Page 1 sur 1

Seestar-probleme de flat?

Publié : 10 juil. 2025, 20:31
par yanng
Bonjour
Je me questionne sur mes observations suite à la réalisation de nouveaux flat.
Je trouve que les images tirent sur le rouge avec les flats.
Pouvez vous me dire si c'est normal ou faut il que je refasse mes flats ( ou mieux de pouvoir récupérer les flats de de base)?
Merci
Sans flat:
Sans flat
Sans flat
Avec flat:
Avec flat
Avec flat

Seestar-probleme de flat?

Publié : 11 juil. 2025, 08:56
par clouzot
Ca ne me choque pas spécialement sur la version avec flat. Dans cette région autour du Croissant, le fond de ciel est bourré de Ha ce qui donne cette dominante rouge à l'image. Effectivement les étoiles sont légèrement teintées (probablement à cause du filtre LPS intégré que tu as dû utiliser ?) mais rien d'horrible