Page 1 sur 1

QHY et ses rondelles

Publié : 26 sept. 2021, 14:55
par Lavinch31
J'ouvre un sujet car je m'arrache légerement les cheveux sur le montage d'une cam / RAF/OAG chez QHY, et peut etre que je cherche trop compliqué...

je dois recevoir prochainement :

- une QHY 294m
- Une RAF CFW3M-US
- Un OAG QHYOAG-M

Ma principale difficulté est de savoir ce qui est fournis dans chaque boite :closedeyes:

Je vois qu'il existe des super kits pour obtenir un backfocus de 55m :
image.png
image.png (95.44 Kio) Consulté 334 fois
image.png
image.png (113.68 Kio) Consulté 334 fois

Pour m'a part il me faut 85 mm entre le capteur et la sortie de mon reducteur et je dispose d'un set de bagues de 5mm, 10mm, 20mm et 30mm en M48x0,75.

Bien entendu il est toujours plus simple de travailler en sortie d'un montage proposant un backfocus de 55mm , une bague de 30mm et hop c'est reglé .... mais ca c'est la theorie ... en pratique j'aurais peut etre tout de deja fourni au travers des accessoires de l'OAG et de la RAF .

le kit semble optimisé pour ( peut etre) permettre des espacements entre les équipements et pouvoir ainsi profiter au maximum d'une liberté de mouvement entre eux ... ie: éviter les collision entre les équipement suivant comment tu les orientes)


@John Mc Burn toi qui a une CFW3 , tu as eu des bagues avec ? . Pour l'OAG d'après certains site y a des truc de fournis ( a minima l'adaptateur M54/M48). Pour la cam , mystère ... je ne sais pas ce qui est fournis avec ( bon nombre de site dont QHY montrent la version couleur , sans la prise CFW... )

Voila si quelque un cherche une occupation pour m'aider à me confirmer que je n'ai pas besoin de commander ce kit (quelque peu compliqué a trouver semble-t-il... il semble introuvable ou non commandable en europe !!!)

QHY et ses rondelles

Publié : 26 sept. 2021, 16:40
par Lavinch31
Bon je suis en train de balayer les unboxing sur youtube et surprise .... Il semble y avoir tout ce qu'il faut avec la caméra !
Screenshot_20210926-163556.jpg
Le what is in the box de nos revendeurs astro préférés .... :D
Screenshot_20210926-164055.jpg
Screenshot_20210926-164055.jpg (37.76 Kio) Consulté 309 fois
Je découvre surement la fameuse learning curve de chez QHY :ninja:

QHY et ses rondelles

Publié : 26 sept. 2021, 18:00
par clouzot
Lavinch31 a écrit :
26 sept. 2021, 16:40
Je découvre surement la fameuse learning curve de chez QHY
Oui mais ensuite c'est mieux :closedeyes:
(à c'qu'on m'a dit)

QHY et ses rondelles

Publié : 26 sept. 2021, 18:05
par Djibi
Pour les derniers réglages de backfocus, je te conseille le compagnon idéal du set de bague M48, le set de cale M48 :
https://fr.aliexpress.com/item/40001715 ... 6c379qjYEu

QHY et ses rondelles

Publié : 26 sept. 2021, 18:10
par Lavinch31
Djibi a écrit :
26 sept. 2021, 18:05
Pour les derniers réglages de backfocus, je te conseille le compagnon idéal du set de bague M48, le set de cale M48 :
https://fr.aliexpress.com/item/40001715 ... 6c379qjYEu
Sur mon RC je ne suis pas au milimetre , mais c'est exactement ce que je cherchais pour affiner mon backfocus avec mon filtre NBZ ( bordel c'est devenu cher Ali :closedeyes: ). Belle trouvaille merci.