Petites améliorations et adaptations Seestar.
- Casper le fantôme
Adaptation perso autour du Seestar pour coller au mieux aux programmes et conditions d'utilisations .
- Casper le fantôme
La première chose le pied.
Celui fourni est compact court léger parfait en utilisation nomade mais a la maison c'est une autre histoire
.
La petite platine micrométrique s'avère très vite indispensable pour un calage précis.
L'utilisation d'un second trépied plus haut est donc nécessaire pour beaucoup.
Visser dévisser l'embase ben c'est vite ...... chiant.
Adaptation ultra classique donc pour faciliter le changement de monture , la platine micrométrique étant maintenant solidaire du Seestar en n'oubliant pas les rondelles salvatrice pour conserver le mouvement latéral ben sinon c'est cuit
Celui fourni est compact court léger parfait en utilisation nomade mais a la maison c'est une autre histoire
La petite platine micrométrique s'avère très vite indispensable pour un calage précis.
L'utilisation d'un second trépied plus haut est donc nécessaire pour beaucoup.
Visser dévisser l'embase ben c'est vite ...... chiant.
Adaptation ultra classique donc pour faciliter le changement de monture , la platine micrométrique étant maintenant solidaire du Seestar en n'oubliant pas les rondelles salvatrice pour conserver le mouvement latéral ben sinon c'est cuit
- Casper le fantôme
La monotypie entraînant une certaine monotonie
et souhaitant utiliser le seestar comme plate-forme ludique voici quelques bricoles en cours de réalisation.
Adaptations non destructrices.
La base est imprimée 3D par un généreux membre du forum un grand merci.
Cette base est destinée à être mouuuuuuultipasseeeeeeeee
Adaptations non destructrices.
La base est imprimée 3D par un généreux membre du forum un grand merci.
Cette base est destinée à être mouuuuuuultipasseeeeeeeee
- soulearth
T'es sur pour la rondelle ? Je l'ai monté sans et il tournait parfaitement, sans forcer.Casper le fantôme a écrit : ↑16 janv. 2024, 11:29la platine micrométrique étant maintenant solidaire du Seestar en n'oubliant pas les rondelles
- Casper le fantôme
Bon j'espère que ça va fonctionner aux niveau caméras .
Prévu avec asiair et large choix d'objectifs.
Prévu avec asiair et large choix d'objectifs.
- Casper le fantôme
Dans mon cas oui je ne prends aucun risquesoulearth a écrit : ↑16 janv. 2024, 12:00T'es sur pour la rondelle ? Je l'ai monté sans et il tournait parfaitement, sans forcer.Casper le fantôme a écrit : ↑16 janv. 2024, 11:29la platine micrométrique étant maintenant solidaire du Seestar en n'oubliant pas les rondelles
- Casper le fantôme
-
SBRCoach
tu en faît bon usage
Pas de soucis de sur poids lors des suivis ?
Pas de soucis de sur poids lors des suivis ?
- steph37
Si on utilise le Seestar de nuit, j'ai l'impression que la nouvelle procédure "Horizon calibration" remplace la méthode précédente qui faisait appel au "Level Sensor" et où on faisait se rapprocher des cercles à l'écran pour obtenir une horizontalité correcte.
J'écris ça dans ce post car ça a un lien avec les dispositifs manuels de réglage d'horizontalité évoqués ici qui deviendraient moins utiles de nuit avec la nouvelle procédure "Horizon calibration". Je suis pas sûr d'avoir tout pigé.
J'écris ça dans ce post car ça a un lien avec les dispositifs manuels de réglage d'horizontalité évoqués ici qui deviendraient moins utiles de nuit avec la nouvelle procédure "Horizon calibration". Je suis pas sûr d'avoir tout pigé.
- Casper le fantôme
Pas pu tester sauf dans le salon , j'ai pris soin de positionner les poids aux alentours de l'axe de rotation.
Bon faut pas non plus charger la mule.
- Casper le fantôme
Bon pas tout pigé suis toujours en train de me battre avec les mises a jours que des déconnexion ça commence a me gonfler menu menu, nous sommes loin de la simplicité du’début.steph37 a écrit : ↑16 janv. 2024, 12:56Si on utilise le Seestar de nuit, j'ai l'impression que la nouvelle procédure "Horizon calibration" remplace la méthode précédente qui faisait appel au "Level Sensor" et où on faisait se rapprocher des cercles à l'écran pour obtenir une horizontalité correcte.
J'écris ça dans ce post car ça a un lien avec les dispositifs manuels de réglage d'horizontalité évoqués ici qui deviendraient moins utiles de nuit avec la nouvelle procédure "Horizon calibration". Je suis pas sûr d'avoir tout pigé.![]()
- soulearth
D'ailleurs cette nouvelle méthode m'a bien fait bailler des fesses hier soir. La méthode revient a un alignement 3 points, donc fatalement a même méthode on tombe sur les mêmes soucis. Arrivé au 3eme point seestar pointait le mur du voisin. Et comme c'est full auto, va lui expliquer qu'il faudrait qu'il choisisse une autre zone du cielCasper le fantôme a écrit : ↑16 janv. 2024, 12:50j'ai l'impression que la nouvelle procédure "Horizon calibration" remplace la méthode précédente
- steph37
Ça a l'air possible ; regarde dans réglages avancés et tape sur le disque "i" de "skip horizontal calibration". Je comprends que le premier objet que tu choisis doit être dans une zone libre suffisante pour lancer la calibration. Après tu choisiras ta vraie cible.(pas essayé pour savoir si au deuxième objet une calibration est relancée)soulearth a écrit : ↑16 janv. 2024, 13:34D'ailleurs cette nouvelle méthode m'a bien fait bailler des fesses hier soir. La méthode revient a un alignement 3 points, donc fatalement a même méthode on tombe sur les mêmes soucis. Arrivé au 3eme point seestar pointait le mur du voisin. Et comme c'est full auto, va lui expliquer qu'il faudrait qu'il choisisse une autre zone du cielCasper le fantôme a écrit : ↑16 janv. 2024, 12:50j'ai l'impression que la nouvelle procédure "Horizon calibration" remplace la méthode précédente![]()
- ouki
@Micmac regarde par ici les différentes options
la platine orange 
- Micmac
Effectivement il n’est pas certain que je m’en serve, j’ai essayé de mettre le c9 dessus….ca passe pas
- ouki