Page 1 sur 2
Coopérative : Mise a disposition matériel.
Publié : 20 juin 2022, 13:06
par ouki
Afin de permettre aux membres du forum de pouvoir essayer du matériel sans acheter voici la liste du matériel en mise à disposition.
Principe vous assurez le coût du port aller et retour.
Le contrat c'est la confiance.
Un minimum de 500 messages pour montrer pates blanches.
Mise à disposition uniquement dans le cadre du visuel assisté.
Timing a déterminer.
Coopérative : Mise a disposition disposition matériel.
Publié : 20 juin 2022, 13:07
par ouki
Geoptik complet optiques possible.
Photo
Coopérative : Mise a disposition disposition matériel.
Publié : 20 juin 2022, 13:08
par ouki
Filtres :
Zwo dual band en 1,25.

- Screenshot_20220621-113259_Chrome.jpg (22 Kio) Consulté 7231 fois
Filtre ir pro planet.
642BP
742
FILTRE LUMICON UHC EN 1,25
FILTRE LUMICON DEEP SKY FILTER EN 1,25.
FILTRE BAADER NEODYMIUM (MOON & SKYGLOW FILTER) EN 2 POUCES
Coopérative : Mise a disposition disposition matériel.
Publié : 20 juin 2022, 13:08
par ouki
Optiques a lister
Coopérative : Mise a disposition disposition matériel.
Publié : 20 juin 2022, 13:09
par ouki
Concentrateur cheshire
Coopérative : Mise a disposition disposition matériel.
Publié : 20 juin 2022, 13:10
par ouki
Asiair indisponible
Coopérative : Mise a disposition disposition matériel.
Publié : 20 juin 2022, 13:10
par ouki
Evostar 72 réservée
Coopérative : Mise a disposition matériel.
Publié : 21 juin 2022, 11:36
par ouki
Arrivée prochainement d'un sol'ex complet monté
Donc si quelqu'un est intéressé par de l'observation du soleil
Mais attention c'est pas si simple......prévoir de la lecture
http://www.astrosurf.com/solex/
Les détails suivont
Coopérative : Mise a disposition matériel.
Publié : 21 juin 2022, 11:36
par ouki
Vide
Coopérative : Mise a disposition matériel.
Publié : 21 juin 2022, 11:36
par ouki
Vide
Coopérative : Mise a disposition matériel.
Publié : 04 juil. 2022, 09:23
par Micmac
Là je viens de remiser la sw72 ed dans sa valise, si qlq veux s’amuser avec…
Coopérative : Mise a disposition matériel.
Publié : 04 juil. 2022, 19:04
par ouki
C
Micmac a écrit : ↑04 juil. 2022, 09:23
Là je viens de remiser la sw72 ed dans sa valise, si qlq veux s’amuser avec…
Cool mais pour l'instant la coopérative c'est le calme plat

Coopérative : Mise a disposition matériel.
Publié : 04 juil. 2022, 19:53
par soulearth
ouki a écrit : ↑20 juin 2022, 13:06
Cool mais pour l'instant la coopérative c'est le calme plat
Ca ne veux pas dire que c'est un échec pour autant. Surtout que c'est une belle idée.
Mais on a quasiment tous notre setup. Par exemple, dans mon cas, je ne vais pas emprunter une lulu sans raison derrière. Inutile de la faire voyager sans bonnes raisons.
Par contre si j'ai en tête un futur achat de lulu, là je demanderai peu être.
Et me concernant, pour le prêt, si je prête un truc je risque de me trouver con vu que je n'ai qu'un setup
Il vaut mieux avoir peu de demandes, mais réfléchis et motivés plutôt qu'une multitude qui n'aboutissent sur rien.
Coopérative : Mise a disposition matériel.
Publié : 04 juil. 2022, 19:58
par sebb916
C'est une très très belle proposition ; j'ai pu en bénéficier et me faire un avis sur la Minitrack, et c'était instructif (monture super nomade, idéale pour obj/petite lunette + APN, un peu chère dans sa version 4, mais le truc qu'il faudrait avoir en permanence dans sa voiture !
Pour la 72 proposée, j'aimerais tester mais je manque déjà de temps avec ma propre config :d
Coopérative : Mise a disposition matériel.
Publié : 04 juil. 2022, 20:04
par Caprice
J'étais passé à côté de ce fil. Je testerais bien ce petit filtre dual band

Coopérative : Mise a disposition matériel.
Publié : 04 juil. 2022, 22:35
par ouki
Caprice a écrit : ↑04 juil. 2022, 20:04
J'étais passé à côté de ce fil. Je testerais bien ce petit filtre dual band
Dual band réservé pour
@Caprice je viens de t'envoyer la procédure.
En fait on va faire par mondial relay ( c'est plus simple pour moi ) déjà testé avec
@sebb916 rapide fiable et moins cher.
Donc il me faut a chaque fois.
Nom prénom
Adresse
Téléphone
Mail
Et ton point mondial relay mon lapin

Coopérative : Mise a disposition matériel.
Publié : 05 juil. 2022, 00:06
par kaelig
@ouki : Là je suis prise par mon casse chinois de changement de PO, il faut que je fasse le point sur ce que j'ai de prêtable

Coopérative : Mise a disposition matériel.
Publié : 05 juil. 2022, 11:05
par lordzurp
top comme initiative !
reste plus qu'à spammer pour atteindre les 500 messages, et à moi le matos de ouf !
(interessé pour tester une ASIair et un AZ-GTI

, pour comparer avec mon matos)
Coopérative : Mise a disposition matériel.
Publié : 06 juil. 2022, 00:21
par ouki
lordzurp a écrit : ↑05 juil. 2022, 11:05
top comme initiative !
reste plus qu'à spammer pour atteindre les 500 messages, et à moi le matos de ouf !
(interessé pour tester une ASIair et un AZ-GTI

, pour comparer avec mon matos)
Concernant une asiair ce devrait être jouable (suis en attente de la.3eme) mais c'est long.
Pour l'azgti là pas possible
Et pour les 500 messages certains en seront dispensés

Coopérative : Mise a disposition matériel.
Publié : 08 sept. 2022, 20:16
par Caprice
Je viens de recevoir un filtre Optolong L-eXtreme

, je vais donc pouvoir remettre dans la coopérative ton ZWO Duo-Band
@ouki. Je ne sais pas trop comment procéder, soit je te le retourne soit je l'envois au prochain intéressé. Si la demande n'est pas trop forte, je veux bien encore le garder un peu, juste le temps de comparer les deux sur une même cible la même nuit

Coopérative : Mise a disposition matériel.
Publié : 08 sept. 2022, 22:17
par Pdedeurwaerder
Suis prêt à l’essayer ce duo

Coopérative : Mise a disposition matériel.
Publié : 08 sept. 2022, 22:17
par ouki
Pour l'instant malheureusement là coopérative est un flop toi seul à su saisir l'opportunité de pouvoir tester avant achat.
Avec à la clé un fabuleux compte rendu au delà de mes espérance donc continuons en ce sens pour comparatif avec ton L- extrême sans problème.
Amuse toi et continue à me faire rêver
Ouki
Coopérative : Mise a disposition matériel.
Publié : 08 sept. 2022, 22:39
par Caprice
Merci
@ouki
Je fais cet essai dès que possible.
Coopérative : Mise a disposition matériel.
Publié : 08 sept. 2022, 22:41
par Caprice
Pdedeurwaerder a écrit : ↑08 sept. 2022, 22:17
Suis prêt à l’essayer ce duo
Haha, je n'avais pas vu ton message !
Tu vois
@ouki , la coopérative est en vie

Coopérative : Mise a disposition matériel.
Publié : 09 sept. 2022, 00:51
par ouki
Ok
@Caprice @Pdedeurwaerder si vous êtes OK je propose qu'on attende que Caprice reçoive son filtre et nous fasse un comparatif et ensuite direction chez
@Pdedeurwaerder en direct .
Vous gérez ça entre vous pour les adresses ça limitera les coûts .
Ok?
Ouki
Content car c'est le but
