Page 1 sur 1

Caméra bâton sur correcteur de lunette 62ed

Publié : 09 févr. 2023, 09:57
par Lulupet
Bonjour à tous. Besoin de vos lumières.
Je fais du VA sur Dobson manuel avec table équatoriale avec une caméra bâton qhy5III 485c.

J'ai investi dans un nouveau setup pour avoir plus de champ. Star adventurer + canon 60d avec objectif samyang 135 mm. Mais aussi canon sur lunette 62ed avec le correcteur réducteur de champ.

J'aimerai donc tester le VA avec ma qhy5III sur la lunette 62ed avec son correcteur.
D'où ma question : quel matos, quelles bagues, quelles rallonges utiliser pour mettre la cam sur la lunette ?

Merci à tous !

Caméra bâton sur correcteur de lunette 62ed

Publié : 09 févr. 2023, 10:20
par pejive
bonjour
:arrow: je dirais d'abord que le jeu n'en vaut pas la chandelle: réduire de x0.90 c'est bien peu
:arrow: sinon vu que le RdF sort en M48 mâle sauf erreur il faut un adaptateur M48->T2 suivi d'un adaptateur T2-1.25" en espérant que l'on pourra atteindre le backfocus de 55mm
:?: je ne sais pas s'il existe des adaptateurs M48->1.25"

Caméra bâton sur correcteur de lunette 62ed

Publié : 09 févr. 2023, 11:06
par clouzot
Jamais trouvé de porte oculaire 1.25 avec vissage M48 côté télescope. M42 oui, il en existe plein. Il faudrait donc rajouter un convertisseur M48 femelle vers M42 mâle, et le cas échéant une bague allonge M42 sur laquelle viendrait se visser le fameux PO M42-1.25.

Caméra bâton sur correcteur de lunette 62ed

Publié : 09 févr. 2023, 12:01
par Lulupet
Merci à vous !


Pourquoi ça n'en vaut pas la chandelle ? Ce qui est intéressant dans cette pièce n'est pas le réducteur mais l'applanisseur de champ