Page 1 sur 1
Canon 70-200 ou Skywatcher 50ED
Publié : 06 déc. 2021, 15:37
par Ybrelivet
Bonjour,
Je possède un objectif Canon 70-200 2.8 et une caméra ZWO asi 462. Je souhaite les connecter pour du ciel profond.
Les bagues de connexion sont relativement chères aussi je me posais la question de remplacer le 70-200 par une 50ED et ainsi m'affranchir de ce type de bague.
Qu'en pensez-vous? Garderiez-vous le 70-200 (mise au point difficile) ou prendriez-vous la 50ED? Quels sont les résultats possibles avec ces deux optiques?
Merci d'avance pour vos réponses.
Canon 70-200 ou Skywatcher 50ED
Publié : 06 déc. 2021, 16:16
par Micmac
Tu trouvera en parcourant les pages va et vastrophoto, pas mal d images d astram, qui ont au depart pris une 50ed comme lunette guide et l ont ensuite utilisé pour faire de la prise de vue grand champ avec un succes certain
Canon 70-200 ou Skywatcher 50ED
Publié : 06 déc. 2021, 20:27
par Ubuntu
Ybrelivet a écrit : ↑06 déc. 2021, 15:37
Bonjour,
Je possède un objectif Canon 70-200 2.8 et une caméra ZWO asi 462. Je souhaite les connecter pour du ciel profond.
Les bagues de connexion sont relativement chères aussi je me posais la question de remplacer le 70-200 par une 50ED et ainsi m'affranchir de ce type de bague.
Qu'en pensez-vous? Garderiez-vous le 70-200 (mise au point difficile) ou prendriez-vous la 50ED? Quels sont les résultats possibles avec ces deux optiques?
Merci d'avance pour vos réponses.
Oui
@clouzot a une 50ED ainsi que pas mal de gens...
Moi pour commencer rapidement je bricolerais un truc pour joindre ton 70-200 et ta cam et si tu as une imprimantes 3D tu peux aussi essayer de faire la bague de jonction

Canon 70-200 ou Skywatcher 50ED
Publié : 06 déc. 2021, 20:45
par clouzot
Le combo 50ED et correcteur est super simple d’utilisation, je confirme. Pas la meilleure qualité du monde non plus, ce n’est pas une Taka, mais on en a pour son argent et on peut étonnamment faire plein de cibles avec.
Canon 70-200 ou Skywatcher 50ED
Publié : 07 déc. 2021, 09:23
par kaelig
Bonjour,
Cela dépend vraiment de ce que l'on veut faire, pour du très grand champ, l'objectif APN est meilleur.
Par contre dès que l'on veut avoir une meilleure résolution, un meilleur agrandissement, un champ restreint
la lulu de guidage est le meilleur choix. Dès que l'on veut aller au dessus de 200mm, il faut mieux passer
à la lunette guide. A partir de cette focale, le prix des objectifs APN s'envolent.
Le plus simple mais pas de fixation que j'ai trouvé sur l'adaptateur Svbony Canon - 31,75 mm.
Quelques lectures, rien n'interdit de s'équiper dans les deux configs.
Une annonce qui réduit les coûts:
http://www.astrosurf.com/annonces/vente ... cd-r22622/
et puis, comme d'habitude, il va falloir qu'ils aient fini de servir le marché américain avant de nous permettre
d'acheter leurs produits. Après dans les petites annonces, on peut trouver des petites lunettes guides sympa,
mais il faut fouiller.
Recyclage objectif photo en VA
viewtopic.php?p=43497#p43497
Geoptik: lunette ou chercheur avec Objectif APN
viewtopic.php?p=49483#p49483
Canon 70-200 ou Skywatcher 50ED
Publié : 07 déc. 2021, 10:06
par kaelig
Au vu de l'annonce, je t'ajoute le lien vers le post d'Ouki sur le geoptik
viewtopic.php?p=43785#p43785
Canon 70-200 ou Skywatcher 50ED
Publié : 09 déc. 2021, 10:09
par kaelig
@Ybrelivet Je te conseille de lire ce post, ca pourrait répondre à ta demande: Conseil Setup VA léger avec Lunette type EVO 72ED (Evscope du pauvre)
viewtopic.php?p=92838#p92838