Page 1 sur 3
Seestar Sirtac
Publié : 24 sept. 2024, 16:18
par Sirtac
A mon tour de partager quelques images de mon seestar, que je ne possede que depuis quelques semaines.
NGC281 51mn de poses (poses de 10s). Empilement par Siril et traitement GraXpert et Siril
M13 6Mn de poses. Empilement et traitement par Siril
NGC869 & NGC884 (Double amas de Persée). Empilement par le Seestar et traitement par Siril
Seestar Sirtac
Publié : 25 sept. 2024, 08:42
par Sirtac
M42 pose: 40 mn Direct seestar sans traitement

- Stacked_240_M 42_10.0s_LP_20240925-062600.jpg (235.06 Kio) Consulté 6805 fois
Seestar Sirtac
Publié : 25 sept. 2024, 10:05
par Casper le fantôme
yessssss

merci c'est plutôt bon tes traitements sont légers, c'est très agréable

Seestar Sirtac
Publié : 29 sept. 2024, 19:26
par Sirtac
Cette image de M33 a été prise en 2 fois pour un total de 55mn
j'ai utilisé Siril pour empiler les 2 fichiers générés par seestar. Après un traitement classique avec Siril j'ai utilisé le logiciel setiastrocosmicclarity proposé par clouzot.
je trouve que ca affine bien les etoiles. en contrepartie, ca a bien eclairci le fond du ciel que j'ai corrigé avec Gimp.
Seestar Sirtac
Publié : 29 sept. 2024, 19:44
par Sirtac
Pour donner une idée de ce que fait setiastrocosmicclarity:
cette image est l'image de NGC281 que j'avais publiée précédemment juste traitée avec setiastrocosmicclarity.
Seestar Sirtac
Publié : 29 sept. 2024, 20:01
par sebb916
Salut,
En ouvrant tes deux images dans un nouvel onglet et avec la loupe, je ne vois pas vraiment de différence ; pourrais tu partager ton impression stp ?
Seestar Sirtac
Publié : 29 sept. 2024, 21:06
par Olivier-Fantasy
sebb916 a écrit : ↑29 sept. 2024, 20:01
En ouvrant tes deux images dans un nouvel onglet et avec la loupe, je ne vois pas vraiment de différence ; pourrais tu partager ton impression stp ?
Seb, tu as dû ouvrir deux fois la même image, car la différence est assez flagrante
Tiens, je t'ai fait une image animée (clique sur l'image pour la voir bouger, si besoin) :
@Sirtac : les autres images profiteraient bien aussi d'un petit coup de "sharpen" (setiastrocosmicclarity)

Seestar Sirtac
Publié : 29 sept. 2024, 21:38
par sebb916
Tu as raison, j'ai dû ouvrir deux fois la même. Fatigué moi ce soir

Seestar Sirtac
Publié : 30 sept. 2024, 00:08
par Sirtac
Olivier-Fantasy a écrit : ↑29 sept. 2024, 21:06
les autres images profiteraient bien aussi d'un petit coup de "sharpen" (setiastrocosmicclarity)
Tu as raison, mais je n'ai decouvert setiastrocosmicclarity que hier

Seestar Sirtac
Publié : 11 oct. 2024, 17:10
par Sirtac
Image de M81 et M82 prise cette nuit à Salon de provence juste avant que le ciel s'embrase vers 1h30!
Les étoiles visibles au bas des aurores boréales appartiennent à la Grande Ourse.
Seestar Sirtac
Publié : 11 oct. 2024, 21:15
par Olivier-Fantasy
Incroyable, ce ciel !! (Ici, c'était la fin de la tempête qui nous passait dessus, donc pas de ciel visible)
Seestar Sirtac
Publié : 31 oct. 2024, 09:22
par Sirtac
Voici la première image que j'ai réalisée avec le nouveau mode mosaïque.
c'est une image brute de M45 avec 60 mn de pose et un agrandissement de zone de 1.8 fois
la même image mais traitée avec PixInsight pour essayer de faire ressortir les nébulosités
Seestar Sirtac
Publié : 31 oct. 2024, 10:18
par ouki
Ohhhh ohhhhh pas mal du tout
Seestar Sirtac
Publié : 10 nov. 2024, 00:58
par Sirtac
Quelques images de nébuleuses dans prisent dans la constellation du Cocher et de Cephée avant que la météo fasse des siennes
NGC1983
C31 (La nébuleuse de l'étoile flamboyante) est une mosaïque de 2 images.
NGC7380 (La nébuleuse du sorcier).

- NGC7380_20241102-120x10.0s_IRCUT.jpg (291.3 Kio) Consulté 6401 fois
Seestar Sirtac
Publié : 15 nov. 2024, 11:25
par Sirtac
Image de IC5070 (Nébuleuse du Pélican) 360 poses de 10s filtre LP activé. Empilé et traité sous Pix.
Quand je la montre à mes proches, certains y voient la tête d'une biche, d'autres un serpent la gueule ouverte.

- IC5070_20240928_360x10s_LP.jpg (251.25 Kio) Consulté 6303 fois
Seestar Sirtac
Publié : 15 nov. 2024, 11:35
par Fabiolat74
Sympa le résultat sur toutes ces images

Seestar Sirtac
Publié : 15 nov. 2024, 11:40
par Olivier-Fantasy
Sirtac a écrit : ↑15 nov. 2024, 11:25
Quand je la montre à mes proches, certains y voient la tête d'une biche, d'autres un serpent la gueule ouverte.
C'est que tu as un gros plan de l'arrière du crâne du Pelican

- Capture d’écran 2024-11-15 113902.jpg (203.76 Kio) Consulté 6292 fois
(crop d'une de mes images)
Seestar Sirtac
Publié : 15 nov. 2024, 12:34
par Sirtac
C'est bien mon problème. le champ du S50 est bien limité
Tu as reussi une très belle image !
Seestar Sirtac
Publié : 15 nov. 2024, 12:40
par Olivier-Fantasy
Sirtac a écrit : ↑15 nov. 2024, 12:34
C'est bien mon problème. le champ du S50 est bien limité
Pour la plupart des cibles, ça va très bien, et il fait des super images, donc c'est ce qui compte
Sirtac a écrit : ↑15 nov. 2024, 12:34
Tu as reussi une très belle image !
Merci

(Je l'aime bien aussi !)
Seestar Sirtac
Publié : 23 nov. 2024, 02:13
par Sirtac
Enfin un ciel sans nuage et en plus sans Lune. j'en ai profité pour faire une petite mosaïque de la nébuleuse de l'Âme (IC1848)
Temps de pose 1h30 (poses de 10s) grossissement 2x
voici le résultat brut de Seestar
L'image traitée avec Pix.
La même avec une réduction pour essayer de faire ressortir un peu plus la nébuleuse.
Seestar Sirtac
Publié : 24 nov. 2024, 07:55
par Casper le fantôme
Ah là oui beau boulot (pourtant suis plutôt adepte de bio)

Seestar Sirtac
Publié : 28 nov. 2024, 16:06
par Sirtac
Quelques images prises hier avec un superbe ciel
tout d'abord une mosaïque de IC434. pose de 60mn agrandissement 1.8. c'est l'image brute de seestar
NGC 2175 - La nébuleuse de la tête de singe. 120x10s + traitement Pix
Le nom n'est pas flagrant sur l'image d'origine.

- NGC2175-20241128-120x10s-LP.jpg (209.54 Kio) Consulté 6129 fois
par contre avec une rotation à 180°

- NGC2175-20241128-120x10s-LP-Rotate180.jpg (209.4 Kio) Consulté 6129 fois
IC1318 - Nébuleuse du papillon
c'est une mosaïque manuelle faite de 2 images de chacune 120x10s. assemblage et traitement sous Pix

- IC1318-20201128-120x10s-LP-Mosaic-2img.jpg (413.29 Kio) Consulté 6129 fois
Seestar Sirtac
Publié : 28 nov. 2024, 16:56
par Tiyann
Jolie résultats

Seestar Sirtac
Publié : 01 déc. 2024, 15:03
par Sirtac
Cette nuit, contrairement aux prévisions, le ciel était dégagé. J’ai vite lancé l'acquisition de NGC2359 - Le Casque de Thor mais 10 mn plus tard le ciel s’est de nouveau couvert
Voici ce que j’ai pu récupérer après juste 12 mn d’empilement dont les 2 ou 3 dernières minutes alors que des nuages étaient proches de l'objet. je sais pas comment il a pu quand même empiler les dernières photos car on ne voyait presque plus les étoiles
Seestar Sirtac
Publié : 03 déc. 2024, 01:10
par Sirtac
Bloqué à la maison, j'en ai profité pour faire un test en prenant NGC2395 depuis mon balcon en ville. donc avec des conditions pas optimales du tout mais identique pour les 2 images : 150x10s + un petit traitement strictement identique
Pour ceux qui l'ignore NGC2395 est le petit amas ouvert en haut de l'image. je ne sais pas comment s'appelle (si même elle a un nom) la nébuleuse au dessous. tout ça n'est pas très spectaculaire mais c'est tout ce que je peux capturer depuis mon balcon
Sans le filtre
Avec le filtre

- NGC2395-Astrometry.PNG (393.95 Kio) Consulté 6028 fois