Page 1 sur 1
câble RS232-RJ9 cassé
Publié : 19 oct. 2023, 13:44
par vidalv
Pfff ! Je suis vénère .... Je viens de peter mon cable RS232 entre ma monture et le PC, du connecteur RJ11 un fil c'est desserti .... Bon, je vais commandé le matos, pince et connecteur mais je suis pas certain sur le câblage :
Vu de dessus :
A l'arrache je dirais, sur la premiére photo, contact de gauche la masse fil noir (celui qui est pété), le Positif fil rouge, Vide et le Vert le signal en final
Si quelqu'un peut me confirmer, car chez iOptron sont pas finaux, si tu branche un câble ou il ne faut pas ça crame la carte de commande, l'ancien proprio en a fait les frais

Merci.
Ajustement Backfocus
Publié : 19 oct. 2023, 13:52
par ouiouiblog
Ca se vend tout fait sinon (de 10€ à 35 € selon où tu l'achètes)
Ajustement Backfocus
Publié : 19 oct. 2023, 15:08
par vidalv
ouiouiblog a écrit : ↑19 oct. 2023, 13:52
Ca se vend tout fait sinon
Alors oui c'est vrai, demain je reçois le matos, Et si ça veut 1/4 heure plus tard c'est résolu, ma question concerné le câblage je veux juste pas me planter, je vais aller voir les forums outre atlantique peut-être ils y a déjà un post la dessus.
Merci.
Ajustement Backfocus
Publié : 19 oct. 2023, 15:11
par ouiouiblog
Je parlais du câble qui se vend tout fait, sans risquer de merdouiller avec une soudure inadaptée
Ajustement Backfocus
Publié : 19 oct. 2023, 15:28
par vidalv
Merci
@ouiouiblog les RJ11 (comme les autres) n'ont pas de soudures, c'est un câble clipsé tu rentre les câbles dans le connecteur sans les dénudés et tu sertie avec une pince, en 3 secondes c'est plier

câble RJ11 cassé
Publié : 19 oct. 2023, 17:18
par pejive
çà ne va pas t"aider

la prise de ma raquette celestron a 5 fils !
de gauche à droite: bleu-jaune-vert-rouge-noir
câble RJ11 cassé
Publié : 20 oct. 2023, 12:48
par vidalv
Un astram du site
CloudyNight m'a répondu, je viens de reprendre son schéma que voici :

- iOptron-Cable-RS232.jpg (41.19 Kio) Consulté 661 fois
Si ça peut servir
Bon, nos ordinateur actuels n'ont plus de connecteur DB9 mais de l'autre côté (monture) je pense que c'est identique. Je reçois le matos cet après-midi, à suivre ...

câble RJ11 cassé
Publié : 20 oct. 2023, 20:44
par vidalv
Alors, j'ai reçu le matériel, contrairement à ce que j'ai noté précédemment le schéma "doit" fonctionner pour une connexion DB9 vers RJ9 (Non c'est pas du RJ11) plus exactement la prise qui se connecte à la monture CEM60 est une RJ9-4P4C donc avec
4 fils,
ET contrairement à ce que j'ai écrit les signaux
ne sont pas les mêmes 
Voici mon câble, c'est de l'USB d'un côté et une RJ9-4P4C de l'autre :

- Câble_iOptron-USB-RJ9.jpg (50.12 Kio) Consulté 643 fois
Les couleurs de fils ne sont pas les mêmes
J'ai fait un test de continuité, les fils des pins 3 et 4 sont en court-circuit les autres sont indépendantes :

- RJ9-4P4C_03.jpg (93.45 Kio) Consulté 643 fois
J'ai fait le test tout re-fonctionne .... Ouf
Mon câble restauré :

- RJ9-4P4C_05.jpg (53.3 Kio) Consulté 643 fois
câble RS232-RJ9 cassé
Publié : 21 oct. 2023, 20:43
par vidalv
Trouvé dans la doc officiel de iOptron le connecteur
RJ9 -
4P4C :

- Serial.jpg (7.49 Kio) Consulté 620 fois