Page 1 sur 1

Besoin de votre avis pour l'achat d'un nouveau tube

Publié : 13 févr. 2023, 10:32
par Bruno bakus
Slt à tous mon set up étant entrain de prendre forme :Je reçois ma caméra Uranus 585 semaine prochaine
Je commence à apprivoiser ma monture heq5

J'ai un acheteur pour mon omegon150/750 donc je ne vais plus avoir de tube 😂
J'ai l'occasion d'acheter un tube orion photo 203/800 pour 350€ neuf jamais servi
J'ai vu qu'il dispose d'un ventilo et un rapport focale très court 3.9 ça me paraît être un tube pour faire de la VA
Ce monsieur vend aussi plusieurs lunettes bresser Messier
Ar 127s ou la 152s ou une zenithstar 80 fuorite doublet
Pensez vous que le meilleur choix pour su VA en CP serait le tube orion ?
Merci d'avance

Besoin de votre avis pour l'achat d'un nouveau tube

Publié : 13 févr. 2023, 10:36
par fcouma
Clairement le 200/800
C'est LE tube pour le V.A :D
Attention cependant à la collimation sur des FD courts

Besoin de votre avis pour l'achat d'un nouveau tube

Publié : 13 févr. 2023, 10:42
par Ubuntu
fcouma a écrit :
13 févr. 2023, 10:36
Clairement le 200/800
C'est LE tube pour le V.A :D
Attention cependant à la collimation sur des FD courts
Pas mieux :mrgreen:
Mais je rajouterai: tout dépend de tes cibles... si tu veux faire de la grande nébuleuse le 200/800 n'est pas le plus approprié... mais pour le reste il est top :closedeyes:

Besoin de votre avis pour l'achat d'un nouveau tube

Publié : 13 févr. 2023, 12:45
par Olivier-Fantasy
Idem, le 200/800 c'est le Graal (mais il y a la collimation à faire)...

Besoin de votre avis pour l'achat d'un nouveau tube

Publié : 13 févr. 2023, 14:24
par Erwan
Je dirais 200/800 vu que je viens de le prendre :lol: mais pas essayer encore. Faut attendre dans 3 mois :dance: