Page 1 sur 1
Prochaine caméra, oui mais laquelle. ?.
Publié : 10 janv. 2022, 12:03
par ouki
J'aimerais bien mettre au propre mes caméras
Je pense me séparer de la 414 ex atik (pixels énormes) ainsi que la 462 sous utilisée.
Conserver la 290 mono

et la 462 pour faire mumuse en ir.
Dans un monde parfait le cahier des charges :
mono refroidie chez zwo capteur un peu plus grand 》grand champs voudrais vraiment faire du Ha au taquet.
Sur tube : 130 F5 et F3,75
C6 a F2
200 F4 et F3
C8 A F5 et F3.3 ( pour ma retraite)
Évidemment le graal serait une 533 mono mais sortira t'elle une jour

pas sur......
Que prendre ?
294 pas trop chaud sur ce capteur
1600 mouais
La 183 mm pro me tente pas mal je suis de près les publications de kaelig et jdl37 suis à 2 doigts de passer le pas mais ce capteur est quand même assez gros je trouve.
Y a t'il d'autres alternatives à votre avis?
Prochaine caméra, oui mais laquelle. ?.
Publié : 10 janv. 2022, 12:18
par sebb916
La 533 mono est annoncée
Prochaine caméra, oui mais laquelle. ?.
Publié : 10 janv. 2022, 13:03
par ouki
Prochaine caméra, oui mais laquelle. ?.
Publié : 10 janv. 2022, 13:25
par Caprice
ZWO annonce la sienne pour le premier trimestre 2022

Prochaine caméra, oui mais laquelle. ?.
Publié : 10 janv. 2022, 16:12
par ouki
Alléchant une 533 mono bon vais faire le fan-boy

et patienter

Prochaine caméra, oui mais laquelle. ?.
Publié : 10 janv. 2022, 17:02
par sebb916
Zwo et la marque chinoise AstcamPan Astronomy Camera ; je leur ai posé la question il y a quelques jours sur la page fb, réponse positive (mais pas de date)
Prochaine caméra, oui mais laquelle. ?.
Publié : 10 janv. 2022, 17:54
par Poussin
Annoncé aussi chez QHY, juste avec un 'soon' le 16 decembre
Prochaine caméra, oui mais laquelle. ?.
Publié : 10 janv. 2022, 19:22
par soulearth
Il va pleuvoir des 533mm sur AvA en 2022.
Prochaine caméra, oui mais laquelle. ?.
Publié : 10 janv. 2022, 19:53
par John Mc Burn
oh que oui

Prochaine caméra, oui mais laquelle. ?.
Publié : 10 janv. 2022, 20:21
par ouki
Bon vendu pour une 533 MM pro
On ce tient au jus hein

Prochaine caméra, oui mais laquelle. ?.
Publié : 10 janv. 2022, 20:24
par Poussin
Ca marche les commandes groupées sur ce genre de produit

Prochaine caméra, oui mais laquelle. ?.
Publié : 10 janv. 2022, 20:32
par John Mc Burn
Il faut voir avec Ouki parce que moi je le la prends pas en rouge car je ne suis pas obligé
Il va y avoir un effet 533M sur le marché de l'occasion aussi, il faut s'attendre a voir pas mal de caméras sur ce marché quand les 533M vont arriver en stock.
Prochaine caméra, oui mais laquelle. ?.
Publié : 10 janv. 2022, 21:15
par ouki
John Mc Burn a écrit : ↑10 janv. 2022, 20:32
Il faut voir avec Ouki parce que moi je le la prends pas en rouge car je ne suis pas obligé
Il va y avoir un effet 533M sur le marché de l'occasion aussi, il faut s'attendre a voir pas mal de caméras sur ce marché quand les 533M vont arriver en stock.
Entièrement d'accord vais anticiper mes ventes

le marché de l'occasion risque de s'effondrer d'ailleurs ça pourrait être bénéfique à pas mal de monde.

Prochaine caméra, oui mais laquelle. ?.
Publié : 10 janv. 2022, 21:18
par John Mc Burn
ouki a écrit : ↑10 janv. 2022, 21:15
Entièrement d'accord vais anticiper mes ventes

le marché de l'occasion risque de s'effondrer d'ailleurs ça pourrait être bénéfique à pas mal de monde.
Surtout pour les acheteurs

Prochaine caméra, oui mais laquelle. ?.
Publié : 10 janv. 2022, 21:18
par spica2000
John Mc Burn a écrit : ↑10 janv. 2022, 20:32
Il faut voir avec Ouki parce que moi je le la prends pas en rouge car je ne suis pas obligé
Il va y avoir un effet 533M sur le marché de l'occasion aussi, il faut s'attendre a voir pas mal de caméras sur ce marché quand les 533M vont arriver en stock.
le bal a déjà commencé!
Prochaine caméra, oui mais laquelle. ?.
Publié : 10 janv. 2022, 21:25
par sebb916
Commande groupée oui mais entre les tiffosi de chez Zwo et les aficionados de QHY, ça va être chaud...
Perso ==>team QHY
Prochaine caméra, oui mais laquelle. ?.
Publié : 10 janv. 2022, 21:37
par ouki
Ben si ça tarde trop je passerais également chez Qhy oui oui
Prochaine caméra, oui mais laquelle. ?.
Publié : 10 janv. 2022, 22:00
par soulearth
John Mc Burn a écrit : ↑10 janv. 2022, 20:32
il faut s'attendre a voir pas mal de caméras sur ce marché
On va peut être voir surgir des 290mm cooled a prix intéressant. C'est bien, j'ai pas encore de mono.
Prochaine caméra, oui mais laquelle. ?.
Publié : 10 janv. 2022, 22:06
par spica2000
@soulearth tu dois même pouvoir la pré-réserver

Prochaine caméra, oui mais laquelle. ?.
Publié : 10 janv. 2022, 22:19
par soulearth
Ah ben dans l'absolu ce serait top une 290mm cooled pour faire de la tachouille, mais ce qui fait marcher le monde c'est la monnaie, et je ne sais pas a combien elles vont se négocier.
Wait and see.
Prochaine caméra, oui mais laquelle. ?.
Publié : 10 janv. 2022, 22:46
par John Mc Burn
Des 290MM cooled, j'en connais trois, celle de Romain (Roch, qui va aussi acheter une 533M) celle de Max et la mienne

Je me souviens en avoir vu une a la Réunion jadis... Des 290MM il y en a blinde, des cooled c'est la perle rare!
Honnêtement je ne sais pas encore ce que je vais faire de la mienne, car je l'adore cette caméra, mais je n'ai nulle part ou la mettre quand la 533M va débouler, le 150 sera en 269C, et la 290M refroidie pour faire du planétaire avec le C8 bof (il sera plutôt en 462 ou 464). Après il ne faut pas oublier que le frigo ça fait tout de suite monter la note, on a payé la notre 800 euros et des bananes neuve avec Max, car quel que soit le capteur le prix du frigo et de la quincaillerie reste le même.
Prochaine caméra, oui mais laquelle. ?.
Publié : 10 janv. 2022, 23:20
par soulearth
Évidemment
@John Mc Burn . Ces cam sont chères. Pas de débat la dessus. C'est justement ce qui explique ma remarque. Meme en occasion, ce n'est pas un budget anodin qui se décide sans connaître le prix de vente puis sans un minimum de réflexion ( en tout cas moi j'en suis incapable. Faut que je fasse mûrir ).
Mais c'est sur que c'est une perle cette cam, quand tu voudras la vendre, fait moi signe, j'y réfléchirai avec attention
