Page 1 sur 1

Camera Altair 294c pro tec

Publié : 14 juin 2021, 20:27
par Astérion
Bonsoir

Après une première session réussie il y a une semaine,
Hier suite à ma mise en station sous sharcap avec la cam altair 294 c
Je pointe m94 ,ok bien centrée ,je lance des stacks de 30s , à la deuxième frames la cam se déconnecte avec un message d’erreur, je reconnecte ,j’insiste une dizaine de fois en bougeant les câbles et redémarre sharcap plusieurs fois , au bout d’une demi-heure je réussi, mais maintenant je n’arrive plus à faire des staks de plus de 5s et la led SYS à l’arrière de la cam clignote en permanence ?
Est ce normal ce clignotement ?
Merci

Camera Altair 294c pro tec

Publié : 14 juin 2021, 20:46
par clouzot
Non ce n’est pas normal.
Si tu as un autre PC peux-tu tester la caméra (il suffit d’installer AltairCapture qui se trouve sur leur site) ?
Sinon changer de port USB pour essayer.
En dernier lieu, ouvrir un ticket de support chez Altair. Ils sont réactifs et vont te demander de faire quelques tests et de leur envoyer les logs.

Camera Altair 294c pro tec

Publié : 14 juin 2021, 21:00
par Astérion
Oui j’ai changer de port usb et de câble usb et testé sur un autre pc
Mais c’est pareil
Vais essayé chez Altair
Pour info la cam je l’ai acheté sur Téleskop express.de
Merci

Camera Altair 294c pro tec

Publié : 14 juin 2021, 21:13
par Tiyann
J’ai les mêmes problèmes avec ma camera-> pc pour mon cas ces les ports usb
1 qui est dead
Le deuxième : fatigué, déconnection quand le fil bouge un peu

Camera Altair 294c pro tec

Publié : 14 juin 2021, 21:36
par Astérion
Message envoyé chez Altair
J’aurais peut être dû prendre une cam Asi ou attendre la réa pro chez pierroastro
Snif
A suivre

Camera Altair 294c pro tec

Publié : 14 juin 2021, 23:05
par clouzot
Astérion a écrit :
14 juin 2021, 21:36
Message envoyé chez Altair
J’aurais peut être dû prendre une cam Asi ou attendre la réa pro chez pierroastro
Snif
A suivre
Meuh non. Ils sont réactifs, et en cas de réparation, ils ont du stock (ce qui permettra d'aller plus vite que lors de ma réparation, en pleine crise Covid n°1, j'ai attendu un mois, j'ai reçu une caméra neuve à la place).

Camera Altair 294c pro tec

Publié : 16 juin 2021, 17:02
par Astérion
Bonjour
Un ticket a été envoyé au support d’Altair ( répond rapidement) avec info diagnostic sur le logiciel Altair capture
La cam ne se déconnecte plus mais la led SYS clignote toujours
Pour eux il faut réinstaller le logiciel avec la dernière mise à jour ( fait) et la led SYS qui clignote veut dire que la cam fonctionne correctement
( à mes premières session je ne souviens plus si cette led SYS clignotait ? )
Il n’y a plus que attendre le bon vouloir des nuages

Camera Altair 294c pro tec

Publié : 16 juin 2021, 17:04
par clouzot
Tu peux quand même la tester de jour, même sans objectif ou télescope, en l’approchant d’une surface colorée ou d’un écran tout en ayant leur application (AltairCapture) ou Sharpcap ouvert. Tu verras vite si la caméra renvoie des images.

Camera Altair 294c pro tec

Publié : 16 juin 2021, 18:45
par Astérion
J’ai réussi à faire des images vers un écran et au mieux en touchant les réglages j’ai une image verte mais pas de problème pour les frames

Camera Altair 294c pro tec

Publié : 16 juin 2021, 18:55
par Olivier-Fantasy
Astérion a écrit :
14 juin 2021, 21:36
J’aurais peut être dû prendre une cam Asi ou attendre la réa pro chez pierroastro
Snif
Meuh non ! J'ai l'Altair 294C aussi, et elle est super ! C'est juste une anicroche de début... Il y a toujours un truc qui merdouille... Si c'est pas ça, c'est qu'il pleut pendant 3 semaines (bon, ok, on peut avoir les deux : la merdouille + la pluie... exemple, en ce moment :mrgreen: )

Le mieux pour tester une caméra et être sûr, c'est comme dit @clouzot (qui a toujours raison, il faut le savoir ! ;) ) : utilise le logiciel "maison" (AltairCapture pour ton Altair). Il faut faire avec le moins de truc qui peut merder possible.
Astérion a écrit :
16 juin 2021, 18:45
J’ai réussi à faire des images vers un écran et au mieux en touchant les réglages j’ai une image verte mais pas de problème pour les frames
Génial ! :D

Camera Altair 294c pro tec

Publié : 16 juin 2021, 20:49
par opossome64
Yop !
Astérion a écrit :
16 juin 2021, 18:45
J’ai réussi à faire des images vers un écran et au mieux en touchant les réglages j’ai une image verte mais pas de problème pour les frames
C'est normal avec le mode "true" RAW des Altaïrs avec SC , il n'y a pas de balance des blancs possible pendant la capture , donc le vert est prédominant , 2 pixels vert pour 1 pixel rouge et 1 pixel bleu avec la matrice de Bayer RGGB .
Tu feras la balance des blancs pendant le stacking , voir le tuto de @Olivier-Fantasy ICI
Sinon tu captures en RGB et la balance devient possible en direct , mais c'est un format compressé donc perte possible de signal , et le signal c'est la vie pour nous :ave:
Astérion a écrit :
14 juin 2021, 20:27
à la deuxième frames la cam se déconnecte avec un message d’erreur, je reconnecte ,j’insiste une dizaine de fois en bougeant les câbles et redémarre sharcap plusieurs fois
J'ai le même soucis avec la mienne , c'est à cause de la quantité ÉNORME de donnée que la 294C envoie via l'USB3 en mode RAW14 en plein format , 20Mb par image , le port USB panique si le reste du système ne suis pas (RAM , disque dur , CPU ...) et deco la camera .
C'est bien lourd pour faire les flats avec mon vieux I3/disque mécanique/6Go de RAM , mais j'ai trouvé des solutions sur le support de chez Altaïr ICI et ICI
En bref , un chipset USB3 Intel avec des pilotes à jour , baisser l'USB speed (pas besoin de vitesse en ciel profond), passer en USB2 , faire du ROI , passer en RAW8 (noooooooooonnnn) ou RGB (NOOOOOOOOOOO)

Bon courage !