Hello,
Depuis ma sortie d’hier plus moyen de faire fonctionner ma connexion EQMOD. Ko via stellarium, Ko via carte du ciel, et l’appli Eqmod me renvoie un message erreur de connexion / Port indisponible.
J’ai réinstallé la plateforme ascom, le pilote synscan et le pilote eqmod... sans résultat . A noter que la monture fonctionne à la raquette c’est comme ça que j’ai sauvé ma sortie d’hier.
J’en viens à me demander si le câble lui même n’aurait pas pris un coup. Ci joint une photo . il semble qu’un fil rouge tout à droite ne soit pas connecté ... mais peut être est ce normal ?
Merci pour votre aide !
EQMOD... Help !
- Steph
EQMOD... Help !
@apo
pour l'interface c'est nomale, 3 fils seulement.
Regardes du coté de ton gestionnaire de périphérique, pour savoir quel port COM correspond à la monture (dans mon cas COM16) et vérifie dans Eqmod si ok Mets à jour la platform ASCOM, elle est en 6.5 depuis un petit moment...et je ne peux que t’encourager à tester GSS, fini les bug d'Eqmod
pour l'interface c'est nomale, 3 fils seulement.
Regardes du coté de ton gestionnaire de périphérique, pour savoir quel port COM correspond à la monture (dans mon cas COM16) et vérifie dans Eqmod si ok Mets à jour la platform ASCOM, elle est en 6.5 depuis un petit moment...et je ne peux que t’encourager à tester GSS, fini les bug d'Eqmod
- apo
EQMOD... Help !
Merci @Steph pour ta réponse
Comme indiqué j'ai installé Ascom 6.5 et vérifié le port Com. Le 3 en l'occurence pour moi.
J'ai également installé GSS, qui au passage m'a l'air vachement sympa
Mais le problème de connexion perdure. Avec toujours la même histoire de timeout.
Ci-après qqs copies d'écran pour illustrer... Si ça peut donner des idées.
Connexion EQmod détectée en Com3
Paramétrage de GSS avec l'indication du Com3
Message d'erreur, idem à ce que j'ai via Eqmod
Comme indiqué j'ai installé Ascom 6.5 et vérifié le port Com. Le 3 en l'occurence pour moi.
J'ai également installé GSS, qui au passage m'a l'air vachement sympa
Mais le problème de connexion perdure. Avec toujours la même histoire de timeout.
Ci-après qqs copies d'écran pour illustrer... Si ça peut donner des idées.
Connexion EQmod détectée en Com3
Paramétrage de GSS avec l'indication du Com3
Message d'erreur, idem à ce que j'ai via Eqmod
- apo
EQMOD... Help !
Trouvé
!
Et histoire que ça profite à d’autres qui auraient le même soucis ci-après une petite photo. C’est un des fils, le jaune, côté usb qui s’est désoudé !
J’ai testé en plaquant le fil manuellement et la connexion fonctionne . reste plus qu’à te souder . ouf !
Et au passage je risque bien de basculer sur GSS
Et histoire que ça profite à d’autres qui auraient le même soucis ci-après une petite photo. C’est un des fils, le jaune, côté usb qui s’est désoudé !
J’ai testé en plaquant le fil manuellement et la connexion fonctionne . reste plus qu’à te souder . ouf !
Et au passage je risque bien de basculer sur GSS
-
kikich
- apo