Page 1 sur 3
Dwarf mini Ouki
Publié : 13 janv. 2026, 10:42
par ouki
Galerie du dernier smartelescope Dwarf mini de dwarf lab.
Lien gallérie telescopius ici
https://telescopius.com/profile/ouki/al ... dwarf_mini
Précommande le 6 décembre, expédition le 12 janvier par DHL
Tarif 382,72 € pas de frais de port et en théorie pas de taxes.
Je n'ai pas pris l'option du mini pied (82€)
Tout les détails de l'étude ici
viewtopic.php?f=51&t=5333
Réception du colis le samedi 17 janvier la poste contre signature.
Délais respectés.
A prévoir un trépied
Un câble plus long
Powerbank (autonomie prévue de 4 h sans).
Contenu du colis.
C'est minimaliste
Le scope
Le filtre solaire
Une lingette
Un mode d'emploi
Un câble usbc usbc
Dwarf mini
Publié : 19 janv. 2026, 14:16
par ouki
Dwarf mini
Publié : 19 janv. 2026, 14:23
par steph37
Dwarf mini
Publié : 19 janv. 2026, 14:25
par ouki
Bien entendu la livraison est accompagnée d'une pluie abondante traditionnelle, de quoi dégager du temps pour la prise en main.
Mise a jour connexion bluetooth et wifi
Faut arriver a se repérer mais rien de compliqué.
L'interface est assez intuitive, les mouvements sont très doux avec la possibilité de bouger manuellement en azimuts et hauteurs mine de rien c'est un gros avantage comparativement aux Seestar (S)
La mise au point est d'une efficacité redoutable et rapide
Pas grand chose a imager avec ce temps .
.
Le double capteur c'est vraiment super
Voilà en attente de conditions favorables pour poursuivre l'aventure.
Dwarf mini
Publié : 19 janv. 2026, 18:18
par sebb916
Minuscule ce truc !!!!
Dwarf mini
Publié : 19 janv. 2026, 19:41
par FredWeber
ouki a écrit : ↑13 janv. 2026, 10:42
double capteur
Tu peux expliquer pour les flemmards de mon genre de quoi il retourne ?
Dwarf mini
Publié : 19 janv. 2026, 19:44
par FredWeber
ouki a écrit : ↑19 janv. 2026, 14:25
Franchement c'est vraiment petit
..
Effectivement... Avec ça plus aucun souci d'encombrement quand tu pars en van ..
Ce serais l'idéal pour le 12 aout cet été en espagne... Coincé dans le sac à dos entre les slips et les cho7...

Dwarf mini
Publié : 19 janv. 2026, 19:58
par ouki
FredWeber a écrit : ↑19 janv. 2026, 19:41
ouki a écrit : ↑13 janv. 2026, 10:42
double capteur
Tu peux expliquer pour les flemmards de mon genre de quoi il retourne ?
Ben c'est un smartelescope c'est a dire que tout est intégré : l'optique le capteur la roue a filtres le focuser la monture, 2 capteurs , une batterie ,l'électronique et le wifi .
Il suffit de connecter une tablette ou un smartphone aide a la mise en station (pour le mode eq) mise au point, stacking , plate solve, pilotable a distance mode plan avec en prime traitement via le site du fabricant.
Lassé de sortir une configuration lourde et onéreuse
840 grs
un concentré un condensé de technologie
Profitez y en aura pas pour tout monde c'est l'outil qu'il vous faut
400 euros pour ce magnifique zobjet

rejoignez la communauté des télescopes intelligents
J'vous en met combien ?

Dwarf mini
Publié : 19 janv. 2026, 19:59
par ouki
sebb916 a écrit : ↑19 janv. 2026, 18:18
Minuscule ce truc !!!!
C'est le plus petit del mundo.....

Dwarf mini
Publié : 19 janv. 2026, 20:16
par FredWeber
ouki a écrit : ↑19 janv. 2026, 19:58
pour le mode eq
..
Ça veut donc dire que tu peux l'adapter sur la table equatoriale type SW de la star adventurer ? Interrsant comme config nomade....
Je vais voir ça
Dwarf mini
Publié : 19 janv. 2026, 21:23
par ouki
FredWeber a écrit : ↑19 janv. 2026, 20:16
ouki a écrit : ↑19 janv. 2026, 19:58
pour le mode eq
..
Ça veut donc dire que tu peux l'adapter sur la table equatoriale type SW de la star adventurer ? Interrsant comme config nomade....
Je vais voir ça
Ohhhh pas besoin de table équatoriale un simple pied photo convient parfaitement inutile de dépenser
Par contre je pense m'amuser un peu avec et certainement passer sur un seestar S30 pro
Dwarf mini
Publié : 19 janv. 2026, 21:33
par Fabiolat74
Manque plus qu' a le border ce jolie bébé, hate de voir ce qu'il as dans le ventre , en attendant photo exterieur jolies je trouve

Dwarf mini
Publié : 19 janv. 2026, 21:38
par FredWeber
ouki a écrit : ↑19 janv. 2026, 21:23
pas besoin de table équatoriale
C'est juste histoire de réemployer celle de la star adventurer
Dwarf mini
Publié : 19 janv. 2026, 21:56
par pejive
Dwarf mini Ouki
Publié : 24 févr. 2026, 02:01
par ouki
Bonjour a tous j’ai pu enfin sortir le Dwarfinou.
Alors comment dire

j’ai du mal a trouver les mots.
Bon c’était un first light et en général bennnnn ça merdouille toujours.
J’vous laisse juger par vous même là suis rincer
Dwarf mini en remote via répéteur wifi de la box traitements dans la foulée via stellar studio en ligne en mode auto et pour une fois un super ciel.

- DWARF_20260223215333747.jpeg (50.88 Kio) Consulté 1498 fois
ASTERISME 37
Hubble variable
La rosette
M51
Évidemment les brutes sont moins jolies mais je n’arrive pas a les charger bizarre

.
382 € franchement
C’est bien un achat que je ne risque pas de regretter.
Une fois bien assimilé les différents menus c’est d’une simplicité déconcertante.
Stellar studio c’est vraiment de la bombe.
Honnêtement j’ai rarement pris autant de plaisir , aucun soucis, c’est simple ça roule sur du velour.
Le double champ est tres utile en milieu encombré aucune difficulté pour le plate solve.
Tâté un peu de profond ça passe
Le dwarf mini un sacré numéro

Dwarf mini Ouki
Publié : 24 févr. 2026, 05:59
par Micmac
ouki a écrit : ↑13 janv. 2026, 10:42
Bon c’était un first light et en général bennnnn ça merdouille
Et ben étonnant
Dwarf mini Ouki
Publié : 24 févr. 2026, 07:38
par steph37
Un démarrage façon feu d'artifice
@ouki
C'est vrai que ce Dwarf mini est un phénomène avec un rapport performances /prix qui décoiffe.
DwarfLab sort des produits facilement utilisables, paramétrables à souhait, qui ne sont pas buggés de partout et les met à jour régulièrement, sans casse. (Les débuts du Seestar S50, c'était pas rigolo

)
==
Pour récupérer les brutes du Dwarf 3, j'utilise un câble usb C
Dwarf mini Ouki
Publié : 24 févr. 2026, 08:24
par sebb916
pour le prix, en effet, c'est plaisant.
Dwarf mini Ouki
Publié : 24 févr. 2026, 08:25
par sebb916
C'est ce qu'il me faudrait pour mon prochain séjour dans l'hémisphère sud, plutôt que de m'embêter avec un APN et la minitrack LX/
D'ailleurs : ça marche dans l'hémisphère sud j'imagin
Dwarf mini Ouki
Publié : 24 févr. 2026, 08:31
par kaelig
Dwarf mini Ouki
Publié : 24 févr. 2026, 09:00
par ouki
Merci beaucoup pour vos appréciations et commentaires
sebb916 a écrit : ↑24 févr. 2026, 08:25
C'est ce qu'il me faudrait pour mon prochain séjour dans l'hémisphère sud, plutôt que de m'embêter avec un APN et la minitrack LX/
D'ailleurs : ça marche dans l'hémisphère sud j'imagin
J'ai pensé a toi mon Seb , c'est l'outil idéal.
sebb916 a écrit : ↑24 févr. 2026, 08:25
DwarfLab sort des produits facilement utilisables, paramétrables à souhait, qui ne sont pas buggés de partout et les met à jour régulièrement, sans casse. (Les débuts du Seestar S50, c'était pas rigolo )
Effectivement et chez seestar c'est pas les débuts , c'est permanent.
Dis moi avec câble usbc mais via tablette ça fonctionne ? Faut que je regarde.
Dwarf mini Ouki
Publié : 24 févr. 2026, 09:47
par steph37
ouki a écrit : ↑24 févr. 2026, 09:00
Dis moi avec câble usbc mais via tablette ça fonctionne ? Faut que je regarde.
Le câble usb c ordinaire, c'est avec un PC. Avec une tablette, je ne sais pas. (tablette avec un câble usb c / usb c, ça ne marche pas chez moi, je n'ai pas de câble OTG pour essayer).
Edit
Il doit aussi y avoir une solution réseau mais pas envie d'installer des trucs louches d'exploration réseau sur ma tablette
Dwarf mini Ouki
Publié : 26 févr. 2026, 11:46
par steph37
@ouki, voilà une solution filaire (tablette Android) :
* sur la tablette petit câble OTG USB C mâle / USB A femelle
* second câble USB A mâle / USB C mâle branché sur le Dwarf
On trouve les fichiers du Dwarf 3 immédiatement sur la tablette avec l'outil standard fichiers, j'espère que le mini réagit de la même façon.
Dwarf mini Ouki
Publié : 26 févr. 2026, 12:10
par ouki

j’adore ce forum entraide maxi

Merci
@steph37 reste plus qu'a retrouver ce satané otg
Tiens dis moi peux-tu me confirmer le champ de ton dwarf 3 stp
A la louche j’obtient 2,93x1,65°pour le D3
Contre
2,13x1,20 pour le mini
Dwarf mini Ouki
Publié : 26 févr. 2026, 12:33
par steph37
ouki a écrit : ↑26 févr. 2026, 12:10
Merci @steph37 reste plus qu'a retrouver ce satané otg
je l'ai trouvé chez ldlc , celui que j'ai pris est fabriqué par Nedis
Pour le champ du Dwarf 3 c'est bien 2,93° X 1,65°
(Pour retrouver ces valeurs, le capteur a une définition de 3840 x 2160 pixels et chaque pixel correspond à 2.78", c'est Astrometry.net qui me le dit)