Page 1 sur 1

Starsense de celestron questions [résolu]

Publié : 26 juin 2021, 00:48
par sheryo75
Bonjour les amis :-)
Voilà je cherche à acquérir la strasense de celestron et surprise il y a une raquette avec ?
Mais j ai vu des tuto ou celle ci n a pas besoin de la raquette ....
Du coup est ce que la starsense peut se brancher simplement sur la monture sans la raquette starsense ?

Je ne comprends pas très bien ....
Merci :-)

Starsense de celestron questions

Publié : 26 juin 2021, 01:18
par clouzot
Oui, si tu contrôles la monture depuis le PC via (par exemple) le wifi ou le focuser Celestron. Sinon il faut la raquette et de toute façon elle est fournie avec !

Starsense de celestron questions

Publié : 26 juin 2021, 06:48
par sheryo75
clouzot a écrit :
26 juin 2021, 01:18
Oui, si tu contrôles la monture depuis le PC via (par exemple) le wifi ou le focuser Celestron. Sinon il faut la raquette et de toute façon elle est fournie avec !
Merci :-) simple et efficace ;-)

Starsense de celestron questions [résolu]

Publié : 26 juin 2021, 09:10
par Papylima
sheryo75 a écrit :
26 juin 2021, 00:48
je cherche à acquérir la strasense de celestron
Si ça t'intéresse, j'en vends une : viewtopic.php?f=35&t=2067

et je confirme qu'il y a une raquette livrée avec mais que c'est certainement plus simple de la contrôler via CPWI.

Attention toutefois : c'est le modèle qui ne fonctionne qu'avec les montures Celestron.