Correcteur de coma et réducteur
Publié : 25 mars 2021, 18:09
Comme indiqué dans ma signature, je pratique le VA avec un newton à F/4.1
Pour le moment, je suis en plein apprentissage, mais quelque chose me gêne sur mes save as seen, c'est les étoiles en forme de comètes en bordure de champs, et sur un bon quart du champ.
J'ai bien compris que c'est normal sur un newton, d'autant plus que le F/D est court.
J’envisage donc l'achat d'un correcteur, celui de Skywatcher https://www.pierro-astro.com/materiel-a ... f-4_detail à l'air d'avoir bonne presse, est-ce que certains d'entre vous l'utilisent sur ce type d'instrument ?
A moins qu'il existe quelquechose de plus adapté ?
Ensuite, j'ai vu qu'il existe des réducteurs, je trouve cela intéressant pour agrandir le champs de ma 533, est-ce que je peux en ajouter un (idéalement un x0.5) sur ce correcteur de coma, ou faut-il un correcteur-réducteur impérativement ? Qu'utilisez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Pour le moment, je suis en plein apprentissage, mais quelque chose me gêne sur mes save as seen, c'est les étoiles en forme de comètes en bordure de champs, et sur un bon quart du champ.
J'ai bien compris que c'est normal sur un newton, d'autant plus que le F/D est court.
J’envisage donc l'achat d'un correcteur, celui de Skywatcher https://www.pierro-astro.com/materiel-a ... f-4_detail à l'air d'avoir bonne presse, est-ce que certains d'entre vous l'utilisent sur ce type d'instrument ?
A moins qu'il existe quelquechose de plus adapté ?
Ensuite, j'ai vu qu'il existe des réducteurs, je trouve cela intéressant pour agrandir le champs de ma 533, est-ce que je peux en ajouter un (idéalement un x0.5) sur ce correcteur de coma, ou faut-il un correcteur-réducteur impérativement ? Qu'utilisez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées