Page 1 sur 3

Stellina Vaonis

Publié : 10 sept. 2019, 17:49
par Greenood
Une petite vidéo (M13 à pas l'air bien folichon)

pour rappel le prix est passé à 4000 €

https://www.youtube.com/watch?v=uyiUEHTSCB8

Re: Stellina Vaonis

Publié : 10 sept. 2019, 18:27
par Guimby
Je demande a voir l'image sans qu'elle soit filmé a travers un téléphone quand même.
Mais vu comme ça c'est pas très vendeur auprès d'amateurs qui ont déjà pratiqué

Re: Stellina Vaonis

Publié : 10 sept. 2019, 18:53
par Ubuntu
Oui elle est un peu sur-exposée... mais bon il trouve l'objet et il fait le boulot tout seul :D

Re: Stellina Vaonis

Publié : 10 sept. 2019, 19:16
par bemo47
ah moi je trouve ça superbe !
oui faut voir l'image sans mobile interposé, c'est sur, mais quand même c'est super bien intégré tout ça !!!
ça me rappelle le débat autrefois entre les chaines hifi par morceaux, ampli, platine, hauts parleurs et les intégrés qui apparaissaient...
et c'est exactement le principe de SC Live Stacking, ça fait le boulot...
je pense qu'il y aura un marché pour ces solutions
et j'ai aussi compris que Stellina et Vaonis c'est pareil... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Stellina Vaonis

Publié : 10 sept. 2019, 19:29
par Guimby
Oh mais je suis bien d'accord, et c'est bien pour ça que j'aimerai voir cette image dans de meilleures conditions !

Stellina Vaonis

Publié : 13 sept. 2019, 00:40
par kawa
Je l'aurais un jour , je l'aurais . Quand je serais vieux :lol:
Plus sérieusement , pas sur que le gars sache bien s'en servir , il y a forcément quelques réglages (luminosité , contrastre ...)

Stellina Vaonis

Publié : 18 sept. 2019, 14:54
par Steph

Stellina Vaonis

Publié : 18 sept. 2019, 15:44
par pejive
Très innovant l'utilisation d'un foyer Nasmyth; dommage que l'ouverture soit si faible.
çà devrait donner des idées à ceux qui bricolent les Dobson... un 300 avec un tube gen3 au foyer Nasmyth :dance:

Stellina Vaonis

Publié : 18 sept. 2019, 16:32
par Forest
Encore faudrait il comprendre ce que cela veut dire

Stellina Vaonis

Publié : 18 sept. 2019, 17:01
par clouzot
Forest a écrit :
18 sept. 2019, 16:32
Encore faudrait il comprendre ce que cela veut dire
Tu prends un Cassegrain, tu l’accouples avec un Newton, et tu as un Nasmyth (primaire et secondaire du Cassegrain, plus un troisième miroir a 45°qui fait sortir le foyer sur le côté du tube au lieu de le faire sortir au cul du miroir primaire)

Stellina Vaonis

Publié : 18 sept. 2019, 17:04
par Guimby
Oui @pejive, tu peux préciser ?

Moi qui attendais de voir les images que ça sort, je trouve ca honorable ! Ce ne sont pas les images du siècle mais c'est pas non plus degueu

Stellina Vaonis

Publié : 18 sept. 2019, 17:43
par Greenood
clouzot a écrit :
18 sept. 2019, 17:01
Forest a écrit :
18 sept. 2019, 16:32
Encore faudrait il comprendre ce que cela veut dire
Tu prends un Cassegrain, tu l’accouples avec un Newton, et tu as un Nasmyth (primaire et secondaire du Cassegrain, plus un troisième miroir a 45°qui fait sortir le foyer sur le côté du tube au lieu de le faire sortir au cul du miroir primaire)
c'est pas censé être une lunette ED 80 ?

en fait le foyer truc muche, ça veut juste dire qu'il y a un renvoi coudé de qualité, contrairement à un vulgaire miroir plan je suppute .....

Stellina Vaonis

Publié : 18 sept. 2019, 17:51
par Greenood
sont un peu vache avec les 3 minutes de poses sur M27 ..... (surtout que je viens d'en sortir une, et je n'ai pas posé 140 minutes)
Annotation 2019-09-18 174947.jpg
Annotation 2019-09-18 174947.jpg (116.47 Kio) Consulté 4649 fois
Annotation 2019-09-18 175118.jpg
Annotation 2019-09-18 175118.jpg (90.24 Kio) Consulté 4649 fois

Stellina Vaonis

Publié : 18 sept. 2019, 17:52
par pejive
Probablement un prisme pour le renvoi coudé.
A l'origine le système Nasmyth est prévu pour les télescopes. En fait pour les lunettes c'est un peu le principe de l'équatorial coudé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9lescope_Nasmyth
à défaut de secondaire convexe on pourrait mettre un miroir plan :)
1500 de focale, 700 entre primaire et secondaire,500 entre secondaire et miroir diagonal ....à vos disqueuses :D

Stellina Vaonis

Publié : 18 sept. 2019, 21:18
par Greenood
[HS=ON]
mon concept préféré c'est le telescope de type Paul Baker comme sur le LSST
les sangliers sont tellement surpris qu'ils n'osent pas s'approcher :mrgreen:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Large_Syn ... _Telescope
LSSToptics.jpg
[HS=OFF]

Stellina Vaonis

Publié : 18 sept. 2019, 22:05
par clouzot
Tu m'étonnes qu'ils osent pas s'approcher. Le truc fait 8m de diamètre, probablement autant en hauteur, buzze comme un vaisseau extraterrestre...

Stellina Vaonis

Publié : 18 nov. 2019, 19:35
par Steph

Stellina Vaonis

Publié : 31 déc. 2019, 09:25
par elpajare
Un des premiers résultats obtenus par un utilisateur. Plus d'une heure d'intégration mais le casque Thors n'est pas un objet facile, il a été très bon

https://www.cloudynights.com/topic/6860 ... ?p=9875796

Stellina Vaonis

Publié : 26 avr. 2020, 09:50
par Greenood
Vaonis qui fait du marketing auprès des gros youtubers
Je trouve assez bien de voir la chose du coté du public visé sans toutes notre expérience

Astronogeek qui patine un peu (surtout parcequ'il a mal placé son stellina pour des problémes wifi lié au live)
ciel de campagne lorraine
comme c'est un live, les temps d'attentes sont incluse (enfin pour lui, car du coup on peut accélérer)


Amixem qui aime bien l'astronomie, mais n'a jamais réussi à utiliser son C8 (ou 9?)
Il pilote depuis son QG un stellina connecté au Chili (autant dire que le stellina ne pourra jamais faire mieux)


Startdust qui fait plus dans l'astronautique mais qui ne peut refuser un stellina (on, enfin je le comprends) à tester
il est en pleine ville

Stellina Vaonis

Publié : 23 sept. 2020, 08:26
par Greenood
bientôt le petit frère:

J'ai peur de craquer ..... :shock:

https://vaonis.com/save-the-date-october-1-2020
2020-09-23 08_21_20-Save the date_ New Product Launch on Kickstarter October 1st, 2020 et 4 pages de.png
2020-09-23 08_21_59-Save the date_ New Product Launch on Kickstarter October 1st, 2020 et 4 pages de.png
2020-09-23 08_21_59-Save the date_ New Product Launch on Kickstarter October 1st, 2020 et 4 pages de.png (236.24 Kio) Consulté 3607 fois
2020-09-23 08_22_15-Save the date_ New Product Launch on Kickstarter October 1st, 2020 et 4 pages de.png
2020-09-23 08_22_15-Save the date_ New Product Launch on Kickstarter October 1st, 2020 et 4 pages de.png (9.27 Kio) Consulté 3607 fois

Stellina Vaonis

Publié : 23 sept. 2020, 08:50
par Lavinch31
Bel effort sur le prix qui en séduira plus d'un même si on est pas du tout sur les même spec .

Stellina Vaonis

Publié : 23 sept. 2020, 08:57
par kaelig
Alors, on le rajoute ou pas dans la liste VA?
Moi, un 50mm à ce prix ... pff, je préfère acheter une nouvelle CAM
mais en télescope de voyage, dans le compartiment bagage de l'avion, ça se discute :closedeyes:

Stellina Vaonis

Publié : 23 sept. 2020, 09:10
par kawa
Son frère est déjà dans la liste des cam il me semble , un membre possesseur a posté ici avec un evscope .
C'est d'ailleurs une cam sur patte :o .
Il faut reconnaître qu'une sortie a l'approche de Noel c'est malin .
Et puis certains disaient , le goto c'est pour les gars qui connaissent pas le ciel , le VA c'est de la photo , c'est une progression et tout est bon pour qui veut voir et connaitre le ciel, la facilité peut éviter le découragement et comme tu dis @kaelig et hop dans le sac , c'est parti .

Stellina Vaonis

Publié : 23 sept. 2020, 10:39
par Greenood
le truc c'est que je sort de moins en moins mon matos ....
et il est de plus en plus simple
(mon dernier achat, une pair de jumelle 20x50, parfait pour la lune malgré le chromatisme, .... on est plus dans l'entrée de gamme)
pas besoin de voyager loin pour me dire qu'un truc comme ça à poser dans mon jardin ça serait quand bien sympa.

même si je me faisait une config en full remote, ça me couterait plus cher, et j'aurais quand même la flemme de monter et sortir tout le matos.

le vieille adage, le meilleur matos c'est celui qui sorts souvent .... (indépendamment du prix)

Stellina Vaonis

Publié : 23 sept. 2020, 13:37
par kaelig
Plus j'avance en Astro, plus je suis partisan du setup presque tout prêt, léger, on déplie, on ajuste, on regarde. Le but, c'est de s'en mettre plein les mirettes. Je suis aussi partisan de qqchose de simple à déplacer pour pouvoir scruter de là ou on veut et on peut.

Le meilleur matos, c'est celui que l'on sort parcequ'on a envie de le sortir (c'est #ASTREFFICIENT=simple,rapide,efficace et capacité à voir le ciel)