Page 1 sur 3

Dwarf mini Ouki

Publié : 13 janv. 2026, 10:42
par ouki
Galerie du dernier smartelescope Dwarf mini de dwarf lab.

Lien gallérie telescopius ici
https://telescopius.com/profile/ouki/al ... dwarf_mini


Précommande le 6 décembre, expédition le 12 janvier par DHL

Tarif 382,72 € pas de frais de port et en théorie pas de taxes.
Je n'ai pas pris l'option du mini pied (82€)

Tout les détails de l'étude ici
viewtopic.php?f=51&t=5333

Réception du colis le samedi 17 janvier la poste contre signature.
Délais respectés. :closedeyes:


A prévoir un trépied
Un câble plus long
Powerbank (autonomie prévue de 4 h sans).



Contenu du colis.
IMG_20260119_135434_188.jpg
C'est minimaliste
Le scope
Le filtre solaire
Une lingette
Un mode d'emploi
Un câble usbc usbc

Dwarf mini

Publié : 19 janv. 2026, 14:16
par ouki
Évidemment l'avantage de ce smartelescope c'est l'aspect compact et léger.
IMG_20260119_135051_843.jpg
Franchement c'est vraiment petit pour ne pas dire ...... Ridicule :D :D :lol:

Rassembler une optique/filtres/monture/ focuser/batterie et électronique :clap: :clap: :clap: et sa rentre dans une poche :roll: ;)

Dwarf mini

Publié : 19 janv. 2026, 14:23
par steph37
On a beau savoir qu'il est rikiki ce Dwarf mini, le voir "en vrai" c'est encore autre chose. Et il va nous sortir des chouettes images :clap: :clap: :clap:

Dwarf mini

Publié : 19 janv. 2026, 14:25
par ouki
Bien entendu la livraison est accompagnée d'une pluie abondante traditionnelle, de quoi dégager du temps pour la prise en main.

Mise a jour connexion bluetooth et wifi

Faut arriver a se repérer mais rien de compliqué.

L'interface est assez intuitive, les mouvements sont très doux avec la possibilité de bouger manuellement en azimuts et hauteurs mine de rien c'est un gros avantage comparativement aux Seestar (S)

La mise au point est d'une efficacité redoutable et rapide

Pas grand chose a imager avec ce temps .
DWARF_mini_TELE_2026-01-19-13-04-39-035_20260119132647273.jpg
DWARF_mini_TELE_2026-01-19-13-42-04-107_20260119134219214.jpg
DWARF_mini_WIDE_2026-01-19-13-38-10-095_20260119134406596.jpg
.

Le double capteur c'est vraiment super

Voilà en attente de conditions favorables pour poursuivre l'aventure.

Dwarf mini

Publié : 19 janv. 2026, 18:18
par sebb916
Minuscule ce truc !!!!

Dwarf mini

Publié : 19 janv. 2026, 19:41
par FredWeber
ouki a écrit :
13 janv. 2026, 10:42
double capteur
Tu peux expliquer pour les flemmards de mon genre de quoi il retourne ?

Dwarf mini

Publié : 19 janv. 2026, 19:44
par FredWeber
ouki a écrit :
19 janv. 2026, 14:25
Franchement c'est vraiment petit
..
Effectivement... Avec ça plus aucun souci d'encombrement quand tu pars en van ..
Ce serais l'idéal pour le 12 aout cet été en espagne... Coincé dans le sac à dos entre les slips et les cho7... :lol:

Dwarf mini

Publié : 19 janv. 2026, 19:58
par ouki
FredWeber a écrit :
19 janv. 2026, 19:41
ouki a écrit :
13 janv. 2026, 10:42
double capteur
Tu peux expliquer pour les flemmards de mon genre de quoi il retourne ?
Ben c'est un smartelescope c'est a dire que tout est intégré : l'optique le capteur la roue a filtres le focuser la monture, 2 capteurs , une batterie ,l'électronique et le wifi .
Il suffit de connecter une tablette ou un smartphone aide a la mise en station (pour le mode eq) mise au point, stacking , plate solve, pilotable a distance mode plan avec en prime traitement via le site du fabricant.


Lassé de sortir une configuration lourde et onéreuse :?:

840 grs

un concentré un condensé de technologie

Profitez y en aura pas pour tout monde c'est l'outil qu'il vous faut

400 euros pour ce magnifique zobjet :mrgreen: rejoignez la communauté des télescopes intelligents :?

J'vous en met combien ?

:whistle: :D ;)

Dwarf mini

Publié : 19 janv. 2026, 19:59
par ouki
sebb916 a écrit :
19 janv. 2026, 18:18
Minuscule ce truc !!!!
C'est le plus petit del mundo..... :D

Dwarf mini

Publié : 19 janv. 2026, 20:16
par FredWeber
ouki a écrit :
19 janv. 2026, 19:58
pour le mode eq
..
Ça veut donc dire que tu peux l'adapter sur la table equatoriale type SW de la star adventurer ? Interrsant comme config nomade....
Je vais voir ça

Dwarf mini

Publié : 19 janv. 2026, 21:23
par ouki
FredWeber a écrit :
19 janv. 2026, 20:16
ouki a écrit :
19 janv. 2026, 19:58
pour le mode eq
..
Ça veut donc dire que tu peux l'adapter sur la table equatoriale type SW de la star adventurer ? Interrsant comme config nomade....
Je vais voir ça
Ohhhh pas besoin de table équatoriale un simple pied photo convient parfaitement inutile de dépenser :)

Par contre je pense m'amuser un peu avec et certainement passer sur un seestar S30 pro

Dwarf mini

Publié : 19 janv. 2026, 21:33
par Fabiolat74
Manque plus qu' a le border ce jolie bébé, hate de voir ce qu'il as dans le ventre , en attendant photo exterieur jolies je trouve :dance:

Dwarf mini

Publié : 19 janv. 2026, 21:38
par FredWeber
ouki a écrit :
19 janv. 2026, 21:23
pas besoin de table équatoriale
C'est juste histoire de réemployer celle de la star adventurer

Dwarf mini

Publié : 19 janv. 2026, 21:56
par pejive
Quelques éléments de réflexion :)
dwmini.jpg
dwmini.jpg (51.07 Kio) Consulté 1764 fois
astronomy_tools_fov.jpg
astronomy_tools_fov.jpg (20.85 Kio) Consulté 1789 fois

Dwarf mini Ouki

Publié : 24 févr. 2026, 02:01
par ouki
:doh:
Bonjour a tous j’ai pu enfin sortir le Dwarfinou.

Alors comment dire :think: j’ai du mal a trouver les mots.

Bon c’était un first light et en général bennnnn ça merdouille toujours.

J’vous laisse juger par vous même là suis rincer :mrgreen:

Dwarf mini en remote via répéteur wifi de la box traitements dans la foulée via stellar studio en ligne en mode auto et pour une fois un super ciel.
DWARF_20260223215333747.jpeg
DWARF_20260223215333747.jpeg (50.88 Kio) Consulté 1498 fois
Screenshot_20260228-101617_Gallery.jpg
DWARF_20260223221001816.jpeg
Screenshot_20260228-101545_My Files.jpg
DWARF_20260223221039648.jpeg
Screenshot_20260228-101513_Gallery.jpg
DWARF_20260223214638507.jpeg
Screenshot_20260228-101529_Gallery.jpg
DWARF_20260223214925696.jpeg
Screenshot_20260228-101459_Gallery.jpg
DWARF_20260223221403969.jpeg
Screenshot_20260228-101434_Gallery.jpg
DWARF_20260224004511685.jpeg
Screenshot_20260228-101407_Gallery.jpg
DWARF_20260224004552685.jpeg
Screenshot_20260228-101339_Gallery.jpg
DWARF_20260224004638908.jpeg






ASTERISME 37
Screenshot_20260228-101326_Gallery.jpg
DWARF_20260224004705963.jpeg
Screenshot_20260228-101303_Gallery.jpg
DWARF_20260224004724119.jpeg
Screenshot_20260228-101228_Gallery.jpg
DWARF_20260224004741530.jpeg






Hubble variable
Screenshot_20260228-101150_Gallery.jpg
DWARF_20260224004928877.jpeg

La rosette
Screenshot_20260228-101210_Gallery.jpg
DWARF_20260224005152253.jpeg

M51
Screenshot_20260228-101118_Gallery.jpg
DWARF_20260224010253875.jpeg
Screenshot_20260228-101040_Gallery.jpg
DWARF_20260224013417698.jpeg
Évidemment les brutes sont moins jolies mais je n’arrive pas a les charger bizarre :think:.

382 € franchement :mrgreen:

C’est bien un achat que je ne risque pas de regretter.

Une fois bien assimilé les différents menus c’est d’une simplicité déconcertante.

Stellar studio c’est vraiment de la bombe.
Honnêtement j’ai rarement pris autant de plaisir , aucun soucis, c’est simple ça roule sur du velour.
Le double champ est tres utile en milieu encombré aucune difficulté pour le plate solve.

Tâté un peu de profond ça passe

Le dwarf mini un sacré numéro :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Dwarf mini Ouki

Publié : 24 févr. 2026, 05:59
par Micmac
ouki a écrit :
13 janv. 2026, 10:42
Bon c’était un first light et en général bennnnn ça merdouille
Et ben étonnant

Dwarf mini Ouki

Publié : 24 févr. 2026, 07:38
par steph37
Un démarrage façon feu d'artifice @ouki :dance:
C'est vrai que ce Dwarf mini est un phénomène avec un rapport performances /prix qui décoiffe.

DwarfLab sort des produits facilement utilisables, paramétrables à souhait, qui ne sont pas buggés de partout et les met à jour régulièrement, sans casse. (Les débuts du Seestar S50, c'était pas rigolo :shifty: )
==
Pour récupérer les brutes du Dwarf 3, j'utilise un câble usb C

Dwarf mini Ouki

Publié : 24 févr. 2026, 08:24
par sebb916
pour le prix, en effet, c'est plaisant.

Dwarf mini Ouki

Publié : 24 févr. 2026, 08:25
par sebb916
C'est ce qu'il me faudrait pour mon prochain séjour dans l'hémisphère sud, plutôt que de m'embêter avec un APN et la minitrack LX/

D'ailleurs : ça marche dans l'hémisphère sud j'imagin

Dwarf mini Ouki

Publié : 24 févr. 2026, 08:31
par kaelig
C'est superbe @ouki , une sacré nuit, c'est épatant, bravo :clap: :clap: :clap:

Le dwarfinou d'Ouki est définitivement adopté par AVA :dance: :dance: :dance:
Félicitations à l'heureux papa :ave: :ave:

Dwarf mini Ouki

Publié : 24 févr. 2026, 09:00
par ouki
Merci beaucoup pour vos appréciations et commentaires ;)
sebb916 a écrit :
24 févr. 2026, 08:25
C'est ce qu'il me faudrait pour mon prochain séjour dans l'hémisphère sud, plutôt que de m'embêter avec un APN et la minitrack LX/

D'ailleurs : ça marche dans l'hémisphère sud j'imagin
J'ai pensé a toi mon Seb , c'est l'outil idéal.
sebb916 a écrit :
24 févr. 2026, 08:25
DwarfLab sort des produits facilement utilisables, paramétrables à souhait, qui ne sont pas buggés de partout et les met à jour régulièrement, sans casse. (Les débuts du Seestar S50, c'était pas rigolo )
Effectivement et chez seestar c'est pas les débuts , c'est permanent.
Dis moi avec câble usbc mais via tablette ça fonctionne ? Faut que je regarde.

Dwarf mini Ouki

Publié : 24 févr. 2026, 09:47
par steph37
ouki a écrit :
24 févr. 2026, 09:00
Dis moi avec câble usbc mais via tablette ça fonctionne ? Faut que je regarde.
Le câble usb c ordinaire, c'est avec un PC. Avec une tablette, je ne sais pas. (tablette avec un câble usb c / usb c, ça ne marche pas chez moi, je n'ai pas de câble OTG pour essayer).
Edit
Il doit aussi y avoir une solution réseau mais pas envie d'installer des trucs louches d'exploration réseau sur ma tablette

Dwarf mini Ouki

Publié : 26 févr. 2026, 11:46
par steph37
dwarf_otg.jpg
@ouki, voilà une solution filaire (tablette Android) :
* sur la tablette petit câble OTG USB C mâle / USB A femelle
* second câble USB A mâle / USB C mâle branché sur le Dwarf

On trouve les fichiers du Dwarf 3 immédiatement sur la tablette avec l'outil standard fichiers, j'espère que le mini réagit de la même façon.

Dwarf mini Ouki

Publié : 26 févr. 2026, 12:10
par ouki
:ave: j’adore ce forum entraide maxi :romance-grouphug:
Merci @steph37 reste plus qu'a retrouver ce satané otg :think: :D :D :D

Tiens dis moi peux-tu me confirmer le champ de ton dwarf 3 stp :?:
A la louche j’obtient 2,93x1,65°pour le D3
Contre
2,13x1,20 pour le mini

Dwarf mini Ouki

Publié : 26 févr. 2026, 12:33
par steph37
ouki a écrit :
26 févr. 2026, 12:10
Merci @steph37 reste plus qu'a retrouver ce satané otg
je l'ai trouvé chez ldlc , celui que j'ai pris est fabriqué par Nedis

Pour le champ du Dwarf 3 c'est bien 2,93° X 1,65°

(Pour retrouver ces valeurs, le capteur a une définition de 3840 x 2160 pixels et chaque pixel correspond à 2.78", c'est Astrometry.net qui me le dit)