Page 1 sur 1

Conseils pour achat d'un newton

Publié : 17 juin 2022, 16:47
par Tête en l'air
Bonjour, je vais récupérer une eq6r dans les semaines/mois à venir.
J'ai besoin de vos connaissances
J'ai décidé après vous avoir lu, de partir sur un Newton 150/750 pour aller avec.

J'ai vu une annonce sur web astro ( https://www.webastro.net/petites_annonc ... _75333.htm ) mais pour un modele Pearl, après recherches il semblerait qu'ils sortent de la meme usine et sont probablement identiques. Le vendeur a remplacé le crayford par le modele qui semble équiper le 150 pds de chez SW.

Qu'en pensez vous? connaissez vous ce modele ? Cela me permettrai d'ajouter le correcteur de coma pour le prix d'un 150pds neuf sans correcteur .

Conseils pour achat d'un newton

Publié : 17 juin 2022, 16:57
par Lavinch31
J'ai hesité a partager cette annonce ici car elle est pas trop mal. Je ne l'ai pas partagé car le prix est gonflé par des accessoires inutiles pour du VA ( oculaires , embase chercheur, telrad ....) même si par les temps qui court ca reste une annonce interessante. On a vu beaucoup plus cher pour ce type de tube..... ( tu peux aussi revendre derriere ce qui ne te servira pas)

Sinon les newton PERL sont aussi bon que les SW ...ca sort du même endroit. Les miroirs sont peut etre un peu mieux triés même que les Sky Watcher. Pour en avoir eu un, les miroirs étaient plutot bon et bien finis ( peu de diffusion ).

Conseils pour achat d'un newton

Publié : 17 juin 2022, 17:09
par Caprice
Le prix n'est pas si mal quand même pour un pds et c'est un très bon choix :handgestures-thumbup:

Conseils pour achat d'un newton

Publié : 17 juin 2022, 17:55
par mickyman23
Salut :hand:
A ce prix là c'est quand même intéressant.
Le 150 pds est un bon tube pour pratiquer du VA.
Olivier a raison, il y a beaucoup d'accessoires vendu avec "inutiles" dans la discipline.
Mais ça reste une bonne affaire malgré tout.

Conseils pour achat d'un newton

Publié : 17 juin 2022, 18:00
par Caprice
Histoire d'être un peu pousse au crime je te dirais que l'eq6-r doit te permettre de prendre plus gros et que ta 294 t'offrira un meilleur échantillonnage avec un peu plus de focale (je parle en connaissance de cause :mrgreen: )

Conseils pour achat d'un newton

Publié : 17 juin 2022, 18:49
par clouzot
Caprice a écrit :
17 juin 2022, 18:00
Histoire d'être un peu pousse au crime je te dirais que l'eq6-r doit te permettre de prendre plus gros et que ta 294 t'offrira un meilleur échantillonnage avec un peu plus de focale (je parle en connaissance de cause :mrgreen: )
Ah non, ça va encore causer de 200/800 ?

Conseils pour achat d'un newton

Publié : 17 juin 2022, 18:59
par Tête en l'air
Merci pour vos réponses, je vais tenter d'aller le récupérer ce week end . Pour le choix du 150 @Caprice (j'ai une 533mc) c'est ce qui m'a semblé le mieux pour commencer. Je dois apprendre à collimater déjà. Et puis dans le futur l'eq6-r me permettra de monter en focale.

Conseils pour achat d'un newton

Publié : 17 juin 2022, 19:01
par Caprice
clouzot a écrit :
17 juin 2022, 18:49
Ah non, ça va encore causer de 200/800 ?
Et même plus :mrgreen:

Non mais le 150 pds est vraiment sympa, léger, polyvalent, à un bon prix et près de chez @Tête en l'air

Conseils pour achat d'un newton

Publié : 17 juin 2022, 19:03
par Caprice
Arf, je me suis trompé de signature en lisant au soleil. 8-)
Avec une 533 c'est parfait. Vivement que tu aies tout récupéré, ça promet ;)

Conseils pour achat d'un newton

Publié : 17 juin 2022, 19:38
par spica2000
clouzot a écrit :
17 juin 2022, 18:49
Ah non, ça va encore causer de 200/800 ?
Mmmmmh miam un 200/800 :dance:

Conseils pour achat d'un newton

Publié : 17 juin 2022, 20:03
par John Mc Burn
On ne peut pas vraiment se tromper avec un 150/750, on est dans la focale passe partout, encore pas trop exigeante, c'est léger, facile a améliorer.

Perl ça "n'existe pas" (c'est comme Kepler chez OU, c'est du pur GSO), c'est facile, le Synta importé par OU c'est badgé SW, le Synta importé par Médas c'est badgé Perl, ça sort de la même usine, c'est rigoureusement la même chose (les versions vendues sous la marques Perl ne correspondent pas aux modèles PDS, c'est l'équivalent des modèles "Explorer" chez SW, secondaire plus petit qu'un PDS donc, et PO de base, donc l'entrée de gamme, ce qui me fait dire que tomber sur de bons miroirs ne veut absolument pas dire qu'il y a un tri, c'est juste la loterie habituelle ;) ) . Bref ça ne change rien, ça fait le boulot, le jour ou tu veux pinailler pour aller plus loin, il existe de bons PO directement compatibles avec, on trouve aussi des araignées et supports de secondaire plus qualitatifs, et on peut faire reprendre ses miroirs sans vendre un rein, un bon tube évolutif qui permet de faire de belles choses :closedeyes:

et c'est plus simple a gérer qu'un 200/800!

Conseils pour achat d'un newton

Publié : 18 juin 2022, 07:50
par ouki
Alors a 210 balles crayford telrad caisse en bois , c'est une bonne affaire.

Conseils pour achat d'un newton

Publié : 18 juin 2022, 14:26
par Caprice
John Mc Burn a écrit :
17 juin 2022, 20:03
secondaire plus petit qu'un PDS donc
Sur mon PDS le secondaire est exactement le même que sur mon vieux SW bleu (je les ai déjà interchangés quand j'ai envoyé mes miroirs à Romano)
John Mc Burn a écrit :
17 juin 2022, 20:03
PO de base
Mais celui-ci a été upgradé ;)
image.png
image.png (273.54 Kio) Consulté 433 fois
Vendu avec:
- Mise au point de type Crayford AVEC démultiplicateur
ouki a écrit :
18 juin 2022, 07:50
Alors a 210 balles crayford telrad caisse en bois , c'est une bonne affaire.
C'est clair ! Tu peux foncer @Tête en l'air (enfin fais gaffe où tu vas quand même... désolé c'était facile :mrgreen: )

Conseils pour achat d'un newton

Publié : 18 juin 2022, 15:05
par Tête en l'air
Je suis allé le récupérer cet aprèm, l'etat est nickel. Plus qu'a attendre la monture. @Caprice Avec ce choix de pseudo je dois assumer maintenant :lol: .

Conseils pour achat d'un newton

Publié : 18 juin 2022, 15:49
par Caprice
Je le sens bien ce tube et avec l'eq6-r en plus tu vas être plus que confortable, hâte de voir ça ;)

Conseils pour achat d'un newton

Publié : 18 juin 2022, 17:57
par John Mc Burn
Caprice a écrit :
18 juin 2022, 14:26
John Mc Burn a écrit :
17 juin 2022, 20:03
secondaire plus petit qu'un PDS donc
Sur mon PDS le secondaire est exactement le même que sur mon vieux SW bleu (je les ai déjà interchangés quand j'ai envoyé mes miroirs à Romano)
John Mc Burn a écrit :
17 juin 2022, 20:03
PO de base
Mais celui-ci a été upgradé ;)

image.png
Vendu avec:
- Mise au point de type Crayford AVEC démultiplicateur
ouki a écrit :
18 juin 2022, 07:50
Alors a 210 balles crayford telrad caisse en bois , c'est une bonne affaire.
C'est clair ! Tu peux foncer @Tête en l'air (enfin fais gaffe où tu vas quand même... désolé c'était facile :mrgreen: )
J'avais bien vu ça, je mentionnais simplement les différences entre les deux modèles ;)