Page 1 sur 1
Galeres avec mon Hypercam 269C toute neuve
Publié : 29 août 2024, 18:36
par ouiouiblog
Ca fait 3 jours que je l'ai et elle commence à déconner ...
1-Le Fan/TEC est tombé en panne (a priori le capteur de température qui déconne)
2-J'ai contacté Altair, ils m'ont dit faire un diag avec Altaircapture. Pour une raison que je ne comprends pas, le FAN/TEC s'est remis en marche
3-Par contre, maintenant, ça sort des Darks tout dégueulasses
Vous avez déjà eu vent de ce genre de soucis (parce qu'au prix du bestiau, ça fait un peu mal au ventre)
Galeres avec mon Hypercam 269C toute neuve
Publié : 29 août 2024, 18:37
par sebb916
Galeres avec mon Hypercam 269C toute neuve
Publié : 29 août 2024, 18:45
par Fabiolat74
arfff s'a pu ton truc la

Galeres avec mon Hypercam 269C toute neuve
Publié : 29 août 2024, 18:51
par Lavinch31
Alors quand c'est neuf c'est pas cool , mais dans le doute si tu en a la possibilité essaye avec une autre alimentation .
Galeres avec mon Hypercam 269C toute neuve
Publié : 29 août 2024, 18:59
par ouiouiblog
Merci pour l'idée. Changement d'alim et de cable USB, mais malheureusement même résultat
Ca va me permettre de tester la qualité du SAV Altair ...
Galeres avec mon Hypercam 269C toute neuve
Publié : 29 août 2024, 19:03
par Lavinch31
ouiouiblog a écrit : ↑29 août 2024, 18:59
Merci pour l'idée. Changement d'alim et de cable USB, mais malheureusement même résultat
Ca va me permettre de tester la qualité du SAV Altair ...
Arf c'est nul

Galeres avec mon Hypercam 269C toute neuve
Publié : 29 août 2024, 19:04
par soulearth
Si tu viens de l'acheter tu as peu être un droit de rétractation... Les fameux 10j etc .
Quand ça commence comme ça, c'est parfois mieux de pas s'acharner. Tu retournes et tu recommande la même.
Galeres avec mon Hypercam 269C toute neuve
Publié : 29 août 2024, 19:29
par ouiouiblog
Oui, ce serait possible (le droit de rétractation existe aussi aux UK), mais dans ce cas, je suppose que je m'assois sur les taxes (je l'ai acheté directement chez Altair vu les conditions de vente de Pierro sur ce produit. Au final le prix est exactement le même et les conditions de vente aussi

). On va voir ce qu'Altair propose
Galeres avec mon Hypercam 269C toute neuve
Publié : 29 août 2024, 21:07
par clouzot
ouiouiblog a écrit : ↑29 août 2024, 19:29
On va voir ce qu'Altair propose
Ils avaient été très corrects pour ma 294c (encore sous garantie) qu'ils avaient échangé en pleine pandémie Covid, et ils avaient été plutôt rapides.
Galeres avec mon Hypercam 269C toute neuve
Publié : 29 août 2024, 21:09
par Lavinch31
quand c'est un retour SAV pour reparation il me semble que tu ne payes pas les taxes ( c'etait d'ailleurs une des astuces utilisée par les chinois il y a peu pour s'en affranchir)
Galeres avec mon Hypercam 269C toute neuve
Publié : 29 août 2024, 21:28
par Olivier-Fantasy
Ah mince, la mienne fonctionne très bien... Pas de bol.
Ils sont top sur le SAV, chez Altair. Ils m'ont déjà réparé gratuitement une petite caméra de guidage qui s'était mise à me faire des stries partout sur l'image... Je leur ai envoyé... Ils l'ont réparé et me l'ont retourné gratos, avec un câble USB offert en plus ! Et super rapidement, en plus.
Bref, perso, rien à dire.
Mais bon, ça aurait été encore mieux de n'avoir aucun problème avec ta nouvelle caméra, c'est toujours vexant (et chiant !)...
Galeres avec mon Hypercam 269C toute neuve
Publié : 30 août 2024, 19:59
par ouiouiblog
Je ne sais pas si c'est moi qui suis trop difficile (voire limite chiant), mais c'est pas des foudres de guerre le SAV Altair.
Ils ont été rapides lors de la demande initiale. Depuis ils me baladent avec des questions useless avec un délai de 24H après chacun de mes envois (après que je les relance via le service de chat du site commercial). On est assez proche du niveau de service du SAV SVBony.
Je suis à deux doigts de faire fonctionner la sécurité de paiement paypal.
Galeres avec mon Hypercam 269C toute neuve
Publié : 31 août 2024, 16:22
par ouiouiblog
Bon, je ne sais plus quoi penser avec cette caméra.
Ce matin j'ai décidé de refaire des tests, tout est rentré dans l'ordre ...
Galeres avec mon Hypercam 269C toute neuve
Publié : 31 août 2024, 16:57
par Olivier-Fantasy
ouiouiblog a écrit : ↑31 août 2024, 16:22
tout est rentré dans l'ordre
Normal, on s'est tous concentrés !

Effet vaudou !!

Galeres avec mon Hypercam 269C toute neuve
Publié : 31 août 2024, 18:50
par ouiouiblog
Je pense qu'elle a effectivement pris un coup de chaud. C'est arrivé après 5H d'enregistrement de Darks avec une température ambiante d'environ 25°.
C'est quand même pas top.
Galeres avec mon Hypercam 269C toute neuve
Publié : 01 sept. 2024, 23:10
par John Mc Burn
ouiouiblog a écrit : ↑31 août 2024, 18:50
Je pense qu'elle a effectivement pris un coup de chaud. C'est arrivé après 5H d'enregistrement de Darks avec une température ambiante d'environ 25°.
C'est quand même pas top.
Pas eu ce genre de mésaventure avec celle qui est dans l'observatoire depuis 2 ans, mais on ne fait pas de darks pendant 5h par 25°
Comme toutes les caméras refroidie, on évite de faire tourner le pelletier a fond en continu, cette 269C a un très bon frigo qui lui permet de tenir les -10° toute l'année (ici en tous cas) sans pousser, gain 282 pour le gain unitaire,des poses de 60 à180s selon qu'on mette un filtre ou pas, et ça roule!
Galeres avec mon Hypercam 269C toute neuve
Publié : 01 sept. 2024, 23:23
par ouiouiblog
John Mc Burn a écrit : ↑01 sept. 2024, 23:10
on évite de faire tourner le pelletier a fond en continu,
Mouais, honnêtement, c'est écrit nul part.
C'est certain qu'à l'avenir je ferai gaffe, mais ce n'est vraiment pas une vérité universelle connue de tous ...
Je me demande d'ailleurs comment font les gars comme
@Erwan pour faire tourner leurs cams sous les tropiques ? Ils attendent que la température ambiante tombe en dessous de 20° ou ils se limitent à des sessions d'1 heure ?

Galeres avec mon Hypercam 269C toute neuve
Publié : 01 sept. 2024, 23:43
par clouzot
ouiouiblog a écrit : ↑01 sept. 2024, 23:23
faire tourner leurs cams sous les tropiques
ca vaut aussi pour l'extrême Sud-Est où le climat vire de plus en plus au subtropical, la température minimale n'est jamais descendue en dessous de 20°C depuis mi-juin. Là, par exemple, il fait actuellement plus de 28°C... alors qu'il est presque minuit et que ma conscience pseudo-écologique lutte pour ne pas allumer la clim.
Bref. On vise 0°C, voire 5° entre juillet et septembre, sinon le Peltier est à bloc en permanence. J'imagine qu'
@Erwan fait pareil, entre deux cyclones.
Galeres avec mon Hypercam 269C toute neuve
Publié : 01 sept. 2024, 23:45
par ouiouiblog
Et tu as déjà rencontré ce genre de bugs ? Ou tu a été suffissament vigilant pour comprendre que, quand ton frigo est à 80% depuis 30 minutes, ca veut dire qu'il va lâcher ( ce qui m'est arrivé) ?
Galeres avec mon Hypercam 269C toute neuve
Publié : 01 sept. 2024, 23:54
par Petit Astro
ouiouiblog a écrit : ↑01 sept. 2024, 23:23
John Mc Burn a écrit : ↑01 sept. 2024, 23:10
on évite de faire tourner le pelletier a fond en continu,
Mouais, honnêtement, c'est écrit nul part.
C'est certain qu'à l'avenir je ferai gaffe, mais ce n'est vraiment pas une vérité universelle connue de tous ...
Je me demande d'ailleurs comment font les gars comme
@Erwan pour faire tourner leurs cams sous les tropiques ? Ils attendent que la température ambiante tombe en dessous de 20° ou ils se limitent à des sessions d'1 heure ?
C’est vrai que c’est écrit nul part, mais plus une précaution qu’il semble « logique » de prendre avec tout matériel. Que se soit pour des aspects mécaniques comme électroniques.
Aller au taqué de la limite de poids d’un ascenseur (même s’il y a toujours un écart de sécurité avec la limite testée réellement en labo) puis faire des montées et descentes, faut se douter qu’il y a un risque de casse au bout d’un moment, sur une bagnole rouler à fond de calle c’est pareil le moteur va chauffer, tout va vibrer et vieillir bien plus vite et pour l’électronique, ben ça n’aime pas le chaud non plus.
Les deltas de T° souvent -35, c’est la capacité maximale de baisse par rapport à la T°Ambiante (et un argument de vente aussi au passage), allez à cette limite s’est s’exposer à des problèmes de chauffe inévitables.
Dans les contrées chaudes, ben quand il fait 25 la nuit, on reste entre -5 et 0°C et on regarde le %age du peltier, si on s’approche trop des 100% ben on refroidi moins pour ses sessions.

Galeres avec mon Hypercam 269C toute neuve
Publié : 01 sept. 2024, 23:56
par ouiouiblog
Zibou a écrit : ↑01 sept. 2024, 23:50
Je me rappelle t'avoir conseillé de prendre une 294.
Je m'en souviens mais on ne choisit pas sa cam uniquement sur la puissance de son frigo, mais aussi sur la la taille de ses pixels, entre autres

Galeres avec mon Hypercam 269C toute neuve
Publié : 02 sept. 2024, 00:40
par ouiouiblog
Non, rien à voir. J'étais en prise de Darks sous SC. Pas d'autres logiciels ouverts (et je n'ai pas réglé SC pour qu'il ouvre automatiquement la caméra)
Galeres avec mon Hypercam 269C toute neuve
Publié : 02 sept. 2024, 18:58
par Erwan
@ouiouiblog @clouzot alors pour ma part ici en général les nuits sont 24,25 degrés. Je suis toujours à -5* demandé est la puissance à environ 70%. Si je passe à -10 cela passe direct à 90% donc je préfère les -5 et cela ne change pas grand chose je pense.
Sinon j’ai pas de limite de temps pour l’utiliser cette 533. Elle a déjà tourné toute une nuit entière sans problème.
Galeres avec mon Hypercam 269C toute neuve
Publié : 02 sept. 2024, 22:20
par kawa
clouzot a écrit : ↑29 août 2024, 21:07
Ils avaient été très corrects pour ma 294c (encore sous garantie) qu'ils avaient échangé en pleine pandémie Covid, et ils avaient été plutôt rapides.
Ca date , de bons contacts de bon échanges , le gars en face a tout fait pour que son client soit content, et ça était le cas . Mais depuis .....?
Apres comme dit
@John Mc Burn , le Peltier il faut le ménager un peu ,
Si je prends mon Asi 533 MC , ou il est un peu faiblard , il a vite fait de rappeler a l'ordre l'opérateur à l 'envoyant dans les cordes et dire stop ( En plein été ,avec mes 0° et mes 16s ,pendant 5-10-20 mn , il est tout neuf

) .