Page 1 sur 1

La camera zwo 2600mc-air

Publié : 21 août 2024, 01:21
par Opmc73
Je viens de voir cette annonce sur FB , une ASI2600 sans fil (ou presque je suppose qu'il faut l'alimenter quand même) . En précommande livraison septembre

https://www.zwoastro.com/product/zwo-asi2600mc-air/

La camera zwo 2600mc-air

Publié : 21 août 2024, 12:06
par Casper le fantôme
Ouais va falloir prier les dieux du wifi chez zwo pas franchement une réussite.

Suis pas sur que le taux de transfert soit plus rapide que l'usb3 :think:.

Entre nous je ne vois pas vraiment l'intérêt :x

Avec ce genre de caméra il y aura immanquablement une monture , certainement un focuser , probablement une roue a filtre , hypothétiquement un asiair avec un lot classique de câbles d'alimentations, donc un fil de plus ou de moins......... :?:

La camera zwo 2600mc-air

Publié : 21 août 2024, 12:15
par clouzot
Casper le fantôme a écrit :
21 août 2024, 12:06
il y aura immanquablement une monture
les AM3-AM5 fonctionnent bien sans fil pourtant ? (Bluetooth, qu'ils disent)
Casper le fantôme a écrit :
21 août 2024, 12:06
certainement un focuser , probablement une roue a filtre
Certes, mais avec 10cm de câble USB depuis la caméra et placés dans le même coin
Casper le fantôme a écrit :
21 août 2024, 12:06
hypothétiquement un asiair
non justement, le truc inclut un pseudo ASIAir. Et c'est ça qui me gêne quelque peu : la caméra peut bien communiquer sans son ASIAir intégré, mais uniquement en sans-fil (ASCOM Alpaca via Wifi), et encore. Ca réduit donc pas mal les cas d'usage si on décide de tourner avec autre chose que l'ASIAir (vu la latence, on ne va pas s'amuser à guider depuis un PC, par exemple)

La camera zwo 2600mc-air

Publié : 21 août 2024, 13:17
par dob250
clouzot a écrit :
21 août 2024, 12:15
Casper le fantôme a écrit :
21 août 2024, 12:06
il y aura immanquablement une monture
les AM3-AM5 fonctionnent bien sans fil pourtant ? (Bluetooth, qu'ils disent)
Casper le fantôme a écrit :
21 août 2024, 12:06
certainement un focuser , probablement une roue a filtre
Certes, mais avec 10cm de câble USB depuis la caméra et placés dans le même coin
Casper le fantôme a écrit :
21 août 2024, 12:06
hypothétiquement un asiair
non justement, le truc inclut un pseudo ASIAir. Et c'est ça qui me gêne quelque peu : la caméra peut bien communiquer sans son ASIAir intégré, mais uniquement en sans-fil (ASCOM Alpaca via Wifi), et encore. Ca réduit donc pas mal les cas d'usage si on décide de tourner avec autre chose que l'ASIAir (vu la latence, on ne va pas s'amuser à guider depuis un PC, par exemple)
Developpement de plus en plus en vase fermé, un peu dommage :cafe:

La camera zwo 2600mc-air

Publié : 21 août 2024, 13:19
par soulearth
Casper le fantôme a écrit :
21 août 2024, 12:06
Suis pas sur que le taux de transfert soit plus rapide que l'usb3
Sans trop m'avancer je peut déjà te répondre que non :lol:
Une installation professionnelle de wifi c'est a tout pété 1gbps. Mais sur du matos de particulier atteindre les 100mbps en wifi c'est déjà beaucoup. Raison pour laquelle le wifi a bien du mal a ne pas etre le goulot d'étranglement de nos belles connexions internet fibre optique.

Côté usb3, on dépasse assez facilement le 1gbps.
Bref c'est pas demain que le sans fil fera mieux que le filaire.

PS: évidemment il faut comparer des budgets comparable. Entre une borne wifi a 300€ et une clef usb3 a 5€, nul doute que le wifi fasse mieux.