Page 1 sur 4

Lancement officiel du seestar S30 pro

Publié : 31 déc. 2025, 10:59
par ouki
Ben c'est parti zwo lance aujourd'hui 31 décembre 2025 après 6 mois de décalage la deuxième mouture du S30 en version pro.
Capteur 585 mc et de mémoire 586 pour le deuxième capteur grand champ.
Prix de lancement 549$ en direct en prix de lancement mais grande confusion pour le prix magasin.......

Lancement officiel du seestar S30 pro

Publié : 31 déc. 2025, 11:37
par Micmac
Je viens de regarder la pub, apparemment chez Zwo ils ont écouté leurs client. Équatorial ou alt az, avec un capteur digne de ce nom et un dual band un peu plus performant. Elle me tente bien la bestiole

Lancement officiel du seestar S30 pro

Publié : 31 déc. 2025, 11:42
par SBRCoach
Les youtubeurs habituels "pour vendre" le pdt !

https://mailchi.mp/b2e1f34703b9/new-rel ... bd1968c3cd



Lancement officiel du seestar S30 pro

Publié : 31 déc. 2025, 13:09
par soulearth
Pas mal mais S30 ... Y'a des limites que je n'arrive pas a depasser . Déjà que franchement 50mm c'est pas lourd, mais 30mm, y'a un moment on va juste faire de la photo de voie lactée.

Lancement officiel du seestar S30 pro

Publié : 31 déc. 2025, 13:27
par ouki
Micmac a écrit :
31 déc. 2025, 11:37
Elle me tente bien la bestiole
:D alors vais pas te mentir j'ai pensé à toi sur ce lancement :) .

Pourquoi : curieux, très présent sur le net chez les débutants, maîtrise du post traitement ;)

Je vais reconnaître qu'au niveau logiciel c'est juste incroyable bon par contre beaucoup de bugs mais nous sommes habitués.

C'est l'outil qu'il te faut :whistle: :mrgreen:

Lancement officiel du seestar S30 pro

Publié : 31 déc. 2025, 13:37
par ouki
Bon vous le savez je déteste les youtubeurs mais pas le choix a notre époque la communication passe immanquablement par ce schéma.


Le blond




La blonde







Et l'officielle yooooooo ça calme


Lancement officiel du seestar S30 pro

Publié : 31 déc. 2025, 13:41
par Micmac
ouki a écrit :
31 déc. 2025, 13:27
alors vais pas te mentir j'ai pensé à toi sur ce lancement
Autant après avoir testé le s50 je lui trouvai bien plus de défauts et de truc frustrant que de points positifs.
Cette fois cela a l'air bien plus abouti.
Les 30mm me font hésiter. D'autant qu'il serait assez logique de voir un S50 pro sortir du bois

Et je me demande si la version équatoriale est dans le pack de base

Lancement officiel du seestar S30 pro

Publié : 31 déc. 2025, 13:41
par Steph
...j'avoue que quand j'ai vu l'annonce du pre-order j'en ai mis un dans mon panier :mrgreen:
Mais après réflexion, comme @soulearth , une ouverture de 30 c'est pas bezef, c'est une lunette de guidage, mon evoguide à une ouverture de 50, j'ai un peu shooté avec , il faut quand même bien choisir ses cibles.

Si ils sortent la version 2.0, 50/250mm, avec un capteur refroidi, je pourrai craquer...le Vespera Killer

Lancement officiel du seestar S30 pro

Publié : 31 déc. 2025, 13:48
par bemo47
Screenshot_2025-12-31-13-46-57-99_e307a3f9df9f380ebaf106e1dc980bb6.jpg
Le prix reste plutôt abordable non ?

Lancement officiel du seestar S30 pro

Publié : 31 déc. 2025, 13:50
par pejive
Sortir un 30mm avec même une électronique de pointe derrière çà reste purement commercial.
Les lois de la physique étant ce qu'elles sont, les images obtenues manqueront cruellement de résolution.
Certes on peut obtenir des choses intéressantes, par ex avec le Dwarf (35/150), mais pour ceux qui sont habitués à travailler avec des gros diamètres, en regardant les petits défauts dans les coins de l'image, je prévois une très grosse déception
60 ou 80mm de diamètre c'est le minimum pour faire du VA valable
Va y avoir beaucoup de S30 dans les petites annonces prochainement :mrgreen:

Lancement officiel du seestar S30 pro

Publié : 31 déc. 2025, 13:51
par Steph
bemo47 a écrit :
31 déc. 2025, 13:48
Screenshot_2025-12-31-13-46-57-99_e307a3f9df9f380ebaf106e1dc980bb6.jpg
Le prix reste plutôt abordable non ?
Vas y , clic!!! :D

Lancement officiel du seestar S30 pro

Publié : 31 déc. 2025, 13:57
par ouki
Micmac a écrit :
31 déc. 2025, 13:41
D'autant qu'il serait assez logique de voir un S50 pro sortir du bois
Suis entièrement d'accord, tiens c'est cadeau ça a fruité :whistle:
Screenshot_2025-12-31-11-52-14-634.jpeg
2025-12-31-13-55-07-808.jpg

Lancement officiel du seestar S30 pro

Publié : 31 déc. 2025, 14:03
par ouki
Steph a écrit :
31 déc. 2025, 13:51
Vas y , clic!!!
Rooooo l'enfoiré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lancement officiel du seestar S30 pro

Publié : 31 déc. 2025, 14:12
par ouki
bemo47 a écrit :
31 déc. 2025, 13:48
Le prix reste plutôt abordable non ?
Oui Bernard mais toujours pareil les frais de douane et importation :think:
Screenshot_2025-12-31-14-10-48-422.jpeg
A l'instant T c'est un peu le bazar :roll: :mrgreen:

Lancement officiel du seestar S30 pro

Publié : 31 déc. 2025, 14:21
par kaelig
moi, je dis qu'il faut attendre :D Quoique pour du nightscape ... allez je sors :mrgreen:

plus sérieusement, un 70 pro serait une bonne chose. Je trouve ça cher pour un truc qui trouvera vite ses limites en imagerie.

Lancement officiel du seestar S30 pro

Publié : 31 déc. 2025, 14:30
par steph37
@Micmac oui il est utilisable en mode Eq mais il faut ajouter un trépied photo et une rotule ou un wedge

Lancement officiel du seestar S30 pro

Publié : 31 déc. 2025, 14:35
par Steph
ouki a écrit :
31 déc. 2025, 14:12
bemo47 a écrit :
31 déc. 2025, 13:48
Le prix reste plutôt abordable non ?
Oui Bernard mais toujours pareil les frais de douane et importation :think:
Screenshot_2025-12-31-14-10-48-422.jpeg
A l'instant T c'est un peu le bazar :roll: :mrgreen:
Quand je l'ai mis dans mon panier (site ZWO) j'ai compté 549 $ + 25% (import+TVA) x O,85 (cours actuel) = 583 € (sans éventuel frais de dossier)

Fut un temps ou je ne payais rien en plus en commandant directement chez ZWO :snooty:

Lancement officiel du seestar S30 pro

Publié : 31 déc. 2025, 14:44
par ouki
Taiiiin personne pour cliquer :roll: :D :D :D :D :D
Steph a écrit :
31 déc. 2025, 14:35
Fut un temps ou je ne payais rien en plus en commandant directement chez ZWO
Ouais ça c'était avant , le bon vieux temps :closedeyes: bon en même temps on c'est bien gavé :D


Bon moi j'peux pas j'ai pris la merdouillette a gauche pour de la rando astro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Screenshot_2025-12-31-14-17-27-427.jpeg

Lancement officiel du seestar S30 pro

Publié : 31 déc. 2025, 14:46
par Micmac
steph37 a écrit :
31 déc. 2025, 14:30
@Micmac oui il est utilisable en mode Eq mais il faut ajouter un trépied photo et une rotule ou un wedge
Donc il n'est pas utilisable en eq tel quel. Puisqu'il il est nécessaire d'acheter des accessoires supplémentaires

Lancement officiel du seestar S30 pro

Publié : 31 déc. 2025, 15:27
par pejive
Pour ce prix tu ne voudrais pas qu'il soit livré avec une AM3 aussi...
:text-lol:

Lancement officiel du seestar S30 pro

Publié : 31 déc. 2025, 16:10
par SBRCoach
Vu sur le Facedebouk, ZWO directement

Pendant la période de pré-commande
, le Seestar S30 Pro est disponible pour un prix réduit spécial de 549 $.
⏳ Après la clôture de la pré-commande, le produit sera disponible au prix régulier de 599$.

En général ça signifie à la louche chez nous +- 700€

Lancement officiel du seestar S30 pro

Publié : 31 déc. 2025, 18:34
par bemo47
Steph a écrit :
31 déc. 2025, 13:51
bemo47 a écrit :
31 déc. 2025, 13:48
Screenshot_2025-12-31-13-46-57-99_e307a3f9df9f380ebaf106e1dc980bb6.jpg
Le prix reste plutôt abordable non ?
Vas y , clic!!! :D
haha non, non, ça va j'en ai assez à tenter de faire fonctionner :D :D :D dont un S50 en plus ! mais qui est très sympa et 400€ donc ça allait

Lancement officiel du seestar S30 pro

Publié : 31 déc. 2025, 20:31
par steph37
Il semble pas mal ce S30 pro ;) En tout cas pour moi c'est, pour l'instant, le plus tentant de la gamme Seestar.

Lancement officiel du seestar S30 pro

Publié : 31 déc. 2025, 22:15
par ouki
Une autre vidéo intéressante


Lancement officiel du seestar S30 pro

Publié : 01 janv. 2026, 09:36
par steph37
En regardant la vidéo de Cuiv, il semble, qu'en mode plan, on ne puisse pas changer la durée de l'expo unitaire. Pour moi c'est un défaut rédhibitoire :hand: