Page 1 sur 1

Coopérative centrale d'achats.

Publié : 11 juil. 2022, 10:25
par ouki
Salut les vatistes .

Comme nous sommes quand même de gros consommateurs de matériels astro je me demandais si il ne serait pas intéressant de tenter de centraliser nos emplettes évidemment le but principal étant d'avoir quelques remises voir quelques avantages je vous soumets donc l'idée histoire d'en débattre pour prendre la température et vos avis sur la question.

En 1 sélectionner des magasins de mon côté j'ai déjà en tête loisir plaisir et Pierro astro éventuellement optique unterlinden (mais suis en désaccord avec eux :shhh: ) voir Teleskop Service (pour le choix gigantesque)

(Pourquoi ? Ben déjà j'estime qu'il sont performant ET rapide ils disposent de stocks physiques pas comme certains......sont connus et reconnus)


En 2 établir une prévision d'achat planifiée des membres et leurs soumettre.

En 3 on avise

En 4 on va boire une bonne limonade bien fraîche.


Nous n'aurons pas de remises extraordinaires faut pas rêver non plus mais peut-etre quelques points fidélités ou autres voir des délais d'attentes raccourcis en fait j'en sais fichtre rien ........mais faut bien travailler a faire progresser notre forum..........trouver des idées.

Si vous avez un avis constructif sur ce dossier merci de l'exprimer


Ouki

Coopérative centrale d'achats.

Publié : 11 juil. 2022, 10:44
par Ubuntu
Ça parait une bonne idée :D
Mais effectivement vont-ils accepter de faire des discounts ou de donner des bons d'achat ? :closedeyes:

Coopérative centrale d'achats.

Publié : 11 juil. 2022, 11:31
par Lavinch31
Fabien de chez Loisirs Plaisirs propose un programme de fidelité ( 1% du montant de la commande convertit en bon d'achat.) , si on pouvait effectivement avoir en + un % discount a la commande ça serait top ;)

Coopérative centrale d'achats.

Publié : 11 juil. 2022, 17:28
par pejive
A moins que l'on propose un achat groupé d'une douzaine de tubes APO ou de caméras :mrgreen: çà m'étonnerait qu'un fournisseur soit prêt à rogner sur ses marges.
Ce ne sont pas les clients qui manquent dans le secteur du matériel astro.
Grâce à mes nombreux achats chez Loisirs Plaisirs (c'est une maison sérieuse) je dois avoir une cinquantaine de points de fidélité, soit 5 euros :) çà ne va pas loin
Chez Pierro je n'ai droit à rien, pourtant je suis un bon client.
On peut toujours essayer, mais combien sommes nous à envisager le même achat dans les prochaines semaines ?

Coopérative centrale d'achats.

Publié : 11 juil. 2022, 17:47
par soulearth
Même sentiment que pejive. J'ai peur qu'aucune boutique ne joue le jeu. Après ça coûte rien, si ce n'est du temps, de faire le tour des popotes en demandant : si je vous en prend pour 5000€ quel % de remise ? Et pour 10 000€? Etc...

Coopérative centrale d'achats.

Publié : 11 juil. 2022, 23:04
par ouki
Qui ne tente rien n'a rien les trous du cul de youtubeurs astro et influenceurs putaclick de mes fesses arrivent à bien ce faire financer.



Puis faut bien trouver des idées non .

Coopérative centrale d'achats.

Publié : 24 janv. 2023, 08:08
par Dagobert
Bonjour,

Je suis absolument d'accord avec vous. Il faut bien tenter le coup.
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site internet : captaincaz.org

Coopérative centrale d'achats.

Publié : 24 janv. 2023, 10:16
par Scuti
Hello
Je devrais passer commande ds les prochains jours d'un correcteur de coma

Coopérative centrale d'achats.

Publié : 24 janv. 2023, 11:16
par Erwan
Je dois commander un masque chanfrein, un ts maxfield 0,95 , une araignée monobloc artesky et un focuseur pegasus cube v2.

Coopérative centrale d'achats.

Publié : 24 janv. 2023, 11:24
par Casper le fantôme
Erwan a écrit :
24 janv. 2023, 11:16
Je dois commander un masque chanfrein, un ts maxfield 0,95 , une araignée monobloc artesky et un focuseur pegasus cube v2.
OK as tu choisi un revendeur particulier ?

Coopérative centrale d'achats.

Publié : 24 janv. 2023, 12:15
par Erwan
Pas pour le moment @ouki. Je regarde qui pourrais me fournir tout ça sinon je prendrais en 2 ou 3 fois. On verra.
Et je suis pas contre l’occasion non plus. ;)

Coopérative centrale d'achats.

Publié : 24 janv. 2023, 12:25
par lordzurp
juste comme ça, quand je trollais sur les forums de vape, j'avais fait un module phpBB de commandes groupées : https://github.com/lordzurp/CG_auto_Vape
à voir ce que @clouzot pourrait en faire, si le projet avance

Coopérative centrale d'achats.

Publié : 24 janv. 2023, 13:00
par Casper le fantôme
lordzurp a écrit :
24 janv. 2023, 12:25
juste comme ça, quand je trollais sur les forums de vape, j'avais fait un module phpBB de commandes groupées : https://github.com/lordzurp/CG_auto_Vape
à voir ce que @clouzot pourrait en faire, si le projet avance
Ouais ouais :think: mais tu le sais j'y comprends rien a ces trucs mais a voir

Coopérative centrale d'achats.

Publié : 24 janv. 2023, 13:17
par Scuti

Coopérative centrale d'achats.

Publié : 22 mai 2023, 01:18
par ouki
FERMETURE DÉFINITIVE DE LA COOPÉRATIVE.