Viseur polaire qui force
Publié : 12 juin 2021, 20:11
Bonjour,
Je continu dans la découverte de ma monture EQ. Et j'ai un peu attaqué le coté viseur polaire. Je vous rassure, le centrage du viseur n'est pas au programme immédiat car je ne m'en servirai pas et j'ai trouvé des docs à ce sujet. Je m'occuperai avec ca un jour de mauvais temps. Par contre j'ai un truc qui me chagrine.
Prenons en exemple l'image ci dessous trouvé sur google qui a l’avantage de numéroter les pièces. Si je serre la vis moleté 2 , je constate ensuite que le mouvement en AD est freiné voir bloqué par endroit. Donc bon, jusque la j'ai soigneusement évité le problème en ne la serrant pas
, mais vous ne sauriez pas d’où ça vient ? Ça me semble pas totalement normal.
Et le carré noir marqué RA il sert a quoi ? En plus ce carré est un peu chiant car il bloque le cache plastique blanc qui recouvre le viseur polaire qui lui ne demande qu'a tourné avec la pièce verte ( numéro 3 sur la première photo ).
J’espère avoir été compréhensible. Pour le moment, ça sort un peu en mode petit chinois.
Y'a pas a dire, une monture EQ ça occupe.
Je continu dans la découverte de ma monture EQ. Et j'ai un peu attaqué le coté viseur polaire. Je vous rassure, le centrage du viseur n'est pas au programme immédiat car je ne m'en servirai pas et j'ai trouvé des docs à ce sujet. Je m'occuperai avec ca un jour de mauvais temps. Par contre j'ai un truc qui me chagrine.
Prenons en exemple l'image ci dessous trouvé sur google qui a l’avantage de numéroter les pièces. Si je serre la vis moleté 2 , je constate ensuite que le mouvement en AD est freiné voir bloqué par endroit. Donc bon, jusque la j'ai soigneusement évité le problème en ne la serrant pas
J’espère avoir été compréhensible. Pour le moment, ça sort un peu en mode petit chinois.
Y'a pas a dire, une monture EQ ça occupe.