Page 1 sur 1
monture equatoriale Bresser EXOS II GOTO
Publié : 21 mars 2022, 10:48
par fred13600
Bonjour à tous,
je possède une monture équatorial Bresser EXOS II Goto avec viseur polaire.
Avec un tube skywatcher 150/750 et un APN Canon 1200D défitré total.
j'aurais voulu savoir combien de temps de pose ma monture équatoriale peux suivre un au astre pour faire de l'astrophotographie sans trainer d'étoile.
j'ai vue sur internet entre 20 et 30 secondes, est-ce-que c'est vrai ?
Merci à tous de votre aide.
Bon Ciel
monture equatorial Bresser EXOS II GOTO
Publié : 21 mars 2022, 11:09
par Fabiolat74
moi je dirais c 'est en fonction de ta mise en station ces valeurs , ces valeurs peuvent être plus ou moins variées et si tu as un auto guidage phd sa augmente ces valeurs , après suis pas un expert non plus , les pro te répondrons mieux que moi.
monture equatorial Bresser EXOS II GOTO
Publié : 21 mars 2022, 11:29
par fred13600
@Fabiolat74, je te remercie pour ta réponse

monture equatorial Bresser EXOS II GOTO
Publié : 21 mars 2022, 11:48
par Ubuntu
fred13600 a écrit : ↑21 mars 2022, 10:48
Bonjour à tous,
je possède une monture équatorial Bresser EXOS II Goto avec viseur polaire.
Avec un tube skywatcher 150/750 et un APN Canon 1200D défitré total.
j'aurais voulu savoir combien de temps de pose ma monture équatoriale peux suivre un au astre pour faire de l'astrophotographie sans trainer d'étoile.
j'ai vue sur internet entre 20 et 30 secondes, est-ce-que c'est vrai ?
Merci à tous de votre aide.
Bon Ciel
Oui j'imagine que 20 à 30s pour cette focale, ça devrait le faire... comme tu as un APN par contre il faudra certainement poser plus longtemps sur certains objets et donc un guidage pourrait être une bonne option

monture equatorial Bresser EXOS II GOTO
Publié : 21 mars 2022, 11:51
par fred13600
@ Ubuntu, ok alors je vais voir ça, merci de vos conseils
