Page 1 sur 1

Premier test avec Dwarf-2 sur la Lune.

Publié : 06 janv. 2025, 21:23
par vidalv
Bonsoir à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! :clap:
Voici une première approche de photo lunaire avec un Dwarf-2 racheté récemment sur le site.
La prise en main reste assez simple, même si il faut jouer de l'application sur smartphone.
Entre les nuages, c'est un empilement de 15 images FITS, expo 1/160 Bin:1X1.
Aucun Post-traitement :mrgreen:
Lune-2025-01-06-18-31.jpg
Lune-2025-01-06-18-31.jpg (64.54 Kio) Consulté 5456 fois
Mise en station hyper rapide, je sort mon trépied photo, je visse le Dwarf dessus, moins de 10mn plus tard j'obtiens une première image. Bon je tâtonne encore un peu mais c'est prometteur :hand:

Premier test avec Dwarf-2 sur la Lune.

Publié : 06 janv. 2025, 21:27
par sebb916
Salut
La résolution de l'image est vraiment basse, moins de 600 pixels.
Ce n'est pas la résolution native du dwarf j'espère ?

Premier test avec Dwarf-2 sur la Lune.

Publié : 07 janv. 2025, 08:57
par vidalv
Bonjour @sebb916, non en fait j'ai recouper l'image pour la sauvegarder en .jpg (très mauvaise résolution), c’était pas une bonne idée :mrgreen:
Voici l'originale sortie du Dwarf-2 :
stacked-16_Moon_0.00625s_0_2025-01-06-18-31-14-865.png
Le png pèse plus lourd (35Mo vs 302Mo pour le jpg) avec 3840 X 2160 en 16:9

Premier test avec Dwarf-2 sur la Lune.

Publié : 07 janv. 2025, 09:04
par ouki
Yes le dwarfinou est dans la place ROCK'N' ROLL .

Suis content de ta première image .

Bon il est beaucoup plus technique que le seestar .

Hâte de le voir en ciel profond.

Premier test avec Dwarf-2 sur la Lune.

Publié : 07 janv. 2025, 09:26
par vidalv
Bonjour et merci Olivier :mrgreen:
Pour le moment j'apprivoise la bête (ou on s'apprivoise), en ce moment la météo est capricieuse ... Affaire à suivre :hand: