Page 1 sur 1

étude comparative sur l’evscope

Publié : 08 mai 2019, 17:29
par apo
ça a l’air assez complet et son auteur le complètera au fil de l’eau . On y parle aussi Stellina, Atik Infinity, Imx224 a des fins de comparaison...

http://www.waloszek.de/astro_us_evscope_e.php

Re: étude comparative sur l’evscope

Publié : 08 mai 2019, 18:09
par clouzot
Merci @apo , fort intéressant (même si on attend toujours l'eVscope, pour l'instant c'est du vaporware complet...). En tout cas l'auteur sort des images nettement mieux que ce que publie Unistellar avec un matériel (presque) comparable, même si le traitement (et le suivi) semble s'être amélioré au fil des mois.

Re: étude comparative sur l’evscope

Publié : 10 mai 2019, 18:17
par domenge
j'ai participé à une démo de l'eVscope à Marseille, il y a un an et dans un ciel pas terrible et en ville, j'ai pu voir une nébuleuse en couleur et avec des détails.....2 mn après le début de l'observation et après une recherche automatique.

Re: étude comparative sur l’evscope

Publié : 15 juil. 2019, 18:10
par WLd_WLf
Je m'y étais aussi intéressé mais quand j'ai mis ses caractéristiques (focale, diamètre et capteur) dans un simulateur et que j'ai vu qu'Orion ne rentrait pas dedans en entier j'ai laissé tomber

Idem pour le stellina et les temps de pose conseillés dans l'appli correspondante (Stellinapp) jusque 30 à 40 minutes pour certaines galaxies c'est trop je trouve