Page 1 sur 4

The R.E.E.E.G.O collimator

Publié : 22 mai 2020, 22:01
par Steph
En discutant avec un gentil astram Italien, il me conseille le R.E.E.E.G.O collimator, un accessoire permettant de faire sa collimation et ses corrections de tilt...ça tombe bien je suis en plein dedans

J'ai contacté son inventeur et je lui ai passé directement commande...à suivre
image.png
image.png
https://www.dark-star.it/astronomia-art ... tore-rigo/
https://www.teleskop-express.it/collima ... xpert.html

The R.E.E.E.G.O collimator

Publié : 22 mai 2020, 22:12
par sebb916
Tu pourrais donner des explications sur le machin stp ?

The R.E.E.E.G.O collimator

Publié : 22 mai 2020, 22:37
par Steph
sebb916 a écrit :
22 mai 2020, 22:12
Tu pourrais donner des explications sur le machin stp ?
C'est un œilleton de collimation à led qui fonctionne aussi bien pour un réfracteur que pour un newton. Tu peux également contrôler l'offset et le tilt

Dans le cas d'un réfracteur, les led forme un motif par jeu de réflexion qu'il faut aligner
image.png
image.png (17.61 Kio) Consulté 5429 fois
Dans le cas d'un newton, se sont les explications du dessus.

The R.E.E.E.G.O collimator

Publié : 22 mai 2020, 22:52
par bemo47
le temps se couvre.... :mrgreen: :mrgreen:

sinon on le trouve sur TS

https://www.teleskop-express.de/shop/pr ... copes.html

alors tu vas pouvoir nous dire ce que ça donne très bientôt !

The R.E.E.E.G.O collimator

Publié : 22 mai 2020, 23:15
par Steph
bemo47 a écrit :
22 mai 2020, 22:52
sinon on le trouve sur TS
Je leur ai laissé suffisamment d'argent ces derniers temps...! faut faire marcher les petits artisans :ninja: Il à l'air sympa Carlo. Tu le paies après la réception du matos...c'est rare
bemo47 a écrit :
22 mai 2020, 22:52
alors tu vas pouvoir nous dire ce que ça donne très bientôt !
il a pas mal de commande le Carlo, il me dit que ça risque d'être long...

The R.E.E.E.G.O collimator

Publié : 22 mai 2020, 23:52
par kawa
Merci .
J'ai lu les descriptifs cela à l'air très intéressant et prometteur .
Je vais faire partie de ceux qui attendent l'essais de super testeur ;) avec intérêt , et rien ne presse .

The R.E.E.E.G.O collimator

Publié : 23 mai 2020, 07:43
par ouki
Intéressant et pas forcément cher affaire à suivre.

Y a pas un modèle pour C8 , :whistle:

The R.E.E.E.G.O collimator

Publié : 23 mai 2020, 10:59
par Steph
ouki a écrit :
23 mai 2020, 07:43
Intéressant et pas forcément cher affaire à suivre.

Y a pas un modèle pour C8 , :whistle:
Acheté directement à Carlo c'est pas le même prix :D

Le collimateur fonctionne avec les Newton, RC et réfracteur mais pas les SC

The R.E.E.E.G.O collimator

Publié : 23 mai 2020, 11:10
par Falconpage
Merci, intéressant en effet.

The R.E.E.E.G.O collimator

Publié : 23 mai 2020, 11:44
par kikich
Salut Steph
Est ce que tu crois que ce système permet de régler aussi la position du miroir secondaire ou juste d'aligner le secondaire sur le primaire?

The R.E.E.E.G.O collimator

Publié : 23 mai 2020, 12:50
par Steph
kikich a écrit :
23 mai 2020, 11:44
Salut Steph
Est ce que tu crois que ce système permet de régler aussi la position du miroir secondaire ou juste d'aligner le secondaire sur le primaire?
Oui sans problème, même si on peu aussi le faire sans. Attention, prendre en compte l'offset en dessous de f/5.

Il y a un post sur le REEEGO sur WA.
https://www.webastro.net/forums/topic/1 ... t-lunette/

Ca fait un moment que je lorgne sur les solutions Howie Glatter
https://www.collimator.com/

Ou sur le GMK (@ouki celui ci fonctionne pour les SC)
http://www.fernrohr-service.de/4.html

et je me dis que pour le prix le petit rigo est attrayant. J'ai un collimateur laser et un cheschire qui me disent la même chose ...c'est déjà pas mal, j'ai envie de dire que les deux sont correctement collimatés :lol: (par contre rien pour la lunette) , mais j'aimerais optimiser ma chaîne optique car je me dis qu'il y a encore de la marge

The R.E.E.E.G.O collimator

Publié : 23 mai 2020, 13:30
par ouki
Intéressant ce Kolimator

The R.E.E.E.G.O collimator

Publié : 23 mai 2020, 13:36
par bemo47
Steph a écrit :
23 mai 2020, 12:50
mais j'aimerais optimiser ma chaîne optique car je me dis qu'il y a encore de la marge
ben tiens !!! oui, quand on voit les images, je sais pas ou elle est la marge... dans la marge sans doutes :mrgreen: :mrgreen:

The R.E.E.E.G.O collimator

Publié : 23 mai 2020, 17:44
par Didier27
Bonjour, ça m'intéresse d'avoir des nouvelles de ceux qui reçoive cet outil. J'ai contacté Carlo Rigo et lui ai également passé commande le 11 avril dernier. Il m'a dit qu'il m'en fabriquait un dès que possible mais pas de nouvelles depuis.
Pour ceux que ça intéresse il le vend au quart du prix de TS livraison incluse, payement Paypal à la réception, c'est une affaire... à condition de le recevoir.
A suivre

The R.E.E.E.G.O collimator

Publié : 23 mai 2020, 21:11
par sebastien85
J'en ai un dans ma caisse à out'ss :mrgreen:
IMG_7877.jpg
IMG_7877.jpg (194.83 Kio) Consulté 5315 fois
Je l'avais acheté pour aligner la cellule de ma 100ED qui n'était pas dans l'axe du PO, ça a fonctionné. Par contre je ne l'ai jamais utilisé pour mon newton.

A+

The R.E.E.E.G.O collimator

Publié : 04 juil. 2020, 09:00
par ouki
Bon faut avancer car je me dois de progresser (on ne rigole pas siouplait) :D
Le Gmk hummmm un peu cher a mon goût.

J'ai bien envie de me tester le REEGO.

Quelqu'un l'a t'il vraiment testé chez nous.?

The R.E.E.E.G.O collimator

Publié : 04 juil. 2020, 09:01
par ouki
sebastien85 a écrit :
23 mai 2020, 21:11
J'en ai un dans ma caisse à out'ss :mrgreen:

IMG_7877.jpg

Je l'avais acheté pour aligner la cellule de ma 100ED qui n'était pas dans l'axe du PO, ça a fonctionné. Par contre je ne l'ai jamais utilisé pour mon newton.

A+
Seb c'est le 31,75?

The R.E.E.E.G.O collimator

Publié : 04 juil. 2020, 09:17
par ouki
@Steph je voudrais m'en commander un mais en 31,75 comment on fait pour commander???????

The R.E.E.E.G.O collimator

Publié : 04 juil. 2020, 10:22
par clouzot
ouki a écrit :
04 juil. 2020, 09:17
@Steph je voudrais m'en commander un mais en 31,75 comment on fait pour commander???????
C'est pas pour toi, c'est pour collimater un ami ? :whistle:

The R.E.E.E.G.O collimator

Publié : 04 juil. 2020, 11:06
par ouki
clouzot a écrit :
04 juil. 2020, 10:22
ouki a écrit :
04 juil. 2020, 09:17
@Steph je voudrais m'en commander un mais en 31,75 comment on fait pour commander???????
C'est pas pour toi, c'est pour collimater un ami ? :whistle:
Vilainnnnnnn :mrgreen:
Ben vu tout les télescopes que j'ai vendu va falloir être top sur le Starblast cornet Catcher 200/800.
Concernant les SC c'est une autre histoire.
À distance en lisant les méthodes franchement pas si évident.
In situ accompagné c'est toujours mieux.

Me reste à trouver un astram dans le coin sympatoche

The R.E.E.E.G.O collimator

Publié : 04 juil. 2020, 14:12
par Steph
ouki a écrit :
04 juil. 2020, 09:17
@Steph je voudrais m'en commander un mais en 31,75 comment on fait pour commander???????
Fais un mail à Carlo, il répond rapidement.
carlorigowind@gmail.com

et ensuite s'armer de patience :mrgreen:

The R.E.E.E.G.O collimator

Publié : 04 juil. 2020, 19:22
par ouki
Ok noté merci ;)

The R.E.E.E.G.O collimator

Publié : 04 juil. 2020, 23:46
par sebastien85
@ouki non le miens est en 2"

The R.E.E.E.G.O collimator

Publié : 05 juil. 2020, 01:32
par ouki
sebastien85 a écrit :
04 juil. 2020, 23:46
@ouki non le miens est en 2"
Ok ;)

The R.E.E.E.G.O collimator

Publié : 05 juil. 2020, 20:01
par Didier27
Hello,
Ce post m'a donné l'idée de relancer Carlo Rigo pour ma commande du 11 avril dernier. En effet déjà le 25 mai il me demandait mon adresse pour l'expédition et depuis plus rien. Hier il m'a annoncé que le covid en Italie bloquait les expéditions. Apparemment pas pour tout le monde puisque Primalucelab m'a envoyé une commande en quelques jours. J'espère quand même le recevoir pour Noel . :occasion-santa: