ça a l'air de marcher, le prix est correct pour ce qu'il y a dedans, l'appli est propre ...
Ben écoute ça me fait bien plaisir ce retour. J'ai justement cherché leur vidéo de présentation aux RCE mais pas dispo.
C'est plutôt rassurant ce que tu en dis.
Après je ne me fait pas d'illusions non plus. Ils n'y aura pas de solution miracle tombant du ciel. Inclinomètre, gyroscope électronique, (boussole j'y crois moins vu qu'il semble fixé par un aimant). Et un peu d'intelligence logiciel pour lier le tout.
Ils annoncent moins de 1° d'erreur. Sur le 250/1250 avec un nagler 13mm, j'ai 0.85° de champ. A peu de chose prêt ça pourrait faire la blague.
En faisant ma faignasse, je sors le panoptique 24mm et avec 1.3° de champ je suis large.
Sur le papier ça peut le faire. Y'a plus qu'à tester les pieds dans l'herbe.
Memstar - financement participatif
Publié : 24 nov. 2022, 02:59
par lordzurp
la démo montrait une imprécision de "mesure" des angles à quelques dixièmes, la valeur oscillait entre + et - 0.2 à peu près. ils annoncent 1° pour être large et qu'on puisse pas leur dire "hey ça bouge !"
ils ont bossé depuis 5 ans sur leur truc, pour résoudre justement ce problème de précision (et sans devoir prendre des centrales inertielles militaires à 6 chiffres ^^ )
Memstar - financement participatif
Publié : 24 nov. 2022, 08:57
par soulearth
Et ben c'est énorme leur truc. C'est dommage leur site est bien pauvre et n'explique pas tout ça. Une petite vidéo du concept est basta. Perso il est rarissime que je mise juste sur un concept quand c'est de parfait inconnu. Il faut du concret, du travail, quelques débuts de résultats. Ce sont les RCE qui m'ont convaincu, je me suis dit qu'aller au RCE avec juste du vent ils aller se faire lincher. Mais résultat la cagnotte ne monte pas vite et je ne sais pas si nous atteindrons la somme requise pour voir un jour le produit. Ce serait triste
Allez les dobsonneux on contribue. Pour une fois qu'une innovation profite aux Dobsons !
Memstar - financement participatif
Publié : 24 nov. 2022, 09:52
par Casper le fantôme
C'est couillu d'avoir passé le pas @soulearth
Suis intéressé également mais franchement sur le site y a rien faudrait qu'il communique un peu mieux là ça ne donne pas envie du tout.
mouais, bon ils ont pas inventé la roue non plus hein
c'est juste un (bon) gyro et une app avec un catalogue, toutes les apps de planétarium font pareil, et avec un bon tel t'es proche du degré aussi
105€ -> 100€ pour le produit et 5€ de frais de port pour la France.
Je suis d'accord, le site n'est vraiment pas vendeur. Tu en ressorts avec un idée, un concept, mais alors faut faire un acte de foi pour se convaincre de la qualité et du sérieux du produit car on ne sais rien !!! Si je compare avec un produit le fameux starsense de Celestron, j'ai une page de description du fonctionnement. La rien.
D'ailleurs @lordzurp, concernant l'alignement initiale, tu sais si ça peut être fait sur n’importe quel objets, ou si c'est comme synscan -> limité à une liste d'objets qui ne montent jamais aux dessus de 10° au dessus de l’horizon, et seulement ceux dont le nom finissent par le son "IZ"
mouais, bon ils ont pas inventé la roue non plus hein
Pour l'idée c'est certain mais +/- 0.2° ca me parait très précis vu la méthode. Justement les tests avec un smartphone se cassaient tous les dents sur le manque de précision.
105€ -> 100€ pour le produit et 5€ de frais de port pour la France.
Je suis d'accord, le site n'est vraiment pas vendeur. Tu en ressorts avec un idée, un concept, mais alors faut faire un acte de foi pour se convaincre de la qualité et du sérieux du produit car on ne sais rien !!! Si je compare avec un produit le fameux starsense de Celestron, j'ai une page de description du fonctionnement. La rien.
D'ailleurs @lordzurp pour l'alignement initiale, tu sais si ça peut être fait sur n’importe quel objets, ou si c'est comme synscan -> limité à une liste d'objets qui ne montent jamais aux dessus de 10° au dessus de l’horizon, et seulement ceux dont le nom finissent par le son "I"
mouais, bon ils ont pas inventé la roue non plus hein
Pour l'idée c'est certain mais +/- 0.2° ca me parait très précis vu la méthode. Justement les tests avec un smartphone se casser tous les dents sur le manque de précision.
catalogue bright star pour l'instant
actuellement sur 2 étoiles, prévu de passer à 3
et oui, ça promet d'être plus précis qu'un tel
encore faut-il savoir à quel tel on compare entre un wiko à 100 balles et un S22 ou un iphone 14, c'est pas la même
le boitier memstar a l'avantage de la praticité et de fonctionner indépendament du tel, ça reste interessant dans pas mal de cas
c'est très dispensable, c'est du confort et de la simplicité
essayez skeye cam pour voir une app mobile ... qui fait du platesolve avec la caméra
J'ai déjà essayé skeyes normale et pro sans grand succès
Memstar - financement participatif
Publié : 24 nov. 2022, 12:32
par soulearth
Idem. J'avais déjà fait des essais ( certe l'année dernière). Mais précision trop grossière pour être utile. Quand tu te manges 2° d'erreur ben déjà tu fais mieux avec un telrad et une main dans le dos.
Je dirai que c'est tout le challenge de ce produit. Les débutants ne sortiront pas forcément des deniers supplémentaire pour cet accessoire. Et les plus aguerris, pour les convaincre, faudra pointer plus rapidement que ce qu'ils peuvent faire a l'oeil et des années de pratique. Pas forcément simple, j'en connais qui sont bon a ce jeu.
Memstar - financement participatif
Publié : 24 nov. 2022, 13:16
par lordzurp
skeye cam est différent de skeye (qui est un bete planetarium il me semble)
c'est gratuit, mais il faut voir des étoiles pour pouvoir tester ...
skeye cam est différent de skeye (qui est un bete planetarium il me semble)
c'est gratuit, mais il faut voir des étoiles pour pouvoir tester ...
Non skeyes est plus qu'un bête planétarium bon l'interface est vraiment dégueulasse son grand avantage jamais revu à ce jour c'est qu'il n'y a aucune importance à la position du téléphone et ça...............
Memstar - financement participatif
Publié : 24 nov. 2022, 13:30
par Casper le fantôme
Expérience sociale commune.
Trouver 10 personnes a 10 balles achat commun pour la coopérative les 10 souscripteurs étant prioritaire pour l'utilisation.
@ouki 10 balles @Casper le fantôme 10 balles
Interdiction de posséder plus de 1 part pour éviter toutes OPA sauf si vous êtes bipolaire comme moi
Moi j'ai posé mes 100€ d'investissement. ( c'est toujours moins qu'un filtre qui sort rarement de la mallette )
Le filtre vends le
C'est courageux , te voila testeur , si ça ne marche pas tu seras élevé au titre de Martyr , si non celui de Chef
Bon je n'ai pas de dobs .
Expérience sociale commune.
Trouver 10 personnes a 10 balles achat commun pour la coopérative les 10 souscripteurs étant prioritaire pour l'utilisation.
@ouki 10 balles @Casper le fantôme 10 balles
Interdiction de posséder plus de 1 part pour éviter toutes OPA sauf si vous êtes bipolaire comme moi
Des partants ??????????????
Allez +10 pour AVA
Memstar - financement participatif
Publié : 24 nov. 2022, 16:57
par soulearth
Bonne idée ça ! Bon désolé mais j'ai déjà misé
Effectivement c'est bien un push-to. Mais à priori précis a +/-0.2°( info RCE rapporté par lordzup) ce qui serait un record, et sans bricolage qui peut être hasardeux en fonction de qui tient le marteau
Allez les gars, plus que 7 participants a trouver.
Expérience sociale commune.
Trouver 10 personnes a 10 balles achat commun pour la coopérative les 10 souscripteurs étant prioritaire pour l'utilisation.
@ouki 10 balles @Casper le fantôme 10 balles
Interdiction de posséder plus de 1 part pour éviter toutes OPA sauf si vous êtes bipolaire comme moi
Des partants ??????????????
Allez +10 pour AVA
C'est noté aller encore 7....... messieurs 10 balles pour lancer un produit exceptionnel, Francais en plus ,moins qu'un paquet de clopes avec une précision diabolique .
Pour le prix de 5 litres de gasoil offrez vous ce super zobjet disponible chez vous en prêt
Vous avez raté l'evscope pas grave le nemstar est fait pour vous.....
Tainnnnnnnn j'ai déjà plus de lignes que sur leur site
Tainnnnnnnn j'ai déjà plus de lignes que sur leur sit
j'ai réussi à échanger avec un des gars sur le forum d'en face. Je leur ai fait un p'tit retour concernant leur site. Ils sont conscients qu'il faut le retravailler. Mais la je pense qu'on a trouvé l'homme qu'ils leur faut. C'est a toi qu'ils auraient dû confier cette tâche.
En plus la législation n'est pas très contraignante sur le travail des spectres.
Tainnnnnnnn j'ai déjà plus de lignes que sur leur sit
j'ai réussi à échanger avec un des gars sur le forum d'en face. Je leur ai fait un p'tit retour concernant leur site. Ils sont conscients qu'il faut le retravailler. Mais la je pense qu'on a trouvé l'homme qu'ils leur faut. C'est a toi qu'ils auraient dû confier cette tâche.
En plus la législation n'est pas très contraignante sur le travail des spectres.
En effet niveau horaires je peux m'accomoder de 24 h /jour jamais de vacances et puis les fantômes n'ont pas de poches pour le salaire .
Ah il me reste aussi 1 attache caravane , 3 roues en 16 pouces et 2 parures de draps flambants neufs du 17 ème siècle possibilité de faire un lot bien sur en cadeau un fabuleux toilette biplace le must du must.
Etttttt y en aura pas pour tout le monde
Ouais il aurait dû travailler un peu la communication avant de lancer le cowfunding ou au moins demander une vision extérieure.
Memstar - financement participatif
Publié : 04 déc. 2022, 14:55
par soulearth
Un des membres du projet ( lenacus sur WA) a complété les specs techniques. On en sait maintenant un peu plus.
Informations techniques
Boitier :
Bluetooth Low Energy
3 piles AAA (rechargable ou non)
100h d'utilisation
Mise veille automatique au bout de 3min une fois déconnecté
Poids 85g (avec piles)
Dimension du boitier : 78x57x21mm
Précision de guidage <= 1° (sous réserve d'une installation correcte)
Technologie MEMS (Micro Electro Mechanical System)
Application smartphone :
Android 7 ou plus
iOS 8 minimum
Bluetooth requis
Mode nuit (filtre rouge)
Position GPS automatique ou manuelle
Catalogue de 15000 objets (Planètes, étoiles, Messier, NGC)
Disponible en Français (d'autres langues sont prévues)
Connexion Internet non requise à l'utilisation
Intuitif et facile à prendre en main