Page 1 sur 2
eVscope
Publié : 27 mars 2020, 07:07
par PetriTikkanen
Some pics with eVscope & my Messier marathon result with 84 objects:
Asteroid Nemesis:
Messier marathon - quick & dirty, I did not have time to wait for optimal picture quality. If object was visible I toke a picture and moved on:
eVscope
Publié : 27 mars 2020, 07:17
par ouki
Ohhhhhhh think's a lot
beautiful work congratulations. A beautiful collection of observations for the marathon Messier.
eVscope
Publié : 27 mars 2020, 09:14
par PetriTikkanen
After Adobe Lightroom:
Comet C/2017 T2 (PANSTARRS)
Comet C/2019 Y4 (ATLAS)
eVscope
Publié : 27 mars 2020, 09:38
par Greenood
very nice
this scope is very good
just the price .....

eVscope
Publié : 27 mars 2020, 09:46
par Guimby
Great! This scope is giving really great results!
eVscope
Publié : 27 mars 2020, 10:01
par sebb916
I am impressed by the result obtained in such a short time of exposure.
eVscope
Publié : 27 mars 2020, 10:14
par Ubuntu
Very nice results... it's start of a new era
Maybe some focus pb on M51 and M81 ?
eVscope
Publié : 27 mars 2020, 10:43
par ouki
Ohhhhhhhhh yeahhhhhhhh we are veryyyyyyyyyy happy to see your observations

eVscope
Publié : 27 mars 2020, 15:26
par PetriTikkanen
Greenood a écrit : ↑27 mars 2020, 09:38
very nice
this scope is very good
just the price .....
Price wasn't bad. I was super early bird in Kickstarter and payed only 800€ + taxes.

eVscope
Publié : 27 mars 2020, 15:33
par PetriTikkanen
Ubuntu a écrit : ↑27 mars 2020, 10:14
Very nice results... it's start of a new era
Maybe some focus pb on M51 and M81 ?
Yes, you are correct! At first I didn't know how to focus and especially do the collimation but now those are so fast that I can do those in 1 minute.
So basicaly after the telescope has cooled, I make those fast.
eVscope
Publié : 29 mars 2020, 16:31
par Alain_G
PetriTikkanen a écrit : ↑27 mars 2020, 15:26
Greenood a écrit : ↑27 mars 2020, 09:38
very nice
this scope is very good
just the price .....
Price wasn't bad. I was super early bird in Kickstarter and payed only 800€ + taxes.
I'm an early bird backer but I haven't received mine yet... still waiting.
You have very good results with evscope, M27 is lovely.
Can you tell us about your observing conditions (city, country, light pollution level ?)
eVscope
Publié : 29 mars 2020, 21:03
par Messier 95
Thanks
@PetriTikkanen for sharing your pics taken with your eVscope.
I am surprised that you get your pics with such small integration time. I particularly like your Messier marathon pics.
I am living in Parisian region and I often complain about the lack of clear sky here. But in Finland, you cannot observe during the summer period, which is worse !

eVscope
Publié : 23 avr. 2020, 13:06
par apo
Hello ci-après un lien vers un groupe FB créé la semaine dernière autour de l’evscope et du stellina. Intéressant à suivre et de belles réalisations.
https://www.facebook.com/groups/2526186 ... ?ref=share
eVscope
Publié : 23 avr. 2020, 15:10
par ouki
Merci je suis de très près les communauté evscope et stellina un peu partout dans le monde.
Suis inscrit

eVscope
Publié : 01 mai 2020, 14:52
par apo
Je suis encore passé récemment sur ce groupe FB... et beh.... on voit de bien jolies choses !
Qu'on y mette ou pas le prix, cette nouvelle génération de matériels va faire bouger les lignes....
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... QPda&ifg=1
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 69WR&ifg=1
eVscope
Publié : 01 mai 2020, 15:18
par ouki
Effectivement c'est l'effervescence mais c'est normal confinement.
Sa poste dans le monde entier impressionnant evscope stellina yoooooooo
eVscope
Publié : 02 mai 2020, 12:48
par ouki
Un test complet sur l'evscope.
https://www.cieletespace.fr/actualites/ ... escope-2-0
Sur ciel et espace par Jean-Luc Dauvergne.
eVscope
Publié : 02 mai 2020, 13:02
par sebb916
J'ai lu larticle en passant par la page fb de C&E. Les commentaires sont toujours au même niveau que ceux d'il y a un an et demi...
J'ai arrêté au cinquième commentaire, aussi consternant que le premier, et je pense que même JLD a du finir par abandonner...
eVscope
Publié : 02 mai 2020, 13:04
par albireo38
Salut,
pas trop mal cet article. J'aurais été plus sévère sur le rapport qualité / prix. J'ai beaucoup de mal avec les 3000€ à débourser, pour le reste on voit les résultats de
@PetriTikkanen qui sont très bien.
eVscope
Publié : 02 mai 2020, 13:05
par albireo38
sebb916 a écrit : ↑02 mai 2020, 13:02
J'ai lu larticle en passant par la page fb de C&E. Les commentaires sont toujours au même niveau que ceux d'il y a un an et demi...
J'ai arrêté au cinquième commentaire, aussi consternant que le premier, et je pense que même JLD a du finir par abandonner...
il y en a qui sont jaloux je pense...
eVscope
Publié : 02 mai 2020, 23:04
par Guimby
Il est toujours difficile pour certains (et c'est dommage que ce soit souvent ceux qui parlent le plus, et le plus fort) d'imaginer que d'autres ont des objectifs et une volonté de pratiquer différente.
Comme dans beaucoup de pratique amateur, l'élitisme et le rejet permettent à beaucoup de combler un manque dans leur vision d'eux même, de rassurer leur égo.
On retrouve ça malheureusement vraiment partout, je l'ai même vu dans le domaine de la reconstitution historique.
Il faut laisser pisser, si ce genre de matériel doit trouver son public, il trouvera son public. Et je n'ai pas de doutes sur le fait qu'un marché va se construire autour. Maintenant il est vrai que le prix est élevé, mais je ne pense pas qu'il soit injustifié.
Il y a quand même eu de la R&D (et ça coute cher) qui a bien porté ses fruits, il y a certainement eu des années d'investissements divers qu'il faut rentabiliser, des frais de production qui à mon avis doivent quand même être assez importants pour un appareil qui doit être loin d'être produit en masse... Et il ne faut pas oublier que le but d'une entreprise reste de faire du bénéf. Moi je suis ok avec ça
Nous ne sommes pas forcément la cible de ce genre de matos, parce qu'on a un peu plus de recul sur la pratique que quelqu'un qui veux se lancer, et déjà tout un tas de matos pour certains d'entre nous.
Mais pour quelqu'un qui veut faire du va, qui pour une raison x ou y ne peut/veut pas de technique mais souhaite quand même pratiquer, bah c'est une sacré opportunité. Pour le même prix il aurait pu avoir une eq6 et tout un tas d'autres trucs... Mais là il va recevoir son appareil, le mettre dans son jardin, et publier dès le soir même. Et il sera content
eVscope
Publié : 02 mai 2020, 23:15
par sebb916
Cela me fait penser au bizuteurs qui doivent faire subir ce qu'il obtient eux même subi.
"Quoi, comment , j'ai commencé avec un trépied en bois, un 115 mm des oculaires de 24,5, j'ai tiré moi même mes premières photos dans les toilettes transformées en labo de développement, je suis un PUR, les tocards qui mettront l'oeil dans ce truc ne sont pas des astrams, je les conchie du haut de ma prétendue supériorité".
Effectivement on retrouve cela absolument partout, et effectivement c'est toujours la même minorité de gueulards qui passe au premier plan.
eVscope
Publié : 02 mai 2020, 23:26
par clouzot
sebb916 a écrit : ↑02 mai 2020, 23:15
"Quoi, comment , j'ai commencé avec un trépied en bois, un 115 mm des oculaires de 24,5, j'ai tiré moi même mes premières photos dans les toilettes transformées en labo de développement
Jusque là, c'est moi... (*)
je suis un PUR, les tocards qui mettront l'oeil dans ce truc ne sont pas des astrams, je les conchie du haut de ma prétendue supériorité".
Par contre là non. Il faut croire que j'ai bien vieilli
(*) j'avais un 100/1000 Vixen mais on va dire que c'est presque pareil. Toujours bien aimé les scope à f/d=10, en fait
eVscope
Publié : 03 mai 2020, 00:02
par kawa
Guimby a écrit : ↑02 mai 2020, 23:04
et publier dès le soir même. Et il sera content
Il sera content de voir quelque chose et certainement heureux de partager cette joie pour sur ,
Ca me fait penser la première nuit ou j'ai mis cette petite cam fraîchement déballée dans le scope et pointer M42 puis cliquer sur un truc marqué "Live stack"

eVscope
Publié : 03 mai 2020, 08:29
par ouki
Actuellement je tente de suivre le délicat sujet de l'evscope et stellina mais toujours le même discours des mêmes ,c'est pathétique .
Ils tentent de faire passer ces machines comme une maladie honteuse .
Cependant sur les groupes internationaux des utilisateurs, nous assistons à une avalanche d'observations je note quelques soucis d'utilisations que les ingénieurs s'empressent de corriger à coup de correctifs et mises à jours》 ultra réactifs
Le marché est bien existant un peu moins en France ironie de l'histoire.
Malheureusement les utilisateurs sont plutôt renfermés en "clans" on peux comprendre au vue des railleries mais c'est bien dommage .
Alors 3000 voir 4000 est ce si élevé pour une machine autonome sans nécessiter de connaissances avec astrometrie intégrée .
Dans l'état actuel de notre matériel et logiciels nous sommes pas encore capable d'égaler cela.