Page 1 sur 1

Platine double instrument !!

Publié : 08 mai 2024, 19:41
par Olivier-Fantasy
Ben ça alors ! Yannick / Cuiv m'a grillé mon idée :mrgreen:

Vu que la soirée claire prévue pour lundi a été décalée à mardi, puis pour ce soir mercredi... et comme s'est parti, ce sera plutôt peut-être pour demain jeudi (mais si ça se bouche, le reste de la semaine est prévue aussi nuageuse que les 8 derniers mois !!)... Bref, on n'est pas prêt de voir le ciel.

Donc, l'idée, c'était (très optimiste) : "Si un jour on revoit le ciel, faudrait se magner d'en profiter : pourquoi ne pas monter deux instruments en parallèle, un en couleur, pour choper la couche couleur, et l'autre en mono, pour faire une belle image détaillée ?" (l'optimisme, c'est de penser qu'on reverra le ciel !! :P )

Olivier y pensait... Cuiv l'a fait :D



Mon interrogation est double (aussi) :
- Est-ce que SharpCap acceptera de bosser en double (je pense que oui, mais ne risque-t-il pas de ramer) ?
- Et en corollaire : ne faut-il pas une bête de cours comme ordinateur, pour faire tourner 2 SC en même temps ?

J'ai la TS130 (12,4kg toute équipée, caméra, etc.) sur la CEM70 qui supporte 30kg... disons 20kg en mode "VA-photo"... Et j'ai lla TS102 qui pèse 7,6kg toute équipée aussi (caméra, etc.)... Donc, 20kg tout pile les deux, sachant qu'en réalité, je n'aurais besoin que d'une lunette de guidage, donc il y aura du poids en moins (mais une platine double un peu plus lourde).

Et j'ai déjà deux 183 : une en couleur et l'autre en mono.

Bref, c'est jouable ! :)

L'image récoltée par la TS102 sera plus grande et de résolution un peu plus basse, mais si je lui fais faire la couleur, on s'en fiche... Et comme ça, si les deux images ne sont pas bien calée, je pourrais tourner un peu la mono dans celle en couleur, puisque celle-ci sera plus grande.

Comme ça : 1h de pose = l'image mono et sa couche couleur, en une fois 8-)

Qu'en pensez-vous (de faire tourner 2 SC en même temps) ?

Platine double instrument !!

Publié : 08 mai 2024, 19:59
par Micmac
Les deux sc je penses que ca va le faire, le test :de jour tu Branche 2 cam et tu fais tourner

Platine double instrument !!

Publié : 08 mai 2024, 20:20
par Olivier-Fantasy
Micmac a écrit :
08 mai 2024, 19:59
le test :de jour tu Branche 2 cam et tu fais tourner
Oui, tu as raison : avant de s'emballer, autant vérifier hors contexte astro, juste l'informatique...

Platine double instrument !!

Publié : 08 mai 2024, 20:47
par Micmac
Zibou a écrit :
08 mai 2024, 20:36
Utilisable mais facile de se tromper.
Oui surtout avec une session en couleur et une en mono

Platine double instrument !!

Publié : 08 mai 2024, 22:04
par Olivier-Fantasy
Micmac a écrit :
08 mai 2024, 20:47
Zibou a écrit :
08 mai 2024, 20:36
Utilisable mais facile de se tromper.
Oui surtout avec une session en couleur et une en mono
:laughing-rollingyellow:

Platine double instrument !!

Publié : 08 mai 2024, 22:06
par Olivier-Fantasy
Zibou a écrit :
08 mai 2024, 20:58
Au delà du bricolage, ça existe chez les marchands.
https://www.pierro-astro.com/materie ... lab_detail
Oui, c'est la platine que j'avais vue...

Platine double instrument !!

Publié : 09 mai 2024, 02:33
par ouiouiblog
Je ne vois pas comment tu vas imager sur 2 caméras en même temps avec ce truc, c'est un miroir basculant : il renvoie l'image sur une caméra ou sur l'autre mais pas sur les 2.