Page 1 sur 1

Petites améliorations et adaptations Seestar.

Publié : 16 janv. 2024, 11:22
par Casper le fantôme
Adaptation perso autour du Seestar pour coller au mieux aux programmes et conditions d'utilisations .

Petites améliorations et adaptations Seestar.

Publié : 16 janv. 2024, 11:29
par Casper le fantôme
La première chose le pied.

Celui fourni est compact court léger parfait en utilisation nomade mais a la maison c'est une autre histoire :closedeyes:.

La petite platine micrométrique s'avère très vite indispensable pour un calage précis.

L'utilisation d'un second trépied plus haut est donc nécessaire pour beaucoup.

Visser dévisser l'embase ben c'est vite ...... chiant.

Adaptation ultra classique donc pour faciliter le changement de monture , la platine micrométrique étant maintenant solidaire du Seestar en n'oubliant pas les rondelles salvatrice pour conserver le mouvement latéral ben sinon c'est cuit :closedeyes:
20240116_114156.jpg
20240116_114359.jpg
20240116_114412.jpg
20240116_114422.jpg
20240116_114629.jpg

Petites améliorations et adaptations Seestar.

Publié : 16 janv. 2024, 11:35
par Casper le fantôme
La monotypie entraînant une certaine monotonie :mrgreen: 🙄 et souhaitant utiliser le seestar comme plate-forme ludique voici quelques bricoles en cours de réalisation.

Adaptations non destructrices.

La base est imprimée 3D par un généreux membre du forum un grand merci.

Cette base est destinée à être mouuuuuuultipasseeeeeeeee :arrow:
20240116_115905.jpg
20240116_115808.jpg
20240116_120244.jpg
20240116_120545.jpg
20240116_120628.jpg
20240116_120745.jpg

Petites améliorations et adaptations Seestar.

Publié : 16 janv. 2024, 12:00
par soulearth
Casper le fantôme a écrit :
16 janv. 2024, 11:29
la platine micrométrique étant maintenant solidaire du Seestar en n'oubliant pas les rondelles
T'es sur pour la rondelle ? Je l'ai monté sans et il tournait parfaitement, sans forcer.

Petites améliorations et adaptations Seestar.

Publié : 16 janv. 2024, 12:49
par Casper le fantôme
Bon j'espère que ça va fonctionner aux niveau caméras .
Prévu avec asiair et large choix d'objectifs.
20240116_121414.jpg

Petites améliorations et adaptations Seestar.

Publié : 16 janv. 2024, 12:50
par Casper le fantôme
soulearth a écrit :
16 janv. 2024, 12:00
Casper le fantôme a écrit :
16 janv. 2024, 11:29
la platine micrométrique étant maintenant solidaire du Seestar en n'oubliant pas les rondelles
T'es sur pour la rondelle ? Je l'ai monté sans et il tournait parfaitement, sans forcer.
Dans mon cas oui je ne prends aucun risque

Petites améliorations et adaptations Seestar.

Publié : 16 janv. 2024, 12:53
par Casper le fantôme
Au passage merci a @SBRCoach ;)

Petites améliorations et adaptations Seestar.

Publié : 16 janv. 2024, 12:56
par SBRCoach
tu en faît bon usage

Pas de soucis de sur poids lors des suivis ?

Petites améliorations et adaptations Seestar.

Publié : 16 janv. 2024, 12:56
par steph37
Si on utilise le Seestar de nuit, j'ai l'impression que la nouvelle procédure "Horizon calibration" remplace la méthode précédente qui faisait appel au "Level Sensor" et où on faisait se rapprocher des cercles à l'écran pour obtenir une horizontalité correcte.

J'écris ça dans ce post car ça a un lien avec les dispositifs manuels de réglage d'horizontalité évoqués ici qui deviendraient moins utiles de nuit avec la nouvelle procédure "Horizon calibration". Je suis pas sûr d'avoir tout pigé. :shifty:

Petites améliorations et adaptations Seestar.

Publié : 16 janv. 2024, 13:02
par Casper le fantôme
SBRCoach a écrit :
16 janv. 2024, 12:56
tu en faît bon usage

Pas de soucis de sur poids lors des suivis ?
Pas pu tester sauf dans le salon , j'ai pris soin de positionner les poids aux alentours de l'axe de rotation.

Bon faut pas non plus charger la mule.

Petites améliorations et adaptations Seestar.

Publié : 16 janv. 2024, 13:04
par Casper le fantôme
steph37 a écrit :
16 janv. 2024, 12:56
Si on utilise le Seestar de nuit, j'ai l'impression que la nouvelle procédure "Horizon calibration" remplace la méthode précédente qui faisait appel au "Level Sensor" et où on faisait se rapprocher des cercles à l'écran pour obtenir une horizontalité correcte.

J'écris ça dans ce post car ça a un lien avec les dispositifs manuels de réglage d'horizontalité évoqués ici qui deviendraient moins utiles de nuit avec la nouvelle procédure "Horizon calibration". Je suis pas sûr d'avoir tout pigé. :shifty:
Bon pas tout pigé suis toujours en train de me battre avec les mises a jours que des déconnexion ça commence a me gonfler menu menu, nous sommes loin de la simplicité du’début.

Petites améliorations et adaptations Seestar.

Publié : 16 janv. 2024, 13:34
par soulearth
Casper le fantôme a écrit :
16 janv. 2024, 12:50
j'ai l'impression que la nouvelle procédure "Horizon calibration" remplace la méthode précédente
D'ailleurs cette nouvelle méthode m'a bien fait bailler des fesses hier soir. La méthode revient a un alignement 3 points, donc fatalement a même méthode on tombe sur les mêmes soucis. Arrivé au 3eme point seestar pointait le mur du voisin. Et comme c'est full auto, va lui expliquer qu'il faudrait qu'il choisisse une autre zone du ciel 😡

Petites améliorations et adaptations Seestar.

Publié : 16 janv. 2024, 13:51
par steph37
soulearth a écrit :
16 janv. 2024, 13:34
Casper le fantôme a écrit :
16 janv. 2024, 12:50
j'ai l'impression que la nouvelle procédure "Horizon calibration" remplace la méthode précédente
D'ailleurs cette nouvelle méthode m'a bien fait bailler des fesses hier soir. La méthode revient a un alignement 3 points, donc fatalement a même méthode on tombe sur les mêmes soucis. Arrivé au 3eme point seestar pointait le mur du voisin. Et comme c'est full auto, va lui expliquer qu'il faudrait qu'il choisisse une autre zone du ciel 😡
Ça a l'air possible ; regarde dans réglages avancés et tape sur le disque "i" de "skip horizontal calibration". Je comprends que le premier objet que tu choisis doit être dans une zone libre suffisante pour lancer la calibration. Après tu choisiras ta vraie cible.(pas essayé pour savoir si au deuxième objet une calibration est relancée)

Petites améliorations et adaptations Seestar.

Publié : 07 janv. 2025, 18:46
par ouki
@Micmac regarde par ici les différentes options :whistle: :whistle: :whistle: la platine orange ;)

Petites améliorations et adaptations Seestar.

Publié : 07 janv. 2025, 23:19
par Micmac
ouki a écrit :
07 janv. 2025, 18:46
@Micmac regarde par ici les différentes options :whistle: :whistle: :whistle: la platine orange ;)
Effectivement il n’est pas certain que je m’en serve, j’ai essayé de mettre le c9 dessus….ca passe pas :mrgreen:

Petites améliorations et adaptations Seestar.

Publié : 07 janv. 2025, 23:21
par ouki
:mrgreen: