SBRCoach a écrit : ↑18 nov. 2023, 17:49
c'est juste pour savoir si ça vaut le coup d'aller plus loin, et de m'investir ou non pour cela ( comme ça prends du temps à faire ) -
J'avais déjà "liké" un de tes précédents message donc oui, ça m'intéresse
C'est aussi compliqué que ça que tu veuilles en faire un tuto ?
D'ailleurs je t'avais posé une question restée sans réponse au sujet du partage via Skype

Hop op op ... Un trou dans la couche "nuageuse", le SeeStar prends l'air
Publié : 18 nov. 2023, 18:53
par SBRCoach
Non c'est pas compliqué du tout ... juste quelques petites choses a savoir et manips a faire
Et c'est juste pour eviter d'avoir un post a rallonge avec X questions pour ceux qui prendrait un fil de post en cours de route
Un tuto étape par étape et c'est clair (enfin, c'est le but) pour tout le monde
Hop op op ... Un trou dans la couche "nuageuse", le SeeStar prends l'air
Publié : 20 nov. 2023, 16:05
par pejive
C'est vrai que faire un tuto çà prend du temps; j'en fais pas mal

sans que çà intéresse beaucoup de monde la plupart du temps.
Mais on ne sait jamais, un jour ou l'autre quelqu'un peut le lire, et c'est une forme de participation active et bénévole à la vie du forum.
Bien que n'étant pas seestarisé (et pas près de l'être

) je suis intéressé par ta méthode de partage d'écran (à moins qu'elle ne soit protégée par le secret Défense)
je me suis penché (avec précaution

) sur le sujet; sans avoir trouvé de méthode vraiment satisfaisante (Anydesk, Jitsi, Bluetooth,...?)
j'ai fait une fois une diffusion Jitsi avec des amis.
Hop op op ... Un trou dans la couche "nuageuse", le SeeStar prends l'air
Publié : 20 nov. 2023, 16:09
par SBRCoach
J'ai presque fini - ça arrive pour les 2, 3 personnes intéressées !
C'est déclassifié
Et finalement cette méthode pourra servir dans bien d'autres cas