Page 1 sur 2

Seestar : galerie de Fredjel

Publié : 06 janv. 2025, 15:36
par Fredjel
Bonjour,

j'avais dit que je ne ferais jamais d'astrophoto. Mais un Seestar S50 est passé par là. Il ne faut jamais dire jamais.

Je débute en traitement d'images. J'utilise Siril, GraXpert, Astrosharp et Gimp.

Merci d'avance pour votre indulgence et vos conseils.

Seestar : galerie de Fredjel

Publié : 06 janv. 2025, 15:48
par Fredjel
M42 bien sur... 121 poses de 10 sec (20 minutes). Reprise du traitement avec cette dernière version. La premiere version présentait des artefacts autour des étoiles.
M42
M42

Seestar : galerie de Fredjel

Publié : 06 janv. 2025, 15:51
par Fredjel
IC 434
IC 434
La nébuleuse de la tête de cheval (IC 434), 365 poses de 10 sec (1 heure).

Seestar : galerie de Fredjel

Publié : 06 janv. 2025, 15:54
par Fredjel
M 33
M 33
La galaxie du triangle M33 : 242 poses de 10 sec (40 minutes).

Seestar : galerie de Fredjel

Publié : 06 janv. 2025, 15:58
par Fredjel
M1
M1
M1.jpg (33.87 Kio) Consulté 5113 fois
La nébuleuse du crabe M1 - 366 poses de 10 sec (1 heure).

Seestar : galerie de Fredjel

Publié : 06 janv. 2025, 16:03
par Fredjel
Image

NGC7023 : la nébuleuse de l'iris. 372 poses de 10 sec (1 heure). Je vais sans doute rajouter encore un peu de temps de pose...

Seestar : galerie de Fredjel

Publié : 06 janv. 2025, 16:31
par Fabiolat74
sympa pour du seestar :clap: peux-tu détailler les temps de pose sous chaque photo ;)

Seestar : galerie de Fredjel

Publié : 06 janv. 2025, 16:40
par Fredjel
Fabiolat74 a écrit :
06 janv. 2025, 16:31
sympa pour du seestar :clap: peux-tu détailler les temps de pose sous chaque photo ;)
C'est fait!

Seestar : galerie de Fredjel

Publié : 06 janv. 2025, 17:53
par ouki
Merci pour ton partage ;)
Excellent :clap:

Seestar : galerie de Fredjel

Publié : 07 janv. 2025, 18:07
par Sirtac
Belles images. Bravo. :clap:
Je suis impressionné en particulier par ton image de M1.

Seestar : galerie de Fredjel

Publié : 09 janv. 2025, 00:37
par Laurent76
Tout pareil, ta nébuleuse du Crabe m'épate. :clap:

Seestar : galerie de Fredjel

Publié : 12 janv. 2025, 10:47
par Fredjel
NGC 891
NGC 891
NGC 891 est une galaxie spirale située dans la constellation d'Andromède.
Vous pouvez apercevoir la galaxie UGC 1859 en haut de l'image.
372 poses de 10 secondes avec un Seestar S50. Traitement avec Siril, GraXpert et Astrosharp.

Seestar : galerie de Fredjel

Publié : 12 janv. 2025, 11:12
par ouki
Bravo belle images avec quelques tachouilles comme quoi il tape profond ;)

Seestar : galerie de Fredjel

Publié : 15 janv. 2025, 09:00
par Fredjel
NGC 7023
NGC 7023
Résultat de la recomposition de l'étoile.jpg (64.15 Kio) Consulté 5117 fois
Reprise de NGC 7023 avec rajout de poses. Au final, j'ai gardé 1030 poses de 10 sec (171 minutes). L'évolution par rapport à l'image quelques posts plus haut est marquante.

NGC 7023, aussi appelée la nébuleuse de l'Iris ou encore Caldwell 4, est une nébuleuse par réflexion renfermant l'amas ouvert OCL 235 située dans la constellation de Céphée.

Seestar : galerie de Fredjel

Publié : 15 janv. 2025, 09:42
par Fredjel
M 74
M 74
Résultat de la recomposition de l'étoile.jpg (65.89 Kio) Consulté 5117 fois
M 74 : réalisée avec la pleine lune et l'arrivée de nuages :roll: . 316 poses de 10 secondes (52 minutes).
Il faudra que j'y revienne avec de meilleures conditions.

M74 (NGC 628 ou galaxie du Fantôme) est une galaxie spirale située dans la constellation des Poissons.

Seestar : galerie de Fredjel

Publié : 15 janv. 2025, 09:52
par Fredjel
Et une question bête mais je n'arrive pas à trouver la réponse sur le forum : comment afficher mes images en grand (sans ce format vignette)? Je vois des images affichées dans certains posts de grandes tailles mais il y a une subtilité qui m'échappe ...

Seestar : galerie de Fredjel

Publié : 15 janv. 2025, 09:56
par ouki
Fredjel a écrit :
15 janv. 2025, 09:52
Et une question bête mais je n'arrive pas à trouver la réponse sur le forum : comment afficher mes images en grand (sans ce format vignette)? Je vois des images affichées dans certains posts de grandes tailles mais il y a une subtilité qui m'échappe ...
En les hébergeant directement sur le forum
Bouton en bas éditeur avancé
Puis ajouter fichier
Puis insérer (au bon endroit )

Seestar : galerie de Fredjel

Publié : 15 janv. 2025, 10:06
par ouki
Sinon


Image

Sinon sur ton hébergeur choisir lien direct et utiliser la balise image ça fonctionne également ;)

C'est vrai que c'est beaucoup plus parlant ;)

Pour test

Seestar : galerie de Fredjel

Publié : 15 janv. 2025, 10:12
par Fredjel
ouki a écrit :
15 janv. 2025, 09:56
Fredjel a écrit :
15 janv. 2025, 09:52
Et une question bête mais je n'arrive pas à trouver la réponse sur le forum : comment afficher mes images en grand (sans ce format vignette)? Je vois des images affichées dans certains posts de grandes tailles mais il y a une subtilité qui m'échappe ...
En les hébergeant directement sur le forum
Bouton en bas éditeur avancé
Puis ajouter fichier
Puis insérer (au bon endroit )
:ave: :ave: :ave:

Seestar : galerie de Fredjel

Publié : 17 janv. 2025, 08:53
par Fredjel
M51 qu'on ne présente plus. 1144 poses de 10 sec (retenu 1130). Traitement avec Siril, GraXpert et Astrosharp.
M51
M51

Seestar : galerie de Fredjel

Publié : 17 janv. 2025, 10:20
par Tiyann
Elle est pas mal cette M51
Une cible qui ce prête bien au seestar

Seestar : galerie de Fredjel

Publié : 17 janv. 2025, 11:57
par Fredjel
NGC 7635 ou la nébuleuse de la bulle. 907 poses de 10 sec.
NGC7635
NGC7635

Seestar : galerie de Fredjel

Publié : 19 janv. 2025, 10:17
par Fredjel
Ma production de cette nuit :

- M 33 : 1123 poses de 10 sec - traitement avec Siril, GraXpert, Starnet, Astrosharp.
M33
M33

à titre de comparaison, l'image issue du Seestar :
M 33 s
M 33 s

Seestar : galerie de Fredjel

Publié : 19 janv. 2025, 10:18
par Fredjel
et M101 : 1284 poses de 10 sec - traitement avec Siril, GraXpert, Starnet, Gimp.
M101
M101

Seestar : galerie de Fredjel

Publié : 19 janv. 2025, 10:24
par Fredjel
a titre de comparaison, voici l'image empilée et débruitée par l'application du Seestar :
M101 S
M101 S
Je n'ai pas touché aux curseurs de luminosité, contraste et saturation. On voit qu'il a du mal avec les gradients.