Recherche bague d’inversion.
- steph37
- clouzot
- Site Admin
Est-ce l’aspect non reproductible du montage (tilt variable) qui te fait chercher cette bague, ou le fait que ce tilt est systématique ?
Par ailleurs une fois le réducteur bloqué par l’arrière, plus de focus possible avec le BDS, est-ce l’effet recherché que de le transformer en porte oculaire (de luxe) ?
Par ailleurs une fois le réducteur bloqué par l’arrière, plus de focus possible avec le BDS, est-ce l’effet recherché que de le transformer en porte oculaire (de luxe) ?
- clouzot
- Site Admin
Ok. Mais une fois le réducteur solidaire de la base du BDS (filetage SCT) es-tu sur que les fameuses vis de réglage du BDS (selon les 3 axes) auront un effet ? Parce que de ma compréhension c’est le tube du focuser qui est déplacé par ces vis, pas la base…
- clouzot
- Site Admin
Je ne te parle pas des 3 vis qui viennent bloquer le coulant 2 pouces. Je parle des réglages de tilt du BDS, 6 vis de part et d’autre du logo Steeltrack
- clouzot
- Site Admin
Les vis en question :
Tu vois que le "draw tube" peut légèrement bouger en angle et en position latérale par rapport au carter, qui lui reste fixe. C'est comme ça que le réglage de tilt se fait avec un BDS
Or, ce carter est aussi solidaire du tube du C9, puisqu'il est vissé dessus.
Avec ton adaptateur qui vient se visser à la fois sur le carter et sur le tube, tu rends finalement le tube solidaire de tout le reste. Il ne bouge plus. Plus de réglage de tilt possible. Est-ce gênant ?
Or, ce carter est aussi solidaire du tube du C9, puisqu'il est vissé dessus.
Avec ton adaptateur qui vient se visser à la fois sur le carter et sur le tube, tu rends finalement le tube solidaire de tout le reste. Il ne bouge plus. Plus de réglage de tilt possible. Est-ce gênant ?