Page 1 sur 1

Unpacking: SvBony SV48

Publié : 12 nov. 2020, 11:07
par pejive
Pour occuper les longues journées de confinement :mrgreen:
Ma dernière chinoiserie vient d'arriver :dance: mais keskecédon :?:
Pour la petite histoire : reçue en 3 semaines, après avoir échangé quelques mots doux avec les Chinois qui m'ont imposé DHL en me demandant quelle somme ils devaient déclarer :icon-eek: alors que c'était prévu en "standard shipping"; quand j'ai dit que j'annulais la commande comme par hasard le colis était parti :ninja:
Finalement pas de surtaxe à l'arrivée ;)
Transit par les Pays-Bas, belle ballade avec Qatar Airways :lol:
IMG_0319.JPG
Bon on va voir si tout est entier à l'intérieur.. :pray:
Déjà faut trouver le côté à ouvrir :doh:

Unpacking: ????

Publié : 12 nov. 2020, 11:15
par pejive
IMG_0320.JPG
Ah Ah çà se précise.... :)
IMG_0321.JPG
valise pas diplomatique
:?: une "très" grosse caméra ?

Unpacking: ????

Publié : 12 nov. 2020, 11:34
par pejive
:happy-cheerleadersmileygirl: Aidons le commerce local :lol:
IMG_0322.JPG
IMG_0322.JPG (180.35 Kio) Consulté 1410 fois
IMG_0325.JPG
:banana-linedance:

Unpacking: ????

Publié : 12 nov. 2020, 11:38
par clouzot
Image

Je ne tiens plus, quel est donc ce mystérieux tube blanc ?

Unpacking: ????

Publié : 12 nov. 2020, 11:41
par sergio49
ca ressemble à la boite d'une sv48... c'est une sv48 !!! une achro 90mm F5.5

Unpacking: ????

Publié : 12 nov. 2020, 11:47
par Didier27
Ca ressemble bien à une Aquila 90mm f5.6

Unpacking: ????

Publié : 12 nov. 2020, 11:51
par pejive
@sergio49 Gagné :D
Même si c'est un "cul-de-bouteille" j'adore le microfocuser
IMG_0326.JPG
IMG_0326.JPG (108.58 Kio) Consulté 1392 fois
IMG_0327.JPG
IMG_0327.JPG (97.73 Kio) Consulté 1392 fois
IMG_0329.JPG
IMG_0329.JPG (75.35 Kio) Consulté 1392 fois

Unpacking: ????

Publié : 12 nov. 2020, 11:55
par pejive
Jusque là tout va bien. Emballage OK.
Seul petit reproche: pas de logement dans la mousse pour le renvoi coudé et l'oculaire
Couvre objectif vissant, çà surprend mais finalement bonne idée.
90mm achro avec microfocuser:quasiment introuvable chez les autres marques.
:obscene-drinkingcheers:

Unpacking: ????

Publié : 12 nov. 2020, 11:58
par Didier27
A vérifier mais tu risques d'avoir de bonnes surprises. En tout cas sur CN les possesseurs semblent contents surtout à ce prix: https://www.cloudynights.com/topic/5475 ... excellent/
On attend avec impatience les résultats sur le ciel.

Unpacking: ????

Publié : 12 nov. 2020, 12:32
par Lavinch31
Didier27 a écrit :
12 nov. 2020, 11:58
A vérifier mais tu risques d'avoir de bonnes surprises. En tout cas sur CN les possesseurs semblent contents surtout à ce prix: https://www.cloudynights.com/topic/5475 ... excellent/
On attend avec impatience les résultats sur le ciel.
A -50% en ce moment , c'est clair que ça te fait un bel outil pour pas cher du tout 👍

Unpacking: ????

Publié : 12 nov. 2020, 13:19
par kaelig
Bravo, on ne respecte plus les traditions, on se fait livrer son cadeau par DHL avant Noël :lol:
Ca a l'air pas mal du tout, hâte de voir le résultat.

Unpacking: ????

Publié : 12 nov. 2020, 15:50
par kikich
Et après on s'étonne que le temps est pourri !!! hâte de voir tes futures images :mrgreen:

Unpacking: ????

Publié : 12 nov. 2020, 16:52
par Fabiolat74
alors comme ca on ce fait un petit cadeau avant noel :-D hate de voir tes exploits avec ça :clap:

Unpacking: ????

Publié : 12 nov. 2020, 17:00
par sergio49
Elle a de bons retours. J'ai vu de bien belle photos faites avec cette petite lulu. C'est la petite soeur de ma ED :)
vu le prix c'est vrai que c'est sympa !

voir : https://astrobalcony.com/svbony-best-te ... rs-review/
ou encore
https://issuu.com/amateurastophotograph ... TCVTHmt_Rc

Unpacking: ????

Publié : 12 nov. 2020, 17:20
par sergio49
Ah oui j'oubliais le proverbe : "Qui achete une lunette, récolte la tempète..." :D ... prévoir un temps de merde dans les prochains jours :shock:

Unpacking: ????

Publié : 12 nov. 2020, 17:41
par Olivier-Fantasy
Moi qui zieute en ce moment les petites lunettes "rapides" (genre f/5, f/6) à la recherche du Graal pour un set-up VA léger, j'explorais surtout le catalogue TS... Je n'aurais pas osé aller voir chez nos amis chinois, même si j'ai déjà acheté plein de trucs sur AliExpress.

Cela donne envie d'aller voir ce qu'ils proposent ! :D

Unpacking: SvBony SV48

Publié : 14 nov. 2020, 16:05
par pejive
Dans un sachet on trouve le sabot porte-chercheur avec 2 vis (1) à tête 6 pans, la clé et une vis moletée (2)
Cette vis (2) sert à bloquer la rotation de toute la partie arrière
Img_0335.jpg
Img_0335.jpg (116.62 Kio) Consulté 1250 fois
Un oculaire énorme de 34mm en 2" est fourni; restent 2 vis moletées dont j'ai cherché un moment l'utilité :doh:
IMG_0336.JPG
Bon sang mais c'est bien sûr :lol: les vis de blocage de l'oculaire et de l'adaptateur 2"/1.2" sur le renvoi coudé
IMG_0337.JPG
Le pare-buée se déploie par tirage
IMG_0338.JPG