Barlow pour planétaire.
Publié : 11 nov. 2022, 11:53
@Zibou , je pense que c'est pour ton bien. Pour que tu ne chasses par 12 lièvres à la fois.
Tu cherches une barlow pour faire du planétaire ? Sur le C9 ?
Dans un premier temps, un peu de lecture pour te mettre sur la voie concernant le grossissement qu'il te faut : http://www.astrophoto.fr/sampling_fr.html
Faut tout lire, mais le clou du spectacle est à peu pret la:
On en reparle ensuite.
Tu cherches une barlow pour faire du planétaire ? Sur le C9 ?
Dans un premier temps, un peu de lecture pour te mettre sur la voie concernant le grossissement qu'il te faut : http://www.astrophoto.fr/sampling_fr.html
Faut tout lire, mais le clou du spectacle est à peu pret la:
Je te laisse faire le calcul pour ton matériel sinon c'est pas drôleSi P est la dimension du pixel (exprimée dans la même unité que l la longueur d'onde), le rapport F/D correspondant à cet échantillonnage vaut:
Rn = 2P/l
On en reparle ensuite.